Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

cue et tableau récurrent

More
12 years 4 months ago #7460 by névache
cue et tableau récurrent was created by névache
Bonjour,

Je découvre Dlight (et je pense que je vais l'adopter) mais il me manque encore une chose que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai vu qu'il vallait mieux que chaque Cue n'apparaisse qu'une fois dans la séquence, pour pouvoir utiliser la fonction goto.
Dans certains spectacles j'ai des états lumineux qui reviennent plusieurs fois. Quelle est la bonne pratique pour n'avoir à les éditer qu'une seule fois (particulièrement pour gagner du temps lors des réglages de niveau en tournée ?).
Il y a certaines fonctions que je n'ai pas encore creusé (mlink et groupe) mais je voulais m'assurer de la bonne direction de ma recherche.

Merci pour votre aide
Bonne fin d'année

Joël

Please Log in to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #7463 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic cue et tableau récurrent
Bonjour et bienvenu...
il n'y a pas de moyen simple pour faire ce que tu décris,
cela étant tu peux charger plusieurs fois la même Cue dans le séquentiel, mais il est vrai aussi que tu peux avoir des résultats erronés...
si par exemple tu as la Cue1 chargée dans les pas de séquence 5 et 20 et 30.
si le registre actif est le pas de séquence 7 et que tu demandes un cue Goto, il va caller le pas de séquence 20 dans le registre actif.
c'est peut-être ce que tu voulais faire, mais peut-être pas...

les MLink te permettrait de charger dans un sub un groupe ou une cue qui compose ton état lumineux récurrent et d'ouvrir le sub à chaque fois que t'en as besoin dans la séquence.

++

nicolas

More
12 years 4 months ago #7472 by névache
Replied by névache on topic cue et tableau récurrent
Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide !

Je cherche avec cette possibilité d’appeler une mémoire dans un submaster et de rappeler ce dernier dans la séquence par mlink.
Deux choses que je n'arrive pas encore à faire bien :
-le submaster est bien appelé dans la séquence (je le fais sur un noir) et les niveaux sont corrects mais le submaster reste bloqué (niveau en bleu et flash allumé) sur les pas suivants.
-Pour les cue, j'arrive à les nommer une première fois mais impossible de corriger ensuite. C'est peut-être un bug ?
Je suis avec la dernière version de Dlight sous mac 10.6.8

Bonne soirée

Joël

More
12 years 4 months ago #7473 by xtineb
Replied by xtineb on topic cue et tableau récurrent

névache wrote: mais le submaster reste bloqué (niveau en bleu et flash allumé) sur les pas suivants.

bonjour,
Dans le pas suivant, il faut que tu "recopie" les données de ton Mlink et que tu mettes le target du masterlink à 0

névache wrote: -Pour les cue, j'arrive à les nommer une première fois mais impossible de corriger ensuite. C'est peut-être un bug ?

tu les renomme dans "fenêtre bleue" de la cue listing? (ctrl+c)?
ici çà marche très bien

win xp + DL 3.0.20

@+
xtine

More
12 years 4 months ago #7474 by névache
Replied by névache on topic cue et tableau récurrent
Merci Xtine
Ca marche effectivement comme ça.
Pour renommer les Cue j'ai réussi. Je me suis laissé perturber parce que le backspace ne fonctionne pas et il faut réécrire entièrement le nom qu'on veut attribuer.

J'ai plus qu'à m'acheter un DMX USB, et dans un deuxième temps une BCF2000
Mais je vais commencer avec ma LC2412 (j'ai vu qu'il y avait un problème de codes midi, mais que certains arrivent à faire fonctionner ça).

A +

Joël

Time to create page: 0.147 seconds