- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Fausse manip à l'installation
- chriscaridi
- Topic Author
Less
More
13 years 6 months ago #5082
by chriscaridi
Fausse manip à l'installation was created by chriscaridi
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Tellement nouveau que je pense avoir fait n'importe quoi lors de l'installation du software.
Je n'avais pas compris l'histoire du Xquartz, et au premier lancement de Dlight, l'ordi le recherchais. Malin comme je suis je lui ai indiqué l'application Dlight au lieu de Xquartz, et bien sur Dlight ne fonctionne pas.
Malheureusement, j'ai beau avoir désinstallé et réinstallé Dlight (plusieurs fois) c'est toujours le même bug, je lance l'appli mais rien ne se passe, le programme ne répond pas.
Que dois-je faire ?
Pour info, je bosse avec un macbook sous 10.8.2.
Je suis nouveau sur ce forum.
Tellement nouveau que je pense avoir fait n'importe quoi lors de l'installation du software.
Je n'avais pas compris l'histoire du Xquartz, et au premier lancement de Dlight, l'ordi le recherchais. Malin comme je suis je lui ai indiqué l'application Dlight au lieu de Xquartz, et bien sur Dlight ne fonctionne pas.
Malheureusement, j'ai beau avoir désinstallé et réinstallé Dlight (plusieurs fois) c'est toujours le même bug, je lance l'appli mais rien ne se passe, le programme ne répond pas.
Que dois-je faire ?
Pour info, je bosse avec un macbook sous 10.8.2.
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1057
13 years 6 months ago #5091
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Fausse manip à l'installation
hello,
L'installateur de DL ne fait que copier des fichiers dans /Applications.
si tu effaces l'application DLight, il ne reste plus rien sur ton ordi.
as-tu installé XQuartz ( xquartz.macosforge.org/landing/ ) ?
après l'avoir installé, réinstalles DL (la version taggée _X6_X7)
lances DL, au message run the script, choisi Run, et le premier démarrage est un peu long (ça peu arriver que ça prenne plusieurs minutes dues à l'initialisation du serveur X)
++
nico
L'installateur de DL ne fait que copier des fichiers dans /Applications.
si tu effaces l'application DLight, il ne reste plus rien sur ton ordi.
as-tu installé XQuartz ( xquartz.macosforge.org/landing/ ) ?
après l'avoir installé, réinstalles DL (la version taggée _X6_X7)
lances DL, au message run the script, choisi Run, et le premier démarrage est un peu long (ça peu arriver que ça prenne plusieurs minutes dues à l'initialisation du serveur X)
++
nico
nicolas
- chriscaridi
- Topic Author
Less
More
13 years 6 months ago #5118
by chriscaridi
Replied by chriscaridi on topic Fausse manip à l'installation
Bonjour Nico,
Merci de ta réponse.
Malheureusement, j'ai toujours le même problème.
J'ai tout désinstallé, Dlight ainsi que Xquartz, puis tout réinstallé... et j'ai toujours le même problème. Je lance l'application, je "run le script", puis il cherche, il cherche, il cherche... je l'ai laissé chercher plus de 30 minutes, puis je l'ai bien sur forcé à quitter, c'est là que je découvre à chaque fois que le "programme ne répond pas".
Je ne suis pas un expert, mais à mon avis le problème vient peut être du fait de la mauvaise manip' de la première installation énoncé précédemment , c'était un message apple et non pas dlight, et je ne sais pas comment revenir en arrière... j'ai bien pensé utiliser time machine mais ça me rammènerai trop loin en arrière, je vais perdre du travail en cours...
Aurais-tu une autre solution ?
Cordialement.
Merci de ta réponse.
Malheureusement, j'ai toujours le même problème.
J'ai tout désinstallé, Dlight ainsi que Xquartz, puis tout réinstallé... et j'ai toujours le même problème. Je lance l'application, je "run le script", puis il cherche, il cherche, il cherche... je l'ai laissé chercher plus de 30 minutes, puis je l'ai bien sur forcé à quitter, c'est là que je découvre à chaque fois que le "programme ne répond pas".
Je ne suis pas un expert, mais à mon avis le problème vient peut être du fait de la mauvaise manip' de la première installation énoncé précédemment , c'était un message apple et non pas dlight, et je ne sais pas comment revenir en arrière... j'ai bien pensé utiliser time machine mais ça me rammènerai trop loin en arrière, je vais perdre du travail en cours...
Aurais-tu une autre solution ?
Cordialement.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1057
13 years 6 months ago #5132
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Fausse manip à l'installation
et bien tu peux essayer d'ouvrir un terminal XQuartz , de taper la ligne de commande suivante (à adapter en fonctions de là où tu as mis DL sur ton système) et de valider par Enter
/Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight
et vois si DL démarre.
si ça démarre, c'est qu'effectivement t'as un problème avec X, si ça démarre pas c'est que c'est un problème avec DL.
++
/Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight
et vois si DL démarre.
si ça démarre, c'est qu'effectivement t'as un problème avec X, si ça démarre pas c'est que c'est un problème avec DL.
++
nicolas
The following user(s) said Thank You: julie, chriscaridi
- chriscaridi
- Topic Author
Less
More
13 years 6 months ago #5139
by chriscaridi
Replied by chriscaridi on topic Fausse manip à l'installation
Yes ça y est ça marche depuis que j'ai tapé ta ligne de commande !
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai hâte de voir ce que je vais pouvoir faire avec ce logiciel !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai hâte de voir ce que je vais pouvoir faire avec ce logiciel !
Merci beaucoup !
Time to create page: 0.187 seconds
Français
English