- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
menu track channel
- Fodor
- Topic Author
j'ai une petite question concernant le menu track channel:
est-il possible d'augmenter ou de diminuer de quelques pour-cents le niveau d'un circuit dans toutes les cues de la conduite (utile dans les cas où un projos semble trop fort ou trop faible dans toutes les cue de la conduite). Cela éviterait de devoir modifier les niveaux de ce circuit dans chaque cue. J'ai vu qu'il était possible de donner une nouvelle valeur à un circuit dans toutes les cues, mais celle ci est la même partout.
merci
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
le Channeltrack est loin d'être parfait, et je l'ai un peu laissé tombé pour l'instant...
néanmoins, cliques sur les niveaux que tu veux changer (correspondant aux cues dans lesquelles le circuit sélectionné est chargé), écrit un nouveau niveau et valide par Enter.
le problème est qu'une fois que t'as rentré un niveau, la sélection est perdue et t'es obligé de recommencer si ça te va pas...
les touches flêche gauche/droite servent à se déplacer dans les niveaux quand plusieurs circuits sont sélectionnés, mais je pense que pour des releases futures, je vais changer ça:
Ctrl + Flèche G/D/H/B pour naviguer dans les niveaux
Flèche G/D pour +/- pourcent
++
nico
nicolas
- gemasco
- Thank you received: 2
en dessinant a la souris un ligne droite qui n'arrive pas à 100% si tu veux baisser les niveaux, ou bien une ligne droite qui arrive a 100% avant si tu veux augmanter les niveaux
Il faut juste aller doucement avec la souris pour avoir une ligne propre
voila
a+
gaby
- gemasco
- gemasco
- sl1200mk2
-
je pense que la solution du channel track (quand il sera amélioré!!) c'est mieux.
Cela étant je vais rajouter au menu curve une option pour faire une courbe droite qui part de 0 et en fonction de n, augmente ou diminue le point max (tout en lissant la courbe).
bonne idée,
++
nico
nicolas
- gemasco
Je me sert du patch pour rectifier la conduite provisoirement en fonction de la salle, par exemple si le grill est trop bas pour baisser le niveau des par
Mais cela demende un peu de tatonement, donc ce serait plus rapide de juste bouger le point n
Dans le channel Track, pourquoi rajouter une touche pour se promener sur les channels et les cues les 4 fleches suffisent, il vaudrait mieux rajouter une touche pour bouger les niveaux (Ctrl + fleche G/D). en plus cela eviterait les fausses manips.
a+
gaby
- Fodor
- Topic Author
- Thank you received: 0
Mais, je pense aussi que ce n'est pas la bonne solution car, effectivement, ton circuit sera moins fort ou plus fort en fonction de ta courbe mais, avec un temps de transfert sur ta cue, ce circuit arrivera plus vite ou moins vite (toujours en fonction de ta courbe) que les circuits ou tu n'auras pas modifier la courbe.
Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir monter ou diminuer un circuit et ce de manière proportionnelle dans chaque cue.
Par exemple, cette fonction s'appelle "Scale" sur l'avab presto. tu peux, pour chaque circuit, décider de l'augmenter, par exemple, à 120% (dans chaque cue de ta conduite, les niveaux de ce circuit seront augmenter de 20%) ou diminuer à 80% (les niveaux seront alors diminuer de 20%).
Cette une fonction est très intéressante quand tu tournes dans des lieux différents, avec du matériel différents. Si dans ta conduite, un ou des projos te semble pas être à la bonne intensité, tu peux en une manipulation corriger cela et ça se répercute de manière proportionnelle dans toute les cues.
Dans notre cas, si nous pouvions dans le menu track channel, sélectionner un circuit et toutes les cues dans lesquelles il se trouve, puis augmenter ou diminuer les niveaux par pourcent (ou 5 pourcents, peu importe), nous nous rapprocherions de cette fonction "Scale". Parce que l'augmentation ou la diminution serait proportionnelle dans chaque cue.
merci et salut,
dimitri
- gemasco
c'est vrai que un circuit a 80% booster arrivera a full et un circuit a full le restera mais c'est la meme chose avec les scales.
La courbe fait la meme chose que quand tu patch un projo a 80% ou a 120%
Et si la monter du proj est un peu abrtupte, tu peux toujours creuser la courbes au centre. moi en general avec 2 ou 3 essais j'ai reussi a avoir des resultats propres et c'est toujours plus rapides que de corriger une conduite en entier
a+
gaby
- sl1200mk2
-
J'ai l'impression que dimitri à raison,
prenons l'exemple d'un circuit qui atteint 60% en 4 s (donc à 30% en 2s). si avec un scale tu le passes à FF , il sera à 50% en 2S.
si tu modifies la curve pour avoir FF à 60% et que la curve est droite (y=n), le circuit sera à 50% quand le niveau sera à 30%(donc en 1,2s)
bref....
Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir monter ou diminuer un circuit et ce de manière proportionnelle dans chaque cue.
ok, je vais faire ça
Dans le channel Track, pourquoi rajouter une touche pour se promener sur les channels et les cues les 4 fleches suffisent, il vaudrait mieux rajouter une touche pour bouger les niveaux (Ctrl + fleche G/D). en plus cela eviterait les fausses manips.
c'est sûr, mais ça ne correspond pas au fonctionnement de la fenêtre principale!!
mais bon avec un petit texte ben senti pour expliquer le fonctionnement des flèches, on devrait s'en sortir.
donc on garde:
- flèche G/D/H/B pour naviguer dans les niveaux
- Ctrl + flèche G/D pour -/+ pourcents
j'aimerai bie rajouter un petit bouton aussi (juste en dessous du numéro de circuit) pour sélectionner d'un click tous les niveaux de ce circuit.
++
nico
nicolas
- gemasco
Pour ma part je n'utilise les courbes que pour de petite correction, pour varier de 5 ou 10% maxi et ça le fait bien.
Mais un fonction scale serait bien mieux, c'est sur
Je ne savais pas que l'on pouvais se promener dans les circuits sur la page principale avec Ctrl+Fleches, donc j'ai appris un truc, merci
a+
gaby
Français
English