Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

démarrage de D::light

More
13 years 6 months ago #5061 by eleanor
démarrage de D::light was created by eleanor
Bonjour,

Je suis en train d'essayer D::light, j'ai lu le wiki mais je bloque dès le départ, c'est-à-dire que je n'ai effectivement que le menu File qui fonctionne. Je n'ai pas connecté de boitier DMX (et pour cause, je n'en ai pas; je souhaiterais d'abord jeter un coup d'oeil au fonctionnement du programme avant d'en acheter un) mais on m'a dit que je pouvais essayer comme ça, à condition de demander à D::light de créer une nouvelle conduite. Or, quand je fais New, dans le menu File, le logiciel quitte.
Auriez-vous un conseil pour moi?
Merci!

Please Log in to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #5062 by totoine
Replied by totoine on topic démarrage de D::light
Bonjour.

Pour pouvoir te conseiller sur la source du problème, pourrais-tu nous dire quelle version de D:L as-tu ? Et sur quel système d'exploitation ?

A bientôt.

More
13 years 6 months ago #5063 by eleanor
Replied by eleanor on topic démarrage de D::light
Bonjour,

Je suis sur Mac, mais ce n'est pas moi qui ai installé D::light, donc je ne sais pas de quelle version il s'agit. Je vais donc commencer par le réinstaller. Je te dirai si j'ai toujours le même problème après.
Merci, à bientôt!

More
13 years 6 months ago #5064 by totoine
Bonjour,

commence par vérifier la version de D:L par rapport à la version de Mac OS. Il y a une version compilé pour Mac OS X.5 et une autre pour X.6 et X.7. Je ne sais pas trop la compatibilité avec X.8. Vérifie dans le forum, un sujet en parle.
pense à mettre à jour XQuartz aussi en fonction de la version Mac OS.

Salutations.

More
13 years 6 months ago #5065 by eleanor
Eh bien c'est bon, ça marche! Merci pour les conseils, j'aurais dû y penser moi-même, mais on m'a passé l'ordi en me disant que ça fonctionnait, donc je pensais que ça venait d'une mauvaise manip de ma part.
Je m'en vais découvrir ce logiciel, dont on m'a dit beaucoup de bien.
Bonne journée,

Géraldine.

More
13 years 6 months ago #5066 by eleanor
Bonjour,

J'étais bien contente car, Totoine m'ayant conseillée, D::light semblait fonctionner, je reviens de week-end, je redémarre et pof, DL me demande "Run this script", normal, X11 s'ouvre et DL ne démarre pas. J'ai l'icône qui s'affiche dans la barre d'outils, mais il ne s'ouvre pas. Qu'est-ce que ce redémarrage a pû produire pour que ça coince maintenant?
Donc, pour les détails, je suis sur Mac OSX version 10.6.8; j'ai installé Dlight_3.0.10_X6_X7.dmg et mis à jour X11.
Toute idée, ou conseil pour m'aider sera le bienvenu; je n'ai pas l'habitude des mac, alors je suis assez dépourvue...
Merci!

Géraldine.

More
13 years 6 months ago #5067 by totoine
bonjour !

As-tu attendu assez longtemps ? Il arrive dès fois (je ne sais pas pourquoi) que DL mette vraiment du temps à démarrer. Tu as l'impression que rien ne se passe, et 1-2 minutes plus tard, l'icone de démarrage de D:L apparaît.

As-tu fais une mise à jour de X11 ou installer XQuartz ?

More
13 years 6 months ago #5068 by eleanor
Encore merci, tu m'as mise sur la bonne piste...
En fait, j'avais bien mis à jour en suivant ton lien XQuartz, seulement c'était l'ancienne version qui s'ouvrait, ou bien je ne sais pas, mais en allant chercher dans les dossiers et applications, j'ai trouvé un autre Xquartz, qui s'est ouvert, avec une icône légèrement différente, à côté du premier, donc je pense que c'est le dernier que j'ai installé, et DL s'est ouvert.
A moins que ce soit l'inverse : j'ai fait une erreur en installant XQuartz, et en retrouvant l'ancienne version ça s'est débloqué?
D'ailleurs, quelle est la différence entre X11 et XQuartz?
Je ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé, mais à présent, lorsque j'ouvre DL, c'est cette version là d'Xquartz qui s'ouvre et ça marche.
Si tu as une interprétation de cela ça m'intéresse, et sinon merci, et peut-être à bientôt?! Mais j'espère que cette fois ça va rouler.
Bonne soirée,
G.

More
13 years 6 months ago #5069 by cortom
Replied by cortom on topic démarrage de D::light
Bonjour,

Je ne suis pas expert non plus sur MAC.
Pour ma part, ma version de X11 s'appelle Xquartz et est la dernière en date, soit la 2.7.4
La première fois qu'on lance DLight, ça peut être très long à charger.
Je suis sous Mountain Lion 10.8.2
Avec la dernière version de Dlight (3.0.10-X7)
Tout fonctionne parfaitement bien pour ma part.

Time to create page: 0.182 seconds