Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Importer conduite ASCII

More
16 years 5 months ago #509 by manu
Importer conduite ASCII was created by manu
Un coup de main pour un blaireau en informatique qui ne connait rien au XML ?

Mon problème - importer en ASCII une conduite, ou plutot une liste de mémoires, dans D::Light, étant donné que j'ai sauvé l'information de chaque mémoire (dans une base de données) en texte dans la forme "no. Mémoire ; no. Circuit ; Valeur".
Comment faire pour en créer un fichier ASCII ? (Je suis sur Mac)

Please Log in to join the conversation.

More
16 years 5 months ago #511 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re:Importer conduite ASCII
salut Andy,
le format ASCII est un format texte, le xml aussi me diras-tu, mais le xml est formaté, et donc beaucoup moins sujet à erreur.

si tu as une liste de memoires et une listes de circuits avec leurs valeurs, je te conseille de hacker un show D::light existant en remplaçant tes valeurs de circuits dans les mémoires correspondantes (0-255 level and not 0-100%).

l'ascii demande des valeurs hexadecimale formatées avec un H devant, de plus si tu ne respectes pas une certaine structure , l'import ascii part en sucette (de plus, j'ai corrigé la partie import ascii pour les prochaines versions.)

donc modifie une conduite D::Light, ouvre le show en question et si tu veux un fichier ascii correspondant, utilise File/Export.

++
nico

nicolas

More
16 years 5 months ago #513 by manu
Replied by manu on topic Re:Importer conduite ASCII
Merci Nico,

mais ta solution ne me parait pas moins de boulot que de rentrer le conduite directement dans D::Light.
Dis-moi, en quelle circonstance peut-on faire une importation en ASCII ?
D'où viendrait un tel fichier qui soit propre à l'importation ?

More
16 years 5 months ago #514 by sl1200mk2

mais ta solution ne me parait pas moins de boulot que de rentrer le conduite directement dans D::Light.

effectivement

Dis-moi, en quelle circonstance peut-on faire une importation en ASCII ?

Des lors que tu possèdes une conduite lumière codée au foramt .ASC (ascii)

D'où viendrait un tel fichier qui soit propre à l'importation ?

souvent d'un jeu d'orgue physique traditionnel.

++

nicolas

More
16 years 5 months ago #515 by catimini
Replied by catimini on topic Re:Importer conduite ASCII
Hello.
J'ai un souci : quand je veux importer une conduite ASCCI, après avoir cliqué sur OUVRIR dans la boite de dialogue, D::Light me marque "Done!" ... et se ferme !
Il s'agit d'une conduite provenant d'un mentor, et je tourne sous vista.
Merci à ceux qui auront un tuyau !

More
16 years 5 months ago #516 by sl1200mk2
tom,

il y a un soucis avec l'ascii que j'espère avoir résolu pour la prochaine release.
en attendant, c'est le chargement des subs qui foire.
si tu veux, tu peux éditer ton fichier .asc et virer tout ce qui concerne les subs et masterpages.

re-essaye l'import après ça.

++
nico

nicolas

More
16 years 3 months ago #710 by ioio
Replied by ioio on topic Re:Importer conduite ASCII
bonjour nico,

Je découvre D:Light et viens de le télécharger afin de m'affranchir... enfin... des aléas des tournées improbables avec des jeux d'orgues encore plus improbables. Mais aussi pour pouvoir préparer en amont des créas et de la programmation. Je suis donc ravi de voir un soft sur mac.Et impatient de le voir fonctionner en situation.
Bravo pour l'initiative et le travail effectué.
A feuilleter ce forum, j'observe également l'émulation des utilisateurs et la rapidité des réponses. ça fait plaisir, bravo à tous!

Je post dans cette rubrique car, possédant dans mon ordi plusieurs conduites ASCII de différents spectacles, j'ai cherché à les importer afin de voir comment le soft réagit:
cela fonctionne sur plusieurs mais sur celle qui m'intéresse (évidemment... ma prochaine tournée) D:LIGHT l'importe correctement, cues, groupes, submasters, chasers fx sur submasters... je l'enregistre en session d:light (save as...) et quand je cherche à rappeler ce fichier, D:Light plante et se ferme... à chaque tentative.
Une idée?

Merci
stéphane

More
16 years 3 months ago #711 by sl1200mk2
bienvenue !!!

poste ici un zip de ton show D::Light (et ausi ton ascii) pour voir ce qui fâche.
je suis en créa en ce moment, je ne te promets pas une réponse rapide...

++
nico

nicolas

More
16 years 3 months ago #718 by ioio
Replied by ioio on topic Re:Importer conduite ASCII
J'ai finalement modifié le fichier ASCII de base en supprimant les infos concernant les submasters et ça marche.
merci.
Je continue donc ma découverte...
Bonne créa à toi!
stephane

Time to create page: 0.192 seconds