- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
installation mac 10.6.8
- cess
- Topic Author
Less
More
11 years 5 months ago #8868
by cess
installation mac 10.6.8 was created by cess
Bonjour,
J'essaie d'installer D-Light sur mon mac book pro 10.6.8.
Systématiquement, lorsque je clique sur "run", X11 s'ouvre mais D-Light se ferme.
J'ai essayé de passer par le terminal X11 en mettant ce que vous recommandez sur le forum /Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight, sans succès non plus.
J'ai fait ces essais avec plusieurs versions de XQuartz et plusieurs versions de DL...
Alors ma première question: quelle version de XQuartz et quelle version de DL je dois prendre?
Et pourquoi d'après vous cela ne fonctionne pas...?
Merci par avance,
Cécile
J'essaie d'installer D-Light sur mon mac book pro 10.6.8.
Systématiquement, lorsque je clique sur "run", X11 s'ouvre mais D-Light se ferme.
J'ai essayé de passer par le terminal X11 en mettant ce que vous recommandez sur le forum /Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight, sans succès non plus.
J'ai fait ces essais avec plusieurs versions de XQuartz et plusieurs versions de DL...
Alors ma première question: quelle version de XQuartz et quelle version de DL je dois prendre?
Et pourquoi d'après vous cela ne fonctionne pas...?
Merci par avance,
Cécile
Please Log in to join the conversation.
- aroom
-
11 years 5 months ago #8876
by aroom
Replied by aroom on topic installation mac 10.6.8
salut
je peux pas vraiment t'aider mais sinon a propos des versions de dlight et xquartz, pour osx 10.6.8 il te faut télécharger
DL_3.0.24_X6_X7.dmg
et
XQuartz-2.7.7.dmg
je peux pas vraiment t'aider mais sinon a propos des versions de dlight et xquartz, pour osx 10.6.8 il te faut télécharger
DL_3.0.24_X6_X7.dmg
et
XQuartz-2.7.7.dmg
- cess
- Topic Author
Less
More
11 years 5 months ago #8878
by cess
Replied by cess on topic installation mac 10.6.8
Merci pour cette réponse.
J'ai donc tout désinstallé et téléchargé ces versions. Il y a du mieux car DLight s'ouvre en même temps que X11. Mais l'interface de DLight ne s'ouvre pas; "l'application ne répond pas". Et cela ne fonctionne pas non plus en passant par le terminal X11: "no such file or directory".
Qui peut m'aider?
J'ai donc tout désinstallé et téléchargé ces versions. Il y a du mieux car DLight s'ouvre en même temps que X11. Mais l'interface de DLight ne s'ouvre pas; "l'application ne répond pas". Et cela ne fonctionne pas non plus en passant par le terminal X11: "no such file or directory".
Qui peut m'aider?
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1057
11 years 5 months ago #8881
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic installation mac 10.6.8
bonjour,
tout d'abord il me semble que c'est XQuartz 2.7.4 qui est bien pour 10.6
ensuite peux-tu poster ici la ligne de commande que tu tapes, et le résultat exact?
++
tout d'abord il me semble que c'est XQuartz 2.7.4 qui est bien pour 10.6
ensuite peux-tu poster ici la ligne de commande que tu tapes, et le résultat exact?
++
nicolas
- cess
- Topic Author
Less
More
11 years 5 months ago #8885
by cess
Replied by cess on topic installation mac 10.6.8
Bonjour,
Incroyable: j'ai refait la manip pour pouvoir te répondre et.... tout a fonctionné, l'interface de DLight s'est enfin ouverte. X11 n'affichait plus le même message.
Je suis sûre que ce n'est pas lié à un redémarrage d'ordi. Après, je ne sais pas l'expliquer car j'avais quand même fait de multiples essais.
Ravie que ça fonctionne.
Merci pour ta réponse.
Incroyable: j'ai refait la manip pour pouvoir te répondre et.... tout a fonctionné, l'interface de DLight s'est enfin ouverte. X11 n'affichait plus le même message.
Je suis sûre que ce n'est pas lié à un redémarrage d'ordi. Après, je ne sais pas l'expliquer car j'avais quand même fait de multiples essais.
Ravie que ça fonctionne.
Merci pour ta réponse.
Time to create page: 0.162 seconds
Français
English