Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Prob instal 3.0.23 sur Mac

More
11 years 10 months ago #8266 by Didrop
Replied by Didrop on topic Prob instal 3.0.23 sur Mac
Bonjour à tous
Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin.
Config :
Mac Book Pro Mid2012
Proc : 2.3Ghz Intel I7
OSX 10.8.5
RAM :16Go
Xquartz 2.7.6
DL 3.022_X6_X7_X8_X9
J'ai installé promanager aussi
Bin j'attends encore le démarrage de DL!

c'est ma première utilisation je suis novice si quelqu'un peut m'éclairer...je cherche encore....

Please Log in to join the conversation.

More
11 years 10 months ago #8268 by Didrop
Replied by Didrop on topic Prob instal 3.0.23 sur Mac
Aï Aïe Aïe gros boulet en vue désolé de vous avoir embêté
ça marche maintenant
Un lancement par le terminal de Xquartz et un redémarrage plus loin ça l'a fait
Encore une fois pardon je ferais plus (patapé patapé....)

More
11 years 10 months ago #8284 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Prob instal 3.0.23 sur Mac
Hello à tous,
dans la section Downloads/beta du site, je viens d'updater une 3.0.24_b1_X6_X7
merci de me dire ce qu'il en est sur vos systèmes quand au temps d'ouverture du soft, des fonctions de base (enregistrement de Cue, save du sho, réouverture du sho) et de la sortie usbDMX.

normalement avec cette version vous pouvez aussi utiliser le serveur OLA.

le mode de construction de cette version qui n'est plus taggée que pour X6 et X7 (X8 et X9 sera un autre fichier) est complètement différent et j'ai besoin de savoir si je peux continuer comme ça ou pas.

merci,
++

nicolas

More
11 years 10 months ago #8285 by fIfOU
Replied by fIfOU on topic Prob instal 3.0.23 sur Mac
Ca a l'air de marcher au poil !
Démarrage rapide, j'ai crée une conduite rapide (5 steps), sauvé, fermé D::Light, réouvert..
ca démarre vite. J'ai pas pu tester le dmx, je n'ai pas ma carte...

Config :
MacBookPro 4.1 - Core2Duo 2,4GHz
4Go Ram
SSD 256Go
OSX 10.6.8
XQuartz 2.7.6

ca veut dire qu'il va falloir que tu fasse une version osx 10.6/10.7 et une version 10.8/10.9 différentes ?

Merci Nico
A+
Philippe

More
11 years 10 months ago #8286 by sl1200mk2
putain c'est cool une réactivité comme ça ;-)

Démarrage rapide

cool, j'ai linké cette version avec XQuartz 2.7.4 peut-être que c'est ça qui a résolu l'histoire des démarrages lents

J'ai pas pu tester le dmx, je n'ai pas ma carte...

ça il va falloir que je sache si c'est bon.
tu pourrais essayer de sélectionner le serveur OLA comme sortie DMX et me dire si la led passe au vert?
en plus il faudrait que t'ouvres un navigateur web et que tu inscrives cette adresse:
http://localhost:9090/

tu devrais voir apparaitre la fenêtre de réglage du serveur.
peux-tu cliquer sur l'onglet Plugins pour voir si ils sont tous bien chargés

ca veut dire qu'il va falloir que tu fasse une version osx 10.6/10.7 et une version 10.8/10.9 différentes ?

yes, mais ça peut le faire tant que j'ai un 10.7 sous la main

++

nicolas

More
11 years 10 months ago #8287 by fIfOU

j'ai linké cette version avec XQuartz 2.7.4 peut-être que c'est ça qui a résolu l'histoire des démarrages lents

Je reprécise que j'ai fait le test sous XQuartz 2.7.6.

J'ai testé l'usb DMX Pro (je suis rentré chez moi !): La led clignotte. ça a l'air de marcher.

Par contre le serveur OLA, D::Light cherche... (jauge processeur au taquet) puis retour de la led sur OFF.

Je viens de me rendre compte que deux processus fc-cache (un root et un user) se lancent avec D::Light et me squattent le processeur pendant 1 à 2 minutes. Il me semble que ce processus long ne s'éxecutait qu'au premier lancement de D::Light seulement, mais là c'est systématique. ca doit-être une blague de Xquartz v2.7.6.. ça fait pareil avec D::Light 3.0.23 mais aussi avec la 3.0.18 (celle qui démarre vite).

Bon courage

A+
Philippe

More
11 years 10 months ago #8288 by sl1200mk2
et bien vu que j'ai utilisé XQuartz 2.7.4, peux-tu downgrader ton xquartz pour voir?
++

nicolas

More
11 years 10 months ago #8289 by fIfOU
Hello,

XQuartz 2.7.4 résout le problème du fc_cache. Il n'apparaît plus au démarrage et ne fait donc plus ramer l'ordi. Tout a l'air de marcher sauf le serveur OLA (même comportement que cité plus haut). Le serveur ne marche pas non plus avec la 3.0.23 et la 3.0.18.

Config :
MacBookPro 4.1 - Core2Duo 2,4GHz
4Go Ram
SSD 256Go
OSX 10.6.8
XQuartz 2.7.4

A+
Philippe

More
11 years 10 months ago #8290 by sl1200mk2
yes!
merci Philippe pour ces tests

pour ce qui est du serveur OLA:
j'ai trouvé une petite erreur mais je pense pas que ce soit ça qui fasse foirer le truc...
peux-tu vérifier avec le moniteur d'activité si il y a un process appelé 'olad' qui tourne, si oui tu le fais quitter.

il faudrait que tu lances DL direct depuis XQuartz comme ça tu verrais le log de OLA s'afficher.
peux-tu en faire une copie et le poster ici?
pour lancer DL direct depuis XQuartz, tu tapes:
/Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight

++

nicolas

More
11 years 10 months ago #8291 by fIfOU
Je ne comprends pas. depuis que j'ai lancé D::Light depuis XTerm. Le serveur OLA fonctionne !
ça n'a peut-être rien à voir...
Je n'arrive plus à ne plus le faire fonctionner (sauf en essayant avec DLight 3.0.18)! Même en démarrage normal (click sur icône) de DLight 3.0.24b1, ça marche.
J'arrive à accéder à la page de config avec un navigateur.

Il y a un bien un process olad qui tourne quand on active le serveur.

Au fait, ça sert à quoi un serveur OLA ???

Une autre chose me tarabuste, que je n'avais pas remarqué avant, car je classais les processus par ordre % charge processeur. En fait quand tu lances D::Light, il y à 2 process DLight : un avec une icône à coté (mode Intel) et un sans icône (mode Intel 64bits).
Il arrive que le process DLight (celui avec une petite icône), s'affiche en rouge : "ne répond pas", alors que DLight (le logiciel, fenêtre etc...) fonctionne encore. Tu quittes DLight, un process se ferme, l'autre (celui qui ne répond pas) reste, mais pas toujours... ?!

Je n'arrive pas à trouver ce qui provoque le blocage du process. J'ai fait 4 fois la même action après démarrage de DLight ("New show" puis "Setup") le process à planté une fois sur 4.

Là, je viens de fermer, charger une autre conduite, balladé dans la conduite : rien.
Je retourne sous firefox pour écrire quelques lignes, je retourne sous DLight : Oh ! Process ne répond pas ! Mais DLight fonctionne toujours.

Bon courage
A+
Philippe

More
11 years 10 months ago #8292 by sl1200mk2
DL sur OSX lance un premier process qui rend l'icone double-cliquable, lance XQuartz et lance le vrai DL - le 2ème process
une fois le boulot fait il boucle for ever du coup il est marqué "not responding".
mais rien d'inquiétant.

Au fait, ça sert à quoi un serveur OLA ???

ça sert si dans le théâtre d'accueil les gradas fonctionnent avec le protocole E1.31, ou un autre protocole réseau... voire m^me (je crois) à avoir plusieurs type d'interfaces DMX (usb ET ethernet) comme sorties.

++

nicolas

More
11 years 10 months ago #8293 by fIfOU
Merci pour ces précisions Nico.

A+
Philippe

More
11 years 10 months ago #8297 by sl1200mk2
la b1 était un test, la b2 est publique.
merci pour vos tests

++

nicolas

Time to create page: 0.187 seconds