- Thank you received: 2
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Canaux spéciaux
- boeckel
- Topic Author
Petite problématique
J'utilise des "channels" pour par exemple un Shutter de videoproj, ou des projos de coulisses.
Ces "channels" sont intégrés à une conduite constitué de steps sur des CUEs.
Le soucis, c'est que j'aimerai bien que ces "channels spéciaux" suivent bien ma conduite (avec leur valeur de dimm.) , MAIS soit indépendant du Master général, du Master de scène, du "Black"...
Je ne voudrais pas que mon shunter bouge, ou que mes projo coulisses changent d'intensité, lorsque bouge mon Master.
Avez vous une idée pour réaliser ça ?
Merci.
Please Log in to join the conversation.
- pieri
- Thank you received: 0
Bon courage
- boeckel
- Topic Author
Mais je pense que tu n'a pas compris ma problématique.
Je connais la fonction "Track" , super utile au passage.
Moi je parlais du MASTER GENERAL, du MASTER de SCENE , pas celui du channel.
- pivi
Si tu ne veux pas que certains circuits (services ou shutter) bougent quand tu "joues" avec le MASTER GENERAL tu peux utiliser une astuce vieille comme les jeux d'orgues à mémoires. Tu fais un master inhibition avec tous tes circuits SAUF ceux que tu veux garder en toute circonstance et ainsi tu pourras avoir un général (le master inhibition) qui n'affecte pas tes circuits à maintenir...
Pierre
- boeckel
- Topic Author
Et comment on fait un "Master Inhibition" ?
- pivi
- boeckel
- Topic Author
Mais ce lien explique un nouveau concept de cette fonction dans la version 3.0.24 mais ce n'est pas ça .
Je viens découvrir un nouveau menu "Inhibition" dans la version 17, qui visiblement a disparu ensuite, n'est plus dans la version 24 par ex.
Donc, ça m'amène à d'autres questions:
Où est ce menu Inhibition dans les versions récente ?
Et comment il fonctionne, car avec la version 17, il inhibe bien un "channel" choisi à une valeur FIXE, mais ne répond pas à la question, à savoir, prendre la valeur du cue en cours sans être affecté par le master général.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
ce qu'il te faut c'est la version 4 (et du coup tester les betas....)
dans la 4, tu vas créer un Device pour tes canaux spéciaux car les paramètres des Devices ne sont pas sous le controle des fonctions Balance, Scene master, Grand Master (pour le dernier faut tout de même vérifier... ça se peut que j'ai oublié de le faire)
++
nicolas
- boeckel
- Topic Author
Parfait, je vais tester cette version.
Mais visiblement, cette fonction "Device" ne me semble pas si intuitive que ça.
Y a un petit tuto quelque part ?
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
nope...Y a un petit tuto quelque part ?
par contre tu peux regarder tous les threads des versions 4_bxxx où au fil des messages j'ai du expliquer comment ça fonctionnait avec des exemples de librairies.
je pense que pour ton cas special il faudra que je rajoute un paramètre 'free scale' à l'attribut EXTRA pour que tu puisse faire ce que tu veux.
++
nicolas
Français
English