Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

[RESOLU] Pbs D:Light 3.0.10 et Windows Vista

More
13 years 6 months ago - 13 years 5 months ago #5070 by deujeff
Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition du boitier Enntec DMXUSB PRO, et je travaille sur windows Vista Edition familiale premium.

J'ai téléchargé la version 3.0.10 de D:Light, installé les drivers et j'arrive à communiquer avec mon boitier sans souci (test des channels ok)

par contre la fenêtre des séquences est vide (cf pièce jointe) et quand je veux ouvrir la fenêtre dédiée(ctrl+d) le logiciel plante.

de même quand je veux sauvegarder le peu de modifs que j'ai fait dans mon fichier, le logiciel me dit que la sauvegarde a bien été faite, mais aucune trace de mon fichier dans l'explorateur windows...

j'ai testé la même version du logiciel, même drivers, même boitier etc sur un PC windows XP pro je n'ai aucun souci...

auriez-vous une idée de la cause de mon problème ?

d'avance merci

Jean-François
Last edit: 13 years 5 months ago by deujeff.

Please Log in to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #5073 by fIfOU
Replied by fIfOU on topic Pbs D:Light 3.0.10 et Windows Vista
J'ai eu le même problème sur l'ordi d'un pote sous vista familial :
Impossibilité d'ouvrir / importer des conduites (en .sho ou en .xml)
problème de stabilité ...

Par contre aucun souci avec XP, Win7, et OSX10.6.

Du coup j'ai laissé tomber...!

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #5221 by fIfOU
Replied by fIfOU on topic Pbs D:Light 3.0.10 et Windows Vista
Hello,
J'ai trouvé une astuce pour le d::light sous Vista de mon pote qui ne fonctionnait pas.
Sachant déjà que D::Light n'aime pas les accents ou les caractères exotiques dans les noms de dossier ou de fichier (=plantage ou erreur d'ouverture de conduite), nous avons remarqué que le nom du compte utilisateur Windows comportait un accent aigu. Nous avons crée un compte avec un nom simple, sans accents, sans espaces, sans caractères spéciaux... et voilà ! Ça marche !
Last edit: 13 years 5 months ago by fIfOU.

More
13 years 5 months ago #5225 by deujeff
Replied by deujeff on topic [RESOLU] Pbs D:Light 3.0.10 et Windows Vista
Bonjour fifOU, et merci pour tes réponses, j'avais effectivement un compte utilisateur qui concentre pas mal de tares : Jean-François (majuscules, caractère spécial et "accent").

j'ai créé un compte avec un nom simple et la conduite que j'avais créé avec un autre ordi (sous windows XP) fonctionne à merveille.

Je n'y croyais plus !

More
13 years 5 months ago #5226 by fIfOU
Ravi d'avoir pu t'aider !

A+

More
13 years 4 months ago #5280 by steceso
Replied by steceso on topic [RESOLU] Pbs D:Light 3.0.10 et Windows Vista
Bonjour !
J'ai exactement le même problème sur windows 7 et windows 8 !
J'ai changé mon compte utilisateur qui avait 1 majuscule et un accent mais ça n'a rien arrangé !
J'ai remarqué que le nom du profil enregistré à la configuration de l'ordi est Stéphanie-PC\Stéphanie mais je ne sais pas comment on le modifie !
Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci d'avance

More
13 years 4 months ago #5282 by fIfOU
Il me semble qu'en changeant le nom du compte utilisateur ne change pas le nom du dossier users. (ce qui paraît logique pour que les logiciels retrouvent leur(s) chemin(s). Le plus simple est de créer un compte supplémentaire dédié à la régie (sans accent dans le nom du compte "régie" s.v.p. !) avec des droits d'administrateur je pense que c'est mieux...

Philippe

More
13 years 4 months ago #5283 by steceso
re-bonjour !
j'ai réussi à changer le nom de l'ordinateur qui ne comprend plus aucun signe perturbateur.
et voilà à l'ouverture d'un projet à la commande "ctrl D" le message d'erreur :

Je suis à cours d'idée !!!

More
13 years 4 months ago #5284 by steceso
J'ai essayé déjà et ça n'arrange rien !

More
13 years 4 months ago #5286 by fIfOU
Le nom du compte utilisateur, pas le nom de l'ordinateur... Je pense que ton problème est là :
Quand tu vas dans le dossier Users (sous w7 je crois que ça s'appelle comme ça) là où il y a un dossier par compte : "Partagé" .... quel est le nom du dossier user qui est en cours d'utilisation ?
Mieux vaut créer un nouveau compte sans accent ni caractère exotiques. Ça a marché sous Vista..

More
13 years 4 months ago #5287 by steceso
Ca marche !
Mille mercis !
J'ai effectivement créé un compte utilisateur "regie".
Sous mon compte administrateur nommé "steph" ça ne marchait pas !

More
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #5289 by fIfOU
Je pense que ton compte utilisateur nommé "steph" ne s'appelait pas "steph" à la base. Et que son dossier associé porte toujours le nom d'origine...
En tous cas, chouette que ça marche aussi pour toi.

A+
Philippe
Last edit: 13 years 4 months ago by fIfOU.
The following user(s) said Thank You: sl1200mk2

Time to create page: 0.232 seconds