Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Idée pour une nouvelle fonction

More
11 years 4 months ago #9048 by joffo78
Idée pour une nouvelle fonction was created by joffo78
Bonjour
Est ce qu'à l'instar des Mlink on ne pourrait pas imaginer une colonne osc link.
Je m'explique : Ce serait super de pouvoir envoyer un message osc proprietaire que l'on rédigerait dans un menu contextuel.
Typiquement, cela permettrait de donner une instruction à un logiciel de vidéo pour démarrer la lecture d'un fichier.
Mieux, on pourrait imaginer que le temps de cette action fasse arriver une valeur osc définie de manière progressive.
Par exemple, avec resolume (logiciel de diffusion vidéo), on peut déclencher le lecture d'un clip grace à un message de cette nature : /layer1/clip2/connect Il s'agit là d'une valeur de type booléen
Mais je peux aussi contrôler l'opacité de mon clip pour faire par exemple un fade : /layer1/clip2/video/opacity/value
Là il s'agit d'une valeur de type Float (de Zéro à un). Le temps me permettrait de définir en combien de seconde je passe de la valeur 0 à la valeur 1.
Tout cela ne me semble pas compliquer à implémenter. Reste à savoir si cela intéresse suffisamment de monde.
Merci de m'avoir écouté. Cordialement.
JF

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #9053 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Idée pour une nouvelle fonction
hello,
ça fait partie d'une plus vaste idée de 'Script' attachés aux pas de séquence.
mais c'est pas si simple à écrire et je voudrais d'abord finir la partie des autos.

merci d'écrire ta demande dans ce thread (pour pas que j'oublie):
www.nicole-banana.com/index.php/forum/2-...ses/5453-dl4-request

++

nicolas

More
11 years 4 months ago #9058 by joffo78
Replied by joffo78 on topic Idée pour une nouvelle fonction
Voilà c'est fait :-)

Time to create page: 0.192 seconds