- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Bug dimmer inhibés dans cue /commande line/patch?
- freeisland
- Topic Author
J ai un bug soudain sur mon show, pourtant déjà éprouvé sur de nombreuses dates sans erreur !
Impossible d avoir accès un ensemble de circuits (pour ma part dimmer 49 à 60)? C est comme si les circuits étaient gelés ou inhibés, et donc aucun des projos en question ne s allume, malgré la visualisation dans la fenêtre output. Je précise que ça ne marche pas ni en cue, ni en commande line, ni dans le patch en test (!).Et en exportant le même show en ASCII sur une console, aucun souci !!
Mauvaise manip ou bug?
Ma config : Pc / dlight 3.0.16 (j'ai tenté une desinstallation + reinstall 3.0.21...idem)
+ enttec dmx pro + korg nanokontrol
Merci pour vos réponses ça joue demain
Please Log in to join the conversation.
- bgoubert
- Thank you received: 22
post ton show qu'on essaie.
ça ressemble à une panne DMX pro.
bruno
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
est-ce que tu as accès aux dimmers à l'ouverture de DL puis plus au bout d'un moment?
++
nicolas
- freeisland
- Topic Author
au cas où mon show en pj
j'ai réinstallé les drivers enttec + pro utility >> çà marche nickel sur leur logiciel !
par contre quand je relance dlight,je n'au pu de connexion avec le boitier ?
- sl1200mk2
-
j'ai regardé ton sho et ya rien de bizarre dedans...
dans le setup clique sur On/Off et fais un Save.par contre quand je relance dlight,je n'au pu de connexion avec le boitier ?
DL n'a pas besoin des drivers pour faire fonctionner l'usbPro sur Mac...
est-ce que ça a changé quelque chose de réinstaller les drivers d'enttec?
aussi tu devrais vraiment utiliser la 3.0.21!! la libusb est plus à jour, pas mal de bugs ont été corrigés....
++
nicolas
- bgoubert
J'ai essayé ton show, tout marche bien.
Tu dois avoir un problème de librairie usb , voir
www.nicole-banana.com/wiki/index.php?title=SETUP#USB_PRO
il faut utiliser libusb.
A+
bruno
- freeisland
- Topic Author
Ok pour le Enttec avec le programme Zadig et libusb (j'avais zappé)
Par contre j'ai toujours le même souci : certains circuits ne fonctionnent pas bien (pas en patch test, pas en rappel de cue, pas en commande line ).J'ai noté toutefois que dans la conduite, tout se passe bien si je suis en go (les cues reviennent avec tempo et les circuits en questions sont bien là)
J'ai peut être trouvé la source de la panne : les circuits "inhibés" sont les seuls patchés sur un ancien grada Juliat digirack 10x6 avec surtout un convertisseur protocole AVAB > DMX512 (cf schéma en pj)
Problème de compatibilité Enttec / Dlight /protocole AVAB ??
- bgoubert
Vérifie un truc, pendant longtemps les liaisons AVAB ont été inversées par rapport au DMX. Essaie avec un câble croisé.
++
bruno
- freeisland
- Topic Author
bgoubert wrote: @freeisland
Vérifie un truc, pendant longtemps les liaisons AVAB ont été inversées par rapport au DMX. Essaie avec un câble croisé.
Merci Bruno.
OK je vais tester çà si je trouve un inverseur en 5 points(pour arriver au data+ en 2 et data- en 3)
En tout cas je rappelle que tout marche avec la console du théatre et ma conduite en ASCII
- sl1200mk2
-
tout marche avec la console du théâtre, c'est cool, son boulot c'est de fournir assez de jus sur la sortie DMX pour que tous les blocs fonctionnent.
quand tu passes par un ordi qui délivre une tension limité sur le port USB, les choses sont différentes _ une des raisons de plus de préférer l'artNet....
si tu branches un boitier DMX + un controleur MIDI, ils se partagent l'alim issu du port USB de ton ordi, et ça se peut que du coup le signal DMX qui sort du boitier DMX soit trop faible pour les gradas qui fonctionnent en AVAB.
tu dis que ça fonctionne avec le proUtility d'enttec, mais est-ce que quand t'as fait tes tests, une interface midi était branchée sur le port USB (et sollicitée)?
++
nicolas
- freeisland
- Topic Author
En effet çà a fonctionné avec le pro utility, il ne me semblait pas que le controleur midi était connecté.
Nous avons quitté la salle depuis, je vais rechecker çà tranquillement dans la semaine (sans protocole AVAB par contre)
Le plus mystérieux pour moi restera le fait que les cues fonctionnaient bien en go mais pas en direct (?!)
merci à tous pour votre aide et votre réactivité
- bgoubert
Si je suis le raisonnement de Nico par rapport à la tension, as-tu essayé avec un Hub USB alimenté. Il devrait compenser cette baisse de tension.
A+
bruno
- sl1200mk2
-
exact, mais on pourra jamais savoir... on a pas été assez rapide...
++
nicolas
Français
English