Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

D::Light / partition disque dur!

More
11 years 7 months ago #8534 by johnludal
D::Light / partition disque dur! was created by johnludal
ayant nettoyé mon MacBook Pro, j'ai fais deux partitions sur le disque dur, l'une pour le système et les applications (dont DL) l'autre pour les documents... Mais D::Light n'a pas l'air d'accord pour aller chercher des fichiers .sho dans la seconde partition, lorsque j'essaie de lui forcer la main il me répond :
Cannot change to the directory "/Documents" , permission denied
Y'a-t-il une solution autre que de mettre tout les fichiers show dans la partition réservée au système et applications???

merci d'avance

LUDO

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #8535 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic D::Light / partition disque dur!
Salut ludo,
j'ai jamais vu un Mac partitioné et à mon avis le système est optimisé pour une arborescence native à savoir :
/Applications
/Système
/User/ludo/Documents
/User/ludo/Desktop
etc...
Après il te dit bien ce qui est: permission denied...
Il faudrait que t'essaye de changer les droit de lecture/écriture sur le dossier de ta seconde partition.
regarde cette page: superuser.com/questions/346340/folder-ac...a-separate-partition

++

nicolas

More
11 years 7 months ago #8536 by johnludal
Replied by johnludal on topic D::Light / partition disque dur!
Docteur Benj m'a donné la solution, dans l'explorateur de fichiers de D::Light il y a à la racine un dossier "volumes" qui permet de remonter l'arborescence jusqu'aux partitions de disque dur :)

Time to create page: 0.732 seconds