- Thank you received: 1
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
logique de création de mémoire dans le sequenceur.
- joffo78
- Topic Author
Less
More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #9429
by joffo78
logique de création de mémoire dans le sequenceur. was created by joffo78
Bonjour à tous.
J'essai de comprendre la logique de l'ordonnation des mémoires au sein du séquenceur lors de leur création. En effet si je crée des opérations trop complexes (création de mémoires avec des numéros totalement anarchiques, insertion de step ...) au bout d'un moment mes nouveaux cues se retrouvent placés non pas sur le dernier pas mais inserés à un endroit totalement arbitraire. je vous joins ma conduite pour vous aider à comprendre au cas où. Merci .
conduite test
J'essai de comprendre la logique de l'ordonnation des mémoires au sein du séquenceur lors de leur création. En effet si je crée des opérations trop complexes (création de mémoires avec des numéros totalement anarchiques, insertion de step ...) au bout d'un moment mes nouveaux cues se retrouvent placés non pas sur le dernier pas mais inserés à un endroit totalement arbitraire. je vous joins ma conduite pour vous aider à comprendre au cas où. Merci .
conduite test
Last edit: 11 years 2 months ago by joffo78.
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1057
11 years 2 months ago #9430
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic logique de création de mémoire dans le sequenceur.
hello,
DL va créer des cues et les insérer dans le séquentiel selon un ordre croissant.
qu'est-ce qui te semble bizarre dans la conduite que t'as posté?
++
DL va créer des cues et les insérer dans le séquentiel selon un ordre croissant.
qu'est-ce qui te semble bizarre dans la conduite que t'as posté?
++
nicolas
- joffo78
- Topic Author
Less
More
11 years 2 months ago #9431
by joffo78
Replied by joffo78 on topic logique de création de mémoire dans le sequenceur.
Si je crée une nouvelle mémoire, elle se place inéluctablement sur mon pas 18 quelque soit son numéro.
- sl1200mk2
-
Less
More
11 years 2 months ago #9432
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic logique de création de mémoire dans le sequenceur.
c'est pour ça qu'il y a plus de 100000 mémoire .xx possible, pour essayer de garder un ordre croissant des cues dans le séquentiel.
le soft est pas bien malin... il voit sur le pas 17 une cue 29, sur le pas suivant il voit une cue inférieure, du coup, il se dit qu'il va placer la nouvelle après le pas 17.
si tu conserves un ordre croissant des cues, c'est bien.
++
le soft est pas bien malin... il voit sur le pas 17 une cue 29, sur le pas suivant il voit une cue inférieure, du coup, il se dit qu'il va placer la nouvelle après le pas 17.
si tu conserves un ordre croissant des cues, c'est bien.
++
nicolas
- joffo78
- Topic Author
Less
More
11 years 2 months ago #9433
by joffo78
je vais essayer. Mais c'est pratique de faire revenir la même mémoire sur plusieurs steps (c'est d'ailleurs le principal interet des steps). C'est la raison pour laquelle j'ai une chronologie anarchique.
- sl1200mk2
-
Less
More
11 years 2 months ago #9434
by sl1200mk2
nicolas
sinon, tu décoches auto_cue_load dans le setup et comme ça tu peux mettre n'importe qu'elle cue où tu veux.
Tu créer ta mémoire, tu créer ou insère un step et tu charges ce step avec la cue
++
Tu créer ta mémoire, tu créer ou insère un step et tu charges ce step avec la cue
++
nicolas
- joffo78
- Topic Author
Less
More
11 years 2 months ago #9435
by joffo78
effectivement c'est ce que j'ai fini par faire. Sauf que je sais inserer un step mais pas en créer :blush:
- sl1200mk2
-
Less
More
11 years 2 months ago #9436
by sl1200mk2
nicolas
ben ça alors... la fonction Step New du menu de commande ne fonctionne plus....
un truc de plus à bricoler...
sinon, c'est par là que ça se passe
++
un truc de plus à bricoler...
sinon, c'est par là que ça se passe
++
nicolas
Time to create page: 0.152 seconds
Français
English