Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

intégrer un chase dans un CUE / Step de séquentiel

More
14 years 1 week ago #4466 by yvan bonnin
Bonjour à tous :lol:

Actuellement en pleine création lumière, je me heurte à l'intégration d'un chase dans un CUE ou un Step d'ailleurs. J'ai lu le manuel et j'ai compris que je pouvais créer un FX avec dedans mes pas pout faire mon chase. Ensuite j'arrive à intégrer ce FX sur un SUBmaster, et j'ai cru comprendre que via un MLink, je pouvais contrôler le Master d'un de mes SUBmaster (donc de celui de mon chase), mais je dois faire une erreur quelques part car ça ne fonctionne pas.

Pour détailler, j'ai step 1, cue 1, Mlink 1
dans Mlink j'ai : Link Nbr 1, Sub 6 (c'est le submaster que j'aimerai controler) time et delay à 0, target à 50 (le niveau de sortie max si j'ai bien compris) et content sur G1, G1 étant le groupe positionné sur mon SUBmaster 6.

dans le fonctionnement, je mets manuellement le SUB6 à FF. puis je passe du step0 au step1; pense que mon SUB6 devrait passer à 50% vu ue j'ai un Mlink, mais rien ne se passe :(

J'espère ne pas être trop confus dans mes explications.

Merci par avance pour vos aides précieuses car je n'arrive vraiment pas à trouver une solution :woohoo:

Please Log in to join the conversation.

More
14 years 1 week ago #4467 by sl1200mk2
hello,
tu utilises quelle version de DL? et sur quelle machine/OS?
tu peux poster ton sho pour voir?
++

nicolas

More
14 years 1 week ago - 14 years 1 week ago #4468 by yvan bonnin
Bonjour,

Je suis sur un macbookpro, monté sur une 10.6.8, j'utilise DLight 3.0.6.

Je te joins un morceau de mon fichier pour que ça soit pas trop le fouillis

Merci pour ton aide :)

File Attachment:

File Name: AEFCHASE.sho
File Size:32.45 KB
Last edit: 14 years 1 week ago by yvan bonnin.

More
14 years 1 week ago #4469 by sl1200mk2
et bien ici avec la 3.0.8_b, ça marche nickel...
je monte le sub à la main, j'envoi le GO et le MLink le fait redescendre à 10%

essaye avec la 3.0.7 ou la beta de la 3.0.8...

++

nicolas

More
14 years 1 week ago #4470 by yvan bonnin

sl1200mk2 wrote: et bien ici avec la 3.0.8_b, ça marche nickel...
je monte le sub à la main, j'envoi le GO et le MLink le fait redescendre à 10%

essaye avec la 3.0.7 ou la beta de la 3.0.8...

++

je crois que c'est la meilleure accroche que j'ai vu pour me faire télécharger la dernière release ! Merci pour ton retour rapide, je te tiens au courant

More
14 years 1 week ago #4471 by yvan bonnin
je ne comprends pas la différence qu'il y a entre la b1 X5 et la b1 X6 X7, idem sans le b1 pour la 3.0.7....

More
14 years 1 week ago #4472 by sl1200mk2
la 3.0.7 c'est la dernière release, donc pas une béta
la 3.0.8_b1 signifie la première béta de la série 3.0.8
X5 c'est pour l'OS 10.5, X6_X7 c'est pour MacOS 10.6 et 10.7

++

nicolas
The following user(s) said Thank You: yvan bonnin

More
14 years 1 week ago #4473 by yvan bonnin
oui j'avais compris pour la beta, c'est juste que je n'avais pas fait le rapprochement entre X6 X7 et osX 10.6 et osX 10.7 ! je tente la beta au moins on fera des retours si éventuel bugg.

Je te fais un retour rapide sur mon soucis.

More
14 years 1 week ago - 14 years 1 week ago #4474 by yvan bonnin
je ne sais pas ce que je fais de mal, mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi, même avec la beta 308.
je n'arrive pas à voir ce que je fais de travers. mon sub est monté à FF manuellement, quand je change de step, à l'écran, il reste toujours à FF même si la target de mon Mlink est à 10.

y a t'il y bouton à activer pour avoir le Mlink ou un autre stratagème du genre :P

Merci

More
14 years 1 week ago #4475 by sl1200mk2
les Mlinks ne fonctionnent que quand le transfert est lancé au GO !!
c'est ce que tu fais?

nicolas

More
14 years 1 week ago #4476 by yvan bonnin

sl1200mk2 wrote: les Mlinks ne fonctionnent que quand le transfert est lancé au GO !!
c'est ce que tu fais?

je lis ton post et me dis, bien sur que je fais des go ! je lance mon GO via une BCF2000. dans le doute, je tente de le faire via ma souris et le bouton GO et là.. ça marche !! WTF !!!! Je me dit que c'est le monde à l'envers, je le re-tente avec le GO midi de ma BCF et ça marche aussi !?

Donc je prends conscience que depuis tout à l'heure le vérifiais qu'avec mes flèches haut et bas ! donc sans le go !! On a finit par y arriver !!!

Merci pour tes retours rapides. Je tente de mettre chase dans un SUB très vite, mais je suis en générale alors je ne peux pas tester maintenant :woohoo: :silly:

Bravo d'ailleurs pour ce soft qui est une petite merveille !! que je diffuse à volo B)

More
14 years 1 week ago - 14 years 1 week ago #4477 by yvan bonnin
Ca fonctionne à merveille !! merci beaucoup ;)
reste plus qu'à travailler sur mes FX !

+ + :woohoo:

Time to create page: 0.181 seconds