Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Delay pression touche =

More
11 years 5 months ago #8871 by Korghen
Delay pression touche = was created by Korghen
Bonjour, je débute sur D:light en vue de l'utiliser sur une petite config en trad avec 24 circuits, rien de compliqué quoi. Un grand bravo, il est tout simplement génial ce logiciel, les possibilités sont énormes et j'irai faire un tour aux donations un peu plus tard, c'est prévu ;) !

Je suis sur PC en W7 avec DL 3.0.24
Quand j'encode au clavier en @mode, j'ai remarqué que le raccourci = met du temps à afficher le [@]. Du coup, en tapant vite par exemple c1=25, il affiche [ch]12[@]5. Dans ce cas le 2 s'affiche plus vite que le =.
Ca vient de moi ou de DL ?

Une autre remarque, au bout d'un moment, les circuits désélectionnés restent en jaune, juste la couleur ne change pas. Pas très grave, mais enlève de la visibilité quand on sélectionne d'autres circuits, car on se retrouve avec plusieurs circuits en jaune, mais il faut un peu de mémoire pour savoir lesquels sont vraiment sélectionnés.

Une petite question également, à quoi sert la ou les petites roues sous le nuage ?

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #8873 by aroom
Replied by aroom on topic Delay pression touche =
salut

le raccourci = met du temps à afficher le [@]

j'ai aussi remarqué ce truc. gentiment je passe à la polonaise inversée. je crois que l'ergonomie générale est beaucoup mieux intégrée avec la polonaise inversée. au final ça va plus vite, et c'est jamais trop tard pour changer les habitudes :)

les circuits désélectionnés restent en jaune

tu peux les dé-selectionner avec le raccourcit "back space". tu peux aussi re-selectionner tes circuits actifs avec la fonction "all" (raccourcit "a"). c'est très pratique, tu peux ainsi changer les niveaux avec les touches de directions gauche et droite.

à quoi sert la ou les petites roues sous le nuage ?

ça affiche/controle le mode de selection en cours:
-simple = channel
-multiple = group
-doré = submasters
Last edit: 11 years 5 months ago by aroom.

More
11 years 5 months ago #8879 by Korghen
Replied by Korghen on topic Delay pression touche =
Merci pour ta réponse, j'ai du mal à encoder en Yoda, mais bon, avec l'habitude... :)

Pour la dé-sélection, pas de soucis, c'est juste une erreur d'affichage je pense, des circuits non sélectionnés restent en jaune, même après plusieurs backspace. Ils ne sont plus sélectionnés mais jaunes.

Merci pour les roues :)

More
11 years 5 months ago #8882 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Delay pression touche =
@Korghen
le temps de latence du 'AtLevel' est due à l'attente nécessaire pour que DL repère si le user tape = ou == (== veut dire direct à full)
est-ce que vous utilisez cette fonction en @mode?

sinon,
si tu veux hacker le truc, dans la distribution de DL, il y a un fichier qui s'appelle DLight.tcl
là dedans, cherche la ligne:
Code:
namespace eval btn { variable DELAY 250; #msecs variable DOUBLE 0; #indicates multiple clicks }

et règle le délai comme tu veux.
++

nicolas

More
11 years 5 months ago #8892 by Korghen
Non, je n'avais pas remarqué le == et du coup je fais =f comme je tape plus souvent des valeurs que des full.

Ok, je vais regarder ça du coup, merci beaucoup :)

More
11 years 5 months ago #8894 by sl1200mk2
si personne en @mode n'utilise ==, je peux bypasser le temps d'attente pour ce mode de saisie, mais il faudrait lancer un sondage pour savoir....
la plupart des gens qui utilisent ce mode de saisie sont anglo-saxons...

++

nicolas

More
11 years 5 months ago #8896 by colinc
Replied by colinc on topic Delay pression touche =
Ohhh Nico...

:evil:

How could you...!

Colin :whistle:

More
11 years 5 months ago #8898 by Korghen
J'ai changé te temps et ça fonctionne très bien avec un temps très court et ça n'empêche pas de faire ==. La fonction double click marche très bien quand même ; on écrit [@][@]FF mais le circuit sélectionné va bien à full.

Je ne pense pas qu'il faille l'enlever, c'est un bon raccourcis quand on veut mettre à full.
Ou alors faire comme sur l'etc express, [Ch]5FF (une pression de la touche f fait un at full).

More
11 years 5 months ago #8899 by sl1200mk2
okok,
on oubli...

++

nicolas

Time to create page: 0.182 seconds