Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Problème DLight dans plusieurs sessions (Mac OSX)

More
14 years 6 months ago #3283 by tashi
Bonjour,

J'utilise Mac OSX 10.6.8 et j'ai plusieurs sessions distinctes sur mon ordi : Une pour tout, l'autre pour les spectacles, dans laquelle je ne charge que le minimum de programmes au démarrage !

Après avoir installé DLight dans une session, si on redémarre l'ordinateur sur une autre session; l'utilisation de DLight devient super galère.

1°) Si la session n'est pas Admin, le chargement de DLight ne va pas jusqu'au bout.

2°) Même si la session est Admin, les conduites ne se chargent pas entièrement : chargement de l'environnement (nombre de circuits, couleurs) mais pas de la conduite, etc..

Merci de votre attention.

Please Log in to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #3288 by MathieuDMA
Bonjour,

J'ai aussi constaté ce phénomène, sur la même version d'OS 10.6.
DL 3.06
J'ai cherché un bon bout de temps, et j'en ai déduit qu'il se passe quelque chose dans le processus d'installation dans la session en question qui fait que ça demarre correctement.

Et donc pour contourner ce problème, j'ai relancé l'installateur sur l'autre session, renommé l'application, j'ai donc une application par session (identique en version) , mais avec un nom différent.
Et là ça fonctionne dans mes 2 sessions.

Un gourou du développement devrai avoir une explication plus précise.

More
14 years 6 months ago #3292 by tashi
Merci pour cette Info. Tu as trouvé une bonne solution pour contourner le problème. Le seul truc bizarre c'est qu'il n'y a pas d'installeur ! Il suffit de copier le logiciel dans les applications. Est-ce que DLight installe des fichiers de préférence au démarrage ? Est-ce que c'est un bug dans XQuartz ?
Y a t'il un gourou du développement dans la salle ?

Je te suggère de mettre ton Info sur le wiki

More
14 years 6 months ago #3296 by sl1200mk2

1°) Si la session n'est pas Admin, le chargement de DLight ne va pas jusqu'au bout.

et il va jusqu'où?
la fenêtre principale s'affiche-t-elle?
DL plante?

2°) Même si la session est Admin, les conduites ne se chargent pas entièrement : chargement de l'environnement (nombre de circuits, couleurs) mais pas de la conduite, etc..

il m'avait semblé avoir résolu ce problème qui doit se situer au niveau des autorisations du fichier .sho
vous pouvez essayez de changers les autorisations du fichier pour voir si les conduites s'ouvrent dans une session différente (au risque de corrompre le fichier... faites des sauvergardes)

Le seul truc bizarre c'est qu'il n'y a pas d'installeur ! Il suffit de copier le logiciel dans les applications.

c'est le fonctionnement de pas mal de softs sur Mac.

Est-ce que DLight installe des fichiers de préférence au démarrage ?

non (bien que si dans le futur, on a envie que le setup de D::Light corresponde à l'utilisateur et non au spectacle - dérivé historique du fonctionnement des jeux d'orgues -, il devrait).

lorque vous ouvrez l'installateur de DL dans 1 session, des autorisations sont affectées pour l'utilisateur de la session1.
si après vous tentez d'ouvrir le soft avec l'identifiant de la session2, les priorités n'étant pas les mêmes, ça coince...

vous pouvez essayer aussi d'utiliser le '.sho Manager' de DL pour décompresser vos conduites, puis verifier/modifier les autorisations de tous les fichiers.
vous recompressez le dossier en .sho et essayez d'ouvrir la conduite dans une session différente.

++

nicolas

More
14 years 6 months ago #3300 by tashi

sl1200mk2 wrote:

et il va jusqu'où?
DL plante?

La fenetre principale, oui. Elle ne contient que les menus, pas la partie graphique de l'interface. La fenetre est très petite. Et le splashscreen reste a l'écran.

il m'avait semblé avoir résolu ce problème qui doit se situer au niveau des autorisations du fichier .sho
vous pouvez essayez de changers les autorisations du fichier pour voir si les conduites s'ouvrent dans une session différente (au risque de corrompre le fichier... faites des sauvergardes)

Oui je fais des sauvegardes!
J'ai fait bien attention aux autorisations de mon fichier sho, mais je n'aurais jamais pensé àe décompresser puis recompresser pour vérifier les autorisations internes !
Pour l'utilisateur, c'est un seul fichier !
De toutes façons le problème n'est pas à ce niveau puisque Apres avoir installé DLight directement dans la session j'ai pu ouvrir les conduites.

Le seul truc bizarre c'est qu'il n'y a pas d'installeur ! Il suffit de copier le logiciel dans les applications.

c'est le fonctionnement de pas mal de softs sur Mac.

Est-ce que DLight installe des fichiers de préférence au démarrage ?

non (bien que si dans le futur, on a envie que le setup de D::Light corresponde à l'utilisateur et non au spectacle - dérivé historique du fonctionnement des jeux d'orgues -, il devrait).

lorque vous ouvrez l'installateur de DL dans 1 session, des autorisations sont affectées pour l'utilisateur de la session1.
si après vous tentez d'ouvrir le soft avec l'identifiant de la session2, les priorités n'étant pas les mêmes, ça coince...

vous pouvez essayer aussi d'utiliser le '.sho Manager' de DL pour décompresser vos conduites, puis verifier/modifier les autorisations de tous les fichiers.
vous recompressez le dossier en .sho et essayez d'ouvrir la conduite dans une session différente.

++

More
14 years 6 months ago #3303 by sl1200mk2
il manque un bout de ton message

nicolas

More
14 years 6 months ago #3304 by tashi
Pas facile d'utiliser les forums sur iPhone

More
14 years 6 months ago #3305 by tashi

sl1200mk2 wrote:

et il va jusqu'où?
DL plante?

La fenetre principale, oui. Elle ne contient que les menus, pas la partie graphique de l'interface. La fenetre est très petite. Et le splashscreen reste a l'écran.

More
14 years 6 months ago #3306 by tashi

sl1200mk2 wrote:

Même si la session est Admin, les conduites ne se chargent pas entièrement : chargement de l'environnement (nombre de circuits, couleurs) mais pas de la conduite, etc..

Oui je fais des sauvegardes!
.

More
14 years 6 months ago #3313 by MathieuDMA
Je ne pense pas que ce soit un problème d'autorisation du .sho.
Car même en lançant simplement Dlight , il s'ouvre sur une "fenêtre de base", avec des menus,
mais manque toute la partie graphique sous les menu, et la fenêtre est toute petite, et donc vide.
Et lorsque derrière j'ouvre le .sho d'un projet, c'est idem, c'est "vide"

Oui, effectivement, il n'y a pas d'installateur, sauf qu'il se passe quand même quelque chose à ce moment là qui "remet" les choses "droite".

D'ailleurs j'ajoute que ce problème est récurrent, c'est à dire que si je repasse sur une autre session, et que je reviens, je suis bon pour le réinstaller.

More
14 years 6 months ago #3316 by sl1200mk2
ok, je constate le m^me phénomène que vous avec une session utilisateur différente de celle où j'ai installé DL, je vais essayer de corriger ça.

++

nicolas

More
14 years 6 months ago #3322 by MathieuDMA
Dans X.5, il n'y a pas CE problème là, si ça peut aider.

More
14 years 6 months ago #3337 by sl1200mk2
i've found a good fix!
merci de tester ce point quand la prochaine beta sera publique.

++
nico

nicolas

Time to create page: 0.202 seconds