- Thank you received: 2
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
graduation, gradation? graduage????
- moel
- Topic Author
j’essaie tant bien que mal de me mettre a cet outil qui a l'air bien complet mais je nage complétement...
mon premier problème c'est deja la logique et le vocabulaire spécifique , mais ca viendra!
j'ai deux petits grada 4 circuit à la suite, avec un petit par 16 par circuit, un boitier enttec pro, un bouchon en fin de ligne et j'arrive en fin a faire un peu de lumière mais c'est vraiment du on-off la config des gradas a l'air ok, y a t'il une manip que j'aurais pas du faire dans le setup ? je n'ais pas modifié les courbes.
peut-on facilement utiliser le nanokontrol de korg en "live"? comme une mixette simple, avec un potar assigné a une lampe et une des touche en flash par circuit, pour bosser avec mes 8 lampes en manuel?
merci ,
Please Log in to join the conversation.
- bgoubert
- Thank you received: 22
Vérifies bien la config de tes gradas, que tu sois pas en on off.
Il n'y a aucun problème pour utiliser le nano en live, sauf que la réponse des boutons n'est pas top pour faire du flash.
De mon côté j'utilise les touches Fonction du clavier pour les flashes de masters. Pour le nano tu affectes chaque potar à un master ou à un circuit dans la fenêtre midi. Si tu veux faire plusieurs sets utilises les books.
A+
bruno
- groug
- Thank you received: 0
Bruno, comment fais tu pour assigner des touches clavier à des flash de sub ? Ca m’intéresse vachement !
2° petit problème, je n'arrive pas non plus à assigner les touches de mon nanokorg (fraichement déballé) aux flash de sub, alors que l'assignation des potard & fadder au niveaux de sub et autres circuits se fait sans souci ..
- xavier12
- Thank you received: 1
Pour répondre à ta deuxième question, les flashs ne peuvent être assignés qu'à des notes midi et non à des control change. Par défaut, les touches du Nanokontrol sont toutes des control change. Il faut que tu installes le logiciel Korg Kontrol Editor et que tu assignes des notes aux boutons que tu veux utiliser. Tu verras que pour ces boutons Dlight te proposera des flashs, go, go-back ...
A +
Xavier
- groug
J'ai surement fais une erreur, j'ai mis une capture en PJ qui pourrait peut être aider ..
Dans l'optique ou ça marche, dois je ouvrir Korg editor à chaque fois avant d'ouvrir DL ?
- groug
- bgoubert
Non tu refais ta config Nano via l'éditeur, puis tu le charges dans le Nano. Penses à sauvegarder cette config pour pouvoir la retrouver facilement dans l'éditeur.
A+
- groug
groug wrote:
Bruno, comment fais tu pour assigner des touches clavier à des flash de sub ? Ca m’intéresse vachement !
- bgoubert
sur Mac (Windobe connait pas) dans préférences clavier cocher utiliser les touches F1,F2 etc comme des touches de fonction standard. Du coup les touches de 1 à 8 commandent des start si tu es en TIME sur tes subs ou des flash si tu es en FLASH. 9 & 10 restent des touches de fonctions.
A+
- groug
Merci pour l'astuce, ça marche bien malgré un peu de latence sur des flash répétés ..
Par contre toujours rien du coté du Korg, la capture d’écran ne révèle t-elle pas une erreur ?
- bgoubert
je te joins quelques fichiers, Set up du Nano + Config Midi DLight
Attachment DLIGHT.nktrl2_data.zip not found
Attachment KorgDLIGHT.xml.zip not found
Mais je ne fais pas de flash avec le Nano, trop de latence. :S
A+
- groug
- moel
- Topic Author
- Thank you received: 2
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
c'est quoi cette histoire de latence entre les boutons Note du nanoK et les flashs des subs?
sur un spectacle je flashe comme un dingue des Sub et des Subs Solo et j'ai pas remarqué de latence... (MacBook Pro mid 2012)
++
nicolas
- bgoubert
hello, de retour
ça venait de mon Nano, un peu vieux. :blush:
J'avais donc pris l'habitude de ne plus les utiliser. Du coup pour vérifier, j'en ai chopé un autre, et là ça marche bien.
Désolé pour la frayeur.
Par compte j'ai eu un crash inexpliqué sur la 21 (fichier joint)
A+
bruno
Français
English