Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

pb de connexion aux gradateurs

More
13 years 10 months ago #4849 by pierrot93
pb de connexion aux gradateurs was created by pierrot93
Bonsoir,
depuis longtemps fervent utilisateur (pierrot/75018 dans l'ancienne forme du site) de DL et du ENTTEC USB PRO entre autre, je me retrouve confronté à un probléme : sur un systéme de gradateurs Strand D90, j'utilise une "vieille" version de DL (style 2.3.*...) via mon EEEPC de base et mon boitier ENTTEC perso avec un succés fou, surtout pour les réglages ...
Je monte donc un systéme pour le lieu qui m'emploie de temps à autre (contre rétribution réguliére à venir Nico ! Si ! Si !),j'installe la v 3.0.8 sur leur laptop dédié, connecte leur boitier ENTTEC USB PRO tout neuf au systéme et là : patastrac !
Les gradas font presque n'importe quoi, disons plutôt une séquence qui tournerait en boucle ... aucune maitrise sur aucune dimmer ... Les projos et changeurs se mettent en route par groupe, à FULL pdt 2" puis s'éteignent et ca passe à un autre groupe ...

Download et install de la v3.0.9 : idem : pouët pouët !
Je change mes câbles, pareil !

AUCUNE PROGRA, le show est vierge de tout effet, cue, group, sub ...
SET UP/deconnection sortie, ca stoppe le probléme !
BLACK OUT : aucun effet !
FREEZE : ca stoppe le probléme.

Je connais assez bien les problémes standards liés au DMX mais là ...

Je mise sur une mauvaise install driver ou une défaillance majeure du boitier ...

Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance ... Big up Nico.

Please Log in to join the conversation.

More
13 years 10 months ago #4851 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: pb de connexion aux gradateurs
hello,
il faut que tu traques l'erreur.
Commence par mettre ton boitier et ton cable sur leur ordi avec la 3.0.9.
après si c'est un Pc, as-tu bien installé les drivers comme indiqué sur le wiki ?
www.nicole-banana.com/wiki/index.php?title=SETUP#USB_PRO

tiens nous au courant...
++

nicolas

More
13 years 10 months ago #4901 by cachuette
Replied by cachuette on topic Re: pb de connexion aux gradateurs
salut salut deja eu le probleme en alternance c'est selon les boitier usb pro ne sorte pas un signal parfait au niveau dmx et certain grada ne supporte pas trop moi j'ai trouvé la soluce j'intercale un boitier espion de chez avab et tu le passe en mode réformateur
a ce moment le boitier te ressort un dmx parfait
essaie tu verra bien
JJ
+++

Time to create page: 0.146 seconds