Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Encodeur qui "n'accrochent pas" systematiquement

More
12 years 11 months ago #6502 by boeckel
Hello Nico,

Je reviens un peu à charge avec une fonctionnalité qui pour moi s'est dégradé aux cours des versions (>3.06).

Dans sur ma console Behinger BCF2000, donc à encodeur rotatifs, régulièrement ,mais pas à chaque coup, le mouvement d'un encodeur n'est pas pris en compte, et je peux le tourner aussi lentement que je veux.
Une fois qu'il accroche, il accroche à chaque fois, à n'importe quelle vitesse.
Y a un truc qui traine dans ton algorithme de détection de mouvement des encodeurs.
J'avais déjà constaté sur un phénomène identique avec une commande KORG "linéaire", où le "master" n'accrochait pas de temps en temps pas. Pour moi c'est le même problème.

Pour le master c'est pas très gênant , mais avec le BCF2000, je pilote les channels, et là c'est très difficilement utilisable sans s'énerver !
Je ne sais pas pas si tu peux recreuser ce truc là , ce serai vraiment super.

Merci.

Please Log in to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #6510 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Encodeur qui "n'accrochent pas" systematiquement
hello,
dans la 3.0.16_b1, j'ai déjà modifié l'algo pour les commandes midi des subs, mais j'ai oublié celle des circuits...
du coup, je vais écrire la 3.0.16_b2 dans ce sens, tu me diras si c'est mieux.

++

nicolas

More
12 years 11 months ago #6511 by boeckel
Ok super !
Tu es trop bon :-)

More
12 years 11 months ago #6513 by sl1200mk2
t'as essayé déjà avec la 16_b1 et les subs?

++

nicolas

More
12 years 11 months ago #6514 by boeckel
Non, j'en suis encore à la 14.
Mais attention, pour moi les sub ne posent (ou ne posaient ) pas de problèmes.
IL faut dire que je m'en sert qu'en ON/OFF (FLASH), et là pas de soucis.
C'est spécifiquement QUE les channels, et le grand Master. Bizarre non ?

Sinon, super, le Master de scène, on peut "s'amuser en live".

More
12 years 11 months ago #6515 by boeckel
Après réflexions, non je me sert aussi des sub en linéaire, mais sur la commande KORG Nanocontrol (pas des encodeurs), et là je confirme AUCUN SOUCIS.

More
12 years 11 months ago #6516 by sl1200mk2
les encodeurs et les faders du nanoK donnent tous les deux des ControlChange, non?
tu veux pas essayer avec la 16_b1 pour voir si je vais dans le bon sens?

++

nicolas

More
12 years 11 months ago #6518 by boeckel
Ok j'essaye rapidement avant midi. Cet après midi j'aurai pas le temps.
Prochain crenaux, jeudi soir et vendredi.

More
12 years 11 months ago #6520 by boeckel
Donc après essais avec la 16b1, ben c'est déjà nettement mieux.
Je suis retourné sur la 14 pour vérifier, y a pas photo.
Avec les sub, tout fonctionne correctement avec la Nanocontrol, mais déjà sur la 14.
Avec les Channel, là il y a DEJA une nette amélioration, il faut vraiment tourner vite le potard pour planter l'algorithme. Ca me parait déjà plus "jouable".

Alors info, dès que qu'on arrive à "planter l'algol de détection", je vois bien ma led sur la BCR qui indique la position que j'ai bougé (donc non prise en compte par DL), dès que change de step où ce channel n'a pas changé dans le CUE, je vois que tu ne rafraîchit pas la valeur de ce channel vers le BCR, donc ma led est toujours dans la même position qui ne correspond pas à la valeur du CUE, et toujours inactive au moindre mouvement.

Oui c'est bien CC sur la nanokontrol et BCR

More
12 years 11 months ago #6522 by boeckel
Comme je le disais avec les SUB sur la nanocontrol : RAS comme avant.
Par contre, je viens de ressayer.
Avec les encodeurs BCR, il y a de temps en temps des loupés, dès qu'on franchit le "zéro" et ce aussi bien en 14 qu'en 16b1 (peut être un peu moins, mais j'y suis arrivé)

More
12 years 11 months ago #6529 by boeckel
Bon, j'ai encore un peu creusé, toujours, sur la 16b1
Il y a des choses qui fonctionnent sans défaillances, et d'autres c'est totalement aléatoire.

Ce qui flagrant c'est, si je met un CC sur un Master de Scene (Flash et potar ), il fonctionne à chaque coup.
Je fais la même chose sur un SUB, donc CC sur un Flash de Sub, ça fonctionne une deux fois sur trois !
De plus curieusement, de temps en temps le sub a bien un effet sur les channels, mais n'apparait pas dans la fenêtre SUB !!!!

Pour ne pas avoir de problème sur les Flash de SUB, j'ai mis des commandes "notes", là ça fonctionne.

More
12 years 11 months ago #6533 by sl1200mk2
hello,
first, la 3.0.16_b2 est en ligne où j'ai changé l'algo de détection des valeurs Midi pour les channels et les Subs.
peux-tu refaire tes tests avec celle-là?

Pour ne pas avoir de problème sur les Flash de SUB, j'ai mis des commandes "notes", là ça fonctionne.

tu ne peux avoir que des NoteOn pour flasher les subs...
les CC pour les subs ne commandes que les niveaux, pas le Flash...

++

nicolas

More
12 years 11 months ago #6536 by boeckel

sl1200mk2 wrote: hello,
first, la 3.0.16_b2 est en ligne où j'ai changé l'algo de détection des valeurs Midi pour les channels et les Subs.
peux-tu refaire tes tests avec celle-là?

Bon j'ai essayé la 16b2, ça me semble nickel.
J'ai essayé de le pieger, et tournant très rapidement un encodeur de channel, je n'y suis arrivé qu'une seule fois.
C'est beaucoup, beaucoup mieux, pour moi. Là ça me semble jouable.

sl1200mk2 wrote: tu ne peux avoir que des NoteOn pour flasher les subs...
les CC pour les subs ne commandes que les niveaux, pas le Flash...
++

Oui bien sur, mais c'était juste pour comparer que sur le master de scène où j'ai aussi affecté un ON/OFF (00-FF) donc en CC, car là on ne peut pas faire de "note", ça fonctionnait sans problèmes, contrairement aux CC sur des SUB.

Mais là je crois que tu as trouvé une solution nettement plus fiable.
Super, et bravo.

More
12 years 5 months ago #7149 by tnayag
Salut Nico et salut Boeckel!

Merci tout d'abord pour ton super soft qui me suis en tournée depuis un petit moment déjà sur pas mal de pestacle, et c'est génial, bravo pour le boulot !!

Je rebondis par rapport à tout ça, car je ne comprend pas:

Avant j'utilisais la version 3.0.10 et avec mon Korg nanoKontrol1, je flashais les subs avec les boutons du bas paramètrés en CC et cela marchais parfaitement bien.
En fait j'assignais le bouton (CC34 par ex) sur un sub directement et ça me le flashais (en fait si je comprend bien je créais un "faux flash", et je l'envoyais à FF direct en fait en appuyant sur le bouton?...).
Mais quand j'ai installé la version 3.0.16., comme disait plus haut boeckel, mes "faux" flash ne fonctionnaient qu'une fois sur 2.
Y'a t'il une raison particulière à ce changement de comportement? Tout ça ne m'embête en rien, j'ai déja changé tous mes paramètres sur mes boutons que j'ai passé en Note, et donc ensuite assignés sur la véritable fonction flash. Je me demande juste comment ça ne buggait pas avant...?

Un truc en plus, mais sur un autre sujet, Je n'arrivais pas avec la 3.0.16 à enregistrer dans un dossier mon .sho. En fait c'était l'unique dossier nommé avec des accents. Accents enlevés, et hop... plus de problèmes. Mais je n'avais pas ce soucis avec la 3.0.10. Qu'en penses tu?

Ah! (Et j'arrête après...), depuis la 3.0.16 j'ai quelques plantages dlight (qui s'éteint instantanément) quand j'enregistre des mémoires, mais surtout quand je change le niveau d'un circuit, du coup je n'ose plus trop faire une modif en plein show...
Bon, je tapais et enregistrais les niveaux de circuits peut être un peu trop vite, cela peut il venir de là??

Merci dans tout les cas!

A+

(pour info macbookpro 2.3 GHz Core i5 en 10.7.4)

More
12 years 5 months ago #7150 by sl1200mk2
@tnayag

Merci tout d'abord pour ton super soft qui me suis en tournée depuis un petit moment déjà sur pas mal de pestacle, et c'est génial, bravo pour le boulot !!

c'est pas du boulot gratos.... si tu fais jamais de dons, ça va pas continuer!!!

Avant j'utilisais la version 3.0.10 et avec mon Korg nanoKontrol1, je flashais les subs avec les boutons du bas paramètrés en CC et cela marchais parfaitement bien.

peut-être, mais c'est plus clean de le faire en Note

Accents enlevés, et hop... plus de problèmes. Mais je n'avais pas ce soucis avec la 3.0.10. Qu'en penses tu?

que les accents ça fout la zone.

Ah! (Et j'arrête après...), depuis la 3.0.16 j'ai quelques plantages dlight (qui s'éteint instantanément) quand j'enregistre des mémoires, mais surtout quand je change le niveau d'un circuit,

la suivante doit être plus clean...
en tout cas, je suis une vrai dactylo pendant les répètes et j'ai pas de problème comme ça. :huh:
à suivre en tout cas, et fait remonter l'infos quand t'as des trucs du genre qui t'arrive.

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: tnayag

Time to create page: 0.253 seconds