Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

retour sur première utilisation et pb rencontrés

More
14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #3514 by ericwurtz
Bonjour,
j'ai utilisé pour la première fois DL avec le boîtier PRO de ENTEC, une Behringer BCF2000 et mon PC portable perso sous W7. La version de DL est la 3.0.7-b6.
Vu que le temps était compté, j'avais encodé la conduite à la maison, merci DLight !
Mais au moment de rêgler les intensités d'un pas de la séquence, des projecteurs se sont mis à s'éteindre et se ralummer cut de façon régulière, sans que j'ai programmé de chenillard. ça n'apparaissait que sur ce pas, j'ai donc soupçonné un pb de programmation ou un bug, sauf que la fenêtre outpout n'indiquait aucune variation des niveaux des circuits en question. Est-il possible qu'un effet tourne sans que ça n'apparaisse dans la fenêtre outpout ? J'ai également soupçonné le dmx (en partie des câbles micro pour du dmx 3 point ...), mais je n'ai pas eu le temps et le matériel pour tester toute la chaîne.
Une petite idée sur la question ? Un pb de dmx peut provoquer ce soucis ?

Par ailleurs, alors que j'ai travaillé toute la journée avec sans soucis, au moment du premier GO, le boîtier ENTEC et la BCF ne fonctionnaient plus. Dans le SETUP, les 2 apparaissaient avec les LED verte. J'ai dû cliquer sur la LED pour déconnecter le boîtier et recliquer pour reconnecter, ça a fonctionné. J'ai dû redémarrer la Behringer et la déconnecter / reconnecter pour qu'elle refonctionne. Une petite idée du problème ? Comment faire pour que les interfaces ne décrochent pas ?

Des suggestions pour avoir un système stable (une version de DL en particulier ? un ordi dédié sans connection internet ? un mac plutôt qu'un PC ? ...) ?
C'est trop stressant de partir en tournée sans être convaincu de la fiabilité de la console lumière.

Sinon, DLight est un super outil, qui rend accessible une console fonctionnelle pour des petites structures.

J'ai également eu un problème d'import de conduite ASCII. Des premiers imports ont bien fonctionnés, mais après un export PDF de la conduite, quand je ré-importe la même conduite ASCII, DL annonce "done !" et se ferme.
Last edit: 14 years 5 months ago by ericwurtz. Reason: oubli de demande d'infos

Please Log in to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #3517 by sl1200mk2
hello,

Une petite idée sur la question ? Un pb de dmx peut provoquer ce soucis ?

la dernière fois que j'ai viu ça, le cable DMX entre le patch dmx du théâtre et le bloc grada était défectueux

le boîtier ENTEC et la BCF ne fonctionnaient plus...
Une petite idée du problème ? Comment faire pour que les interfaces ne décrochent pas ?

les interfaces ne décrochent pas sur Mac, sur W7, je peux pas te dire...
en tout cas, tu as eu le bon reflexe, setup + click sur les led pour désactiver/réactiver les entrées/sorties.

Des suggestions pour avoir un système stable (une version de DL en particulier ? un ordi dédié sans connection internet ? un mac plutôt qu'un PC ? ...) ?
C'est trop stressant de partir en tournée sans être convaincu de la fiabilité de la console lumière.

je te conseille un Mac, les pbs que tu décris sont relatifs (je pense...) à ton PC / Win7
quand à la version, j'ai fait plusieurs spectacles avec la 3.0.7_B7, j'ai fait aussi quelques dates avec la 3.0.7_b8 (que j'espère rende publique cette semaine) et en attendant la 3.0.7, ce sont les versions que je conseille.

Sinon, DLight est un super outil, qui rend accessible une console fonctionnelle pour des petites structures.

et des grosses aussi...
je fait depuis 5 ans les créa/tournées du théâtre de la ville de paris avec DL sans soucis (et ya un max de p^rojos et d'effets...)

J'ai également eu un problème d'import de conduite ASCII. Des premiers imports ont bien fonctionnés, mais après un export PDF de la conduite, quand je ré-importe la même conduite ASCII, DL annonce "done !" et se ferme.

j'ai retravaillé là dessus pour la b8.
pourras-tu tester ce point particulier quand elle sera publique?

merci pour avoir pris le temps de'écrire ce que tu pensais du soft suite à une première utilisation
++

nicolas

More
14 years 5 months ago - 14 years 5 months ago #3519 by ericwurtz
Salut,
merci pour la réactivité. Je testerai la conduite ASCII que je ne peux plus importer dans la b8 pour voir.
Quelqu'un d'autre a eu le soucis de décrochage des interfaces avec W7 ?
A bientôt,
Nico
Last edit: 14 years 5 months ago by ericwurtz.

More
14 years 5 months ago #3531 by tof14
Hello,

Oui, j'ai aussi les mêmes problèmes de décrochages (ENTTEC et midi) avec un Win7 pro 64 (je viens d'ailleurs de créer un post spécifique sur ce forum à ce sujet).
Dans l'état actuel, ça semble inextricable... J'ai même récemment opté pour une interface midi "class compliant" (donc "plug and play") avec mon BCF2000 en mode "standalone" mais rien n'y fait, ça décroche...

Toutes les suggestions seront les bienvenues...

;-)

More
14 years 4 months ago #3547 by sl1200mk2
utilisateurs de Win7, savez-vous si vous pouvez démarrer DL en mode administrateur (perso, je ne sais pas comment faire...) pour voir si ça change quelque chose à vos décrochages ?

pouvez-vous également essayer avec la 3.0.7_b8 et répondre dans le thread dédié à cette version.

++

nicolas

More
14 years 4 months ago #3580 by nono
@sebbam

Essaie avec un hub usb alimenté. J'ai un DLight qui tourne sur un vieux PC et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour stabiliser les connections. Les chutes de tensions étant trop fréquentes sur les sorties USB du PC.

Time to create page: 0.193 seconds