- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Modifier/transférer n° de circuits dans un fx
- Piotr
- Topic Author
Less
More
11 years 6 months ago #8663
by Piotr
Modifier/transférer n° de circuits dans un fx was created by Piotr
Bonjour,
Je suis en train d'adapter ce spectacle en intérieur.
Jusqu'à présent nous le jouions en extérieur uniquement et nous étions autonome en matériel. J'avais donc programmé mes boules - PAR Led - sur les circuits dmx 1 à 32, et le trad à la suite.
Maintenant, j'aimerai pouvoir m'adapter dans n'importe quel lieu/festival en utilisant le plan de feu déjà en place, dont les circuits sont généralement à partir de 1 également !
Comme j'aimerai réutiliser des tableaux déjà programmés sur mes Leds avec les circuits 1 à 32 - subs/groupes/fx - je voudrais savoir s'il existe une manip pour décaler les numéros de circuits dans les subs/groupes/fx ?
Par exemple, si j'assigne mes Leds à partir du circuit 401 - pour laisser la place aux gradas du lieu/festival - comment pourrais-je transférer les valeurs des circuits 1 à 32 d'un fx sur les circuits 401 à 432 ? Histoire d'éviter de modifier un à un chacun de mes pas d'Fx, de mes groupes, de mes subs...
Pour le moment, j'ai gardé mes Leds assignées de 1 à 32 et j'ai modifié l'adresse des gradas de la salle dans laquelle je suis en résidence à partir de 33. Mais dans le cas d'un plateau partagé ou d'un festival je ne pourrais pas faire cela... Voyez vous une autre solution pour m'éviter de tout reprogrammer ?
Merci d'avance !
Piotr
Je suis en train d'adapter ce spectacle en intérieur.
Jusqu'à présent nous le jouions en extérieur uniquement et nous étions autonome en matériel. J'avais donc programmé mes boules - PAR Led - sur les circuits dmx 1 à 32, et le trad à la suite.
Maintenant, j'aimerai pouvoir m'adapter dans n'importe quel lieu/festival en utilisant le plan de feu déjà en place, dont les circuits sont généralement à partir de 1 également !
Comme j'aimerai réutiliser des tableaux déjà programmés sur mes Leds avec les circuits 1 à 32 - subs/groupes/fx - je voudrais savoir s'il existe une manip pour décaler les numéros de circuits dans les subs/groupes/fx ?
Par exemple, si j'assigne mes Leds à partir du circuit 401 - pour laisser la place aux gradas du lieu/festival - comment pourrais-je transférer les valeurs des circuits 1 à 32 d'un fx sur les circuits 401 à 432 ? Histoire d'éviter de modifier un à un chacun de mes pas d'Fx, de mes groupes, de mes subs...
Pour le moment, j'ai gardé mes Leds assignées de 1 à 32 et j'ai modifié l'adresse des gradas de la salle dans laquelle je suis en résidence à partir de 33. Mais dans le cas d'un plateau partagé ou d'un festival je ne pourrais pas faire cela... Voyez vous une autre solution pour m'éviter de tout reprogrammer ?
Merci d'avance !
Piotr
Please Log in to join the conversation.
- fIfOU
Less
More
- Thank you received: 5
11 years 6 months ago #8664
by fIfOU
Replied by fIfOU on topic Modifier/transférer n° de circuits dans un fx
Patcher les circuits 1-32 vers les sorties DMX 401-432 et réaddresser tes pars de 401 à 432 ?
- bourrier
Less
More
11 years 6 months ago #8665
by bourrier
Replied by bourrier on topic Modifier/transférer n° de circuits dans un fx
tu gardes tout tes numéros de circuits, tu fais un patch console des gradas de la salle..... (grada 1=circuit 33 etc. ...) Rien que des manips normales en tournée.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1057
11 years 6 months ago #8673
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Modifier/transférer n° de circuits dans un fx
sinon, si tu veux pas patcher, dans le Channel track, tu sélectionnes le circuit original et le numéro vers lequel tu veux le copier, tu appuies sur la petite flèche en dessous du numéro de circuit orginal (pour sélectionner tous les niveaux), tu maintiens Ctrl appuyé et tu drag'n drop le circuits vers le nouveau.
++
++
nicolas
- bourrier
Less
More
11 years 6 months ago #8677
by bourrier
Replied by bourrier on topic Modifier/transférer n° de circuits dans un fx
chouette