Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

créer un master d'hinhibition

More
13 years 11 months ago #4681 by cachuette
créer un master d'hinhibition was created by cachuette
salut je voudrai juste savoir comment créer un master d'hinibition assez pratique en general et un petit bonjour a nico de la part se JJ de sete

Please Log in to join the conversation.

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #4682 by snarf36
Replied by snarf36 on topic Re: créer un master d'hinhibition
Sorry I don't speak french but I think this is about inhibited masters.
I was on tour with Dlight and that is the thing I miss the most.
Live adjusting the ques without having to change them all. Taking out a HQI or drop mechanism when going through the Ques. Parking a unfocussed spot Live. And maybe you can think of anything else.

Translated in french it is called master de inhibée I think.
Like the Grand Master but then only for selected channels!
Last edit: 13 years 11 months ago by snarf36.

More
13 years 11 months ago #4684 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: créer un master d'hinhibition
@cachuette
Salut JJ, ça va, c'est l'été chez vous ? ;-)
peux-tu clarifier un peu comment tu voudrais les masters d'inhibition ?
on y mettrai un circuit?, un groupe?

@snarf
same question as for cachuette, what would you like to store in inhib submaster?
i understand the parking for an unfocussed spot, but i don't see how inhib submaster would help in case of HQI direct or adjusting cues....

++
Nico

nicolas

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #4687 by cachuette
Replied by cachuette on topic Re: créer un master d'hinhibition
salut nico et effectivement y fait chaud moi ça me va
oui est il possible d'affecter un master sur une fontion inhnib pour soit mettre un circuit ou plusieurs pour les ihiniber en cas de probleme par exemple un projot en salle mal serrer qui pique sur la tete du public voila
ok bisous @ plus
Last edit: 13 years 11 months ago by cachuette.

More
13 years 11 months ago #4689 by bgoubert
Replied by bgoubert on topic Re: créer un master d'hinhibition
salut nico,

effectivement, à certains moments une inhib serait bienvenue.Puisque nous en sommes aux avancées technologiques : Une autre fonction que je trouve très pratique en particulier sur les AVAB est une fonction "scale" qui permet de remonter ou descendre la valeur absolue d'un circuit ou d'un groupe de circuits sans avoir à modifier toute la conduite.

bruno

More
13 years 11 months ago #4693 by xtineb
Replied by xtineb on topic Re: créer un master d'hinhibition
bonjour,
peut être le mode capture? (chez avab)

++

More
13 years 11 months ago #4701 by sl1200mk2
hello à tous,
je ne pense pas que je vais faire un master d'inhibition, mais plutôt un registre d'inhibition comme ça, peux importe le SubBook sur lequel on travaille, l'inhibition sera toujours dispo.
Il me semble compliqué d'avoir plusieurs SubMasters en inhibition..., du coup, un seul registre (genre une poubelle) ça me semble mieux.

pour le scale, vous avez toujours la possibilité de le faire depuis la fenetre de track.

++

nicolas

More
13 years 11 months ago #4703 by sl1200mk2
hello,
j'ai une question graphique à vous soumettre...
j'ai donc fait un registre d'hinibition, tou les circuits inscrits dans ce registre se verront soustraits de la sortie DMX.
maintenant, l'idée du scale est séduisante et du coup, je me dit que ce registre peut servir d'inhibition quand les circuits inscrits sont à 0, et de scale quand ils ont un niveau.

le scale fonctionnerait comme ça:
si le circuit est inscrit dans le registre avec un niveau de 60, la sortie DMX serait -TOUT LE TEMPS- proportionnelle à 60% des valeurs inscrites dans la conduite.

du coup, j'avais mis une poubelle pour illustrer le registre

mais ça n'a plus beaucoup de sens avec la possibilité du scale...
auriez-vous des idées graphiques pour illustrer le registre et ses deux fonctionnalités ?

++
nico

nicolas

More
13 years 11 months ago #4704 by sl1200mk2
et plutot qu'inhiber les circuits qui ont un niveau égale à zéro dans le registre d'inhibition, seriez-vous d'accord pour inhiber les circuits qui ont une valeur FF (un scale à FF reviendrai à rien changer par rapport aux niveaux d'origine).

du coup, l'algorithme serait:
0, n'est pas dans le regsitre
1->99, scale des niveaux du/des circuit(s)
FF , inhibition du circuit

vous en pensez quoi?

++
Nico

nicolas

More
13 years 11 months ago #4706 by cachuette
ton master d'inhibition c'est une bonne idee quand au scale un truc qui marchais du feu de dieu tous simple sur le safari pro tu maintenait "ctrl"+"alt" du coup sur l'affichage tout les circuits etaient par defaut a FF il suffisait d'un clic de selection sur un circuit ou plusieurs puis un drag and drop pour monter ou descendre sa valeur jusqu'a l'equilibre entre les sorties apres les circuits modifiés etaient visibles au premier coup d'oeil car il s'affichaient d'une autre couleur donc ici les circuits sont affichés en blanc il suffirait qu'il soit d'une autre couleur
en plus avec ce systeme on peut y acceder sans ouvrir un autre menu deroulant et on peut l'enlever comme on veut

BY
JJ

More
13 years 11 months ago #4707 by sl1200mk2
ok,
j'ai un truc à vous proposer pour la 3.0.9 qui va dans ce sens (sauf qu'il n'y a pas de visualisation particulière dans la fenetre principale des circuits inhibés)
je pense que je vais la publier très bientôt!

++
Nico

nicolas

More
13 years 11 months ago #4709 by cachuette
:evil: super

More
13 years 11 months ago #4713 by cachuette
salut nico j'ai installer la new version 3.09 merci pour la fonction ihnib quand au scale juste une petite question comment tu fait si tu veux mettre une sortie a 120% pour equilibrer disons une lampe a bout de souffle ou un gradat fatigué qui serait plus faible que les autres est ce que le fait de mettre une valeur a un circuit par exemple 20 passe la sortie a 120%
merci pour tes futures reponses a tester avec des gradas au cul
@ plus
JJ
++

More
13 years 11 months ago #4729 by sl1200mk2

nicolas

More
13 years 11 months ago #4781 by cachuette
salut nico merci encore pour tout ce merveilleux travail juste pour l'inhibition crois tu qu'il serait possible a coté de l'aimant par exemple de rajouter un master lineaire au rotatif car si l'on enleve un projos en spectacle avec l'aimant seul il part cut ça manque peut etre un peut de souplesse
bon apres je suis un peut peut etre casse bonbon :blink:
@ plus
++

Time to create page: 0.184 seconds