Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Départs différés d'effets dans une séquence

More
11 years 10 months ago #8339 by Piotr
Bonjour, et bravo pour tout ce beau boulot !

Je bloque pour créer un effet depuis un petit moment, je me résigne à demander votre aide.

Je voudrais que 4 circuit varient en fondu ainsi : FF/30/FF/30/FF/etc... mais que le départ des 4 circuits soient différés. C'est à dire que les 4 circuits fassent le même chase, mais sans être en même temps à ma même valeur.
J'ai donc créé 4 Fx (FF/30, un pour chaque circuit), que j'ai chargé sur 4 Submaster. J'ai créé un Mlink avec des delay sur mes 4 submasters. Les circuits s'allument bien différé, mais sont calés sur le même "cycle".

Est ce que j'ai fait quelque chose de mal ?
Merci de m'éclairer !

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #8340 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Départs différés d'effets dans une séquence
hello,
faut pas hésiter à discuter des trucs :)

ça veut dire quoi qu'ils sont calés sur le m^me cycle?

as-tu essayé de changer les temps internes des FX?
tu peux aussi assigner un sub de speed pour chaque FX où du coup ils joueront dans des temps différents?

bref, il doit y avoir des soluces...
++

nicolas

More
11 years 9 months ago #8350 by pipou
Salut à tous!
Ça fait longtemps que j'étais pas passé par là!

Je dirais qu'il te faut créer un FX avec plus de pas plutôt que 4 FX si tu veux des départs différés et que tu n'as pas à modifier ce différé.
Tu crées des valeurs intermédiaires, 4 puisque tu as 4 projecteurs :
step 1 : 25/0/0/0
2 :50/25/0/0
3 : 75/50/25/0
4 : 100/75/50/25
5 : 75/100/75/50
6 : 50/75/100/75
etc.

Si tu veux pouvoir choisir leur différé, sois tu assignes effectivement un sub de temps pour chacun de tes 4 FX, sois tu fais comme tu as fait mais en faisant 4 pas par FX, avec pour 1er pas la valeur respective pour chaque projecteur de la ligne 4 ci-dessus (ou au choix, tu commences bien comme tu veux!):
FX1 pas 1 : 100
FX2 pas 1 : 75
...

Tout le plaisir de la programmation de console!

A+
pipou
The following user(s) said Thank You: Piotr

More
11 years 9 months ago - 11 years 9 months ago #8351 by Piotr
Salut !

Merci Pipou, effectivement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Ta première suggestion a répondu à ce que je voulais.
Du coup j’abuse, j'aurais un 2° défi!

Pour vous faire une idée du contexte, en fait je programme des PAR à Led pour un spectacle. Je les fais jouer sur des boules de lampadaires urbains (les anciens, qui éclairaient autant le ciel que la route...). Un aperçu de ce que ça rend en pj.

J'aimerais faire une sorte de "chase variable".
Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai en tête: à partir d'une scène où mes boules sont allumées à FF, je souhaite arriver progressivement à un effet strob. J'aurai besoin :
- d'un paramètre de vitesse (qu'on appellera y) - facile grâce à un submaster supplémentaire.
- et d'un paramètre d'intensité "inversé" (qu'on appellera x), c'est à dire que je voudrais modifier la valeur MINI de mon chase au fil du temps.
Pour schématiser, je voudrais en terme de valeurs FF/x/FF/x/FF/x/FF/x, avec x qui devient de plus en plus petit.
Mes boules se mettraient à clignoter de plus en plus vite, et de manière de plus en plus contrastée.

J'espère avoir été clair dans mes explications.
Est ce que vous pensez cela possible ?

Merci d'avance.
Piotr

Last edit: 11 years 9 months ago by Piotr.

More
11 years 9 months ago - 11 years 9 months ago #8352 by pipou
oui c'est possible grâce aux groupes, fx, subs.

1groupe pour les lampes à FF (ou groupes de lampes)
1groupe avec un fx strob
1groupe pour la vitesse du strob

à démultiplier autant que tu veux...
Dlight permet de piloter de plein de manières différentes, fais comme bon te semble!
Cet effet tu le lances à la main avec un controleur, ou en séquence en mémoires via les mlink, tu l'enregistres dans un sample...
Bref amuses-toi!
Last edit: 11 years 9 months ago by pipou.

More
11 years 9 months ago #8353 by Piotr
Et oui mais non !
Si j'ai bien compris ton exemple, dans ton idée ça revient à faire un Xfade entre le groupe FF et le fx, c'est bien ça ? Le problème, mon fx strob ayant une valeur à FF et une valeur proche de zéro, c'est que quand le groupe FF est à 50% par exemple, les projecteurs restent "bloqués" à 50% le temps que le fx descende jusqu'à 0 et remonte jusqu'à >50%.
A grande vitesse c'est négligeable, ça strob quand même, mais comme j'aimerais le faire commencer assez lent, ça rend pas tip top...
Ou alors j'ai pas bien compris...

More
11 years 9 months ago #8354 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Départs différés d'effets dans une séquence
pour des effets cut (genre du strob...) oublie pas que tu peux mettre des délais aux pas de séquence de tes effets plutôt que des TimeIn ou TimeOut.

++

nicolas

Time to create page: 0.222 seconds