Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Problème avec GLIB_2.15 Ubuntu 10.04 LTS en 32bits

• enaoutan
  • Topic Author
More
13 years 10 months ago #4903 by enaoutan
Bonjour,

J'ai un problème lors du démarage de Dlight :

apo33@enaoutan-laptop:~/Downloads/DLight-32-Linux$ sh DLight.sh
/home/apo33/Downloads/DLight-32-Linux/bin/DLight: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.15' not found (required by /home/apo33/Downloads/DLight-32-Linux/bin/DLight)
/home/apo33/Downloads/DLight-32-Linux/bin/DLight: /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.15' not found (required by /home/apo33/Downloads/DLight-32-Linux/bin/libartnet.so.1)

J'ai cherché à mettre à jour la Glibc, des conseils sur le net et tout... Et j'ai trouvé ce lien : www.gnu.org/software/libc/
Cependant, je ne sais pas quoi faire du fichier téléchargé .tar.gz : où dois-je extraire tout ça? Est-ce que je ne vais pas planter mon système?

Merci par avance.

Antoine

Please Log in to join the conversation.

• enaoutan
  • Topic Author
More
13 years 10 months ago #4904 by enaoutan
Je publie mon Kernel et le i686 veut bien dire que c'est en 32 bits:
root..~# uname -a
Linux enaoutan-laptop 2.6.32-41-generic #90-Ubuntu SMP Tue May 22 11:31:25 UTC 2012 i686 GNU/Linux

J'ai l'impression que le GLIBC.2.15 ne correspond qu'à la version 64bits : me trompes-je?

Merci.

a.

More
13 years 10 months ago #4908 by sl1200mk2
Antoine,
j'ai compilé DL avec une version plus récente de Ubuntu, la version de GLibC à surement été updatée depuis la 10.04 de Ubuntu...
ne peux-tu pas tenter via Synaptic (gestionnaire d'upadte de paquets) de mettre à jour la GlibC?

++

nicolas

• enaoutan
  • Topic Author
More
13 years 10 months ago #4909 by enaoutan
Nico,

J'ai essayé via Synaptic de mettre à jour mais je ne trouve que Glibc-doc 2.11.1-0ubuntu7.10, et zéro moyen de mettre à jour...
Peut-être la gestion de mes paquets sources n'est pas terrible...

En tout cas j'ai installé Dlight sous Windows XP (mon autre partition que je n'utilise pas trop...) et ça a marché direct!

Si tu as une idée merci beaucoup!

a.

More
13 years 10 months ago #4911 by sl1200mk2
Antoine,
si Synaptic ne veut rien savoir, tu peux toujours tenter de compiler la GLibC à la main (ça doit pas être très dur ./configure && make && sudo make install)
sinon, tu peux aussi passer à la version 12.04 (il me smeble ..) d'ubuntu (qui est aussi une LTS).

++

nicolas

Time to create page: 0.162 seconds