Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Programmation d'un chaser

More
16 years 8 months ago #327 by manu
Programmation d'un chaser was created by manu
Je me suis dit que ce serait plus logique de porter cette discussion privée sur la place publique, pour que d'autres qui cherchent, trouvent.
(j'utilise v1.29-b7 sur MacBook Pro)

andy :
J'ai beaucoup tourné autour de l'editeur d'Fx aujourd'hui sans pouvoir réaliser un simple chaser qui fonctionne de manière prévisible.
Si je veux un chaser à 4 pas avec chaque fois 1 projo à FF sans temps de montée ni de descente, qui tourne sur un cadence de 500 ms, quelle est la marche à suivre ?

nico :
sur tes pas de séquences tu mets les temps à 0 et tu mets 500ms au délai.
comme ça, ça clignotte.

andy :
merci - mais j'ai déjà essayé, et les résultats sont très aléatoires. J'en finie toujours avec les monters-descentes des projos qui rampent, et un timing "flou", voire imprévisible.

Please Log in to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #328 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re:Programmation d'un chaser
la résolution de D::Light à été porté à 2ms avec la derniere beta et je n'ai pas vérifié ce que donnait la valeur 0.
à priori pour l'instant, la valeur 0 correspond à 50ms, donc 25 fois les calculs d'intensité de tes projos.
ceci peut conduire à "un timing flou".
je pense que je peux réduire la valeur du temps 0s pour que ça aille plus vite.

tu peux aussi mettre des courbes de grada y=n avec n à fond comme ça, t'es sûr qu'il n'y aura pas de gradations.

++

nicolas

• Alice
More
16 years 7 months ago #332 by Alice
Replied by Alice on topic Re:Programmation d'un chaser
Hello Nicolas,

A propos des chaser, un petite idée: ça serait vraiment pratique d'avoir une fonction "aller/retour", "en avant", "en arrière", dans la fenêtre de programmation...

Merci d'avance!

Alice

More
16 years 7 months ago #333 by manu
Replied by manu on topic Re:Programmation d'un chaser
J'ai lutté longtemps avec l'éditeur Fx pour programmer un simple chaser (pour commencer).
Notamment ce que je trouve pas commode du tout c'est la difference de comportement entre le rendu en "Live Editing" et le résultat lorsque déclenché dans une séquence, ou même en manuel.
Par exemple, mon chaser simple à 2 projos (donc 2 Fx-Cue) que j'essaie de cadencer à 500 ms ; sur les deux pas d'Fx je mets :
Temps de montée = 0
Temps de descente = 0
Délai avant montée = 0,5
Délai avant descente = 0
Résultat Fx éditeur Live Editing, ça fonctionne.
Résultat "en vrai", les projos ne s'allument presque pas, on dirait qu'ils ne reçoivent qu'un très bref impulsion.
La seule remède que j'ai trouvé à ça a été d'installer un temps de descente, mais ce n'est pas ce que je voulais.

More
16 years 7 months ago #334 by sl1200mk2

Notamment ce que je trouve pas commode du tout c'est la difference de comportement entre le rendu en "Live Editing" et le résultat lorsque déclenché dans une séquence, ou même en manuel.

le mode Live permet de tester pas à pas ou en continu ton FX.
il n'y a aucune (normalement) différence entre le Live et ton Fx chargé dans un sub.

Temps de montée = 0
Temps de descente = 0
Délai avant montée = 0,5
Délai avant descente = 0

j'ai l'impression que si tu ne mets pas de Delai-Out, ton Fx_step attends 0,5s pour apparaitre et disparait immédiatement -> impulsion.

si tu veux qu'il reste un peu donné, tu doit renseigner les 2 délais à 0,5s

en hopant que ça t'helpe

++

nicolas

More
16 years 7 months ago #335 by sl1200mk2
alice,

A propos des chaser, un petite idée: ça serait vraiment pratique d'avoir une fonction "aller/retour", "en avant", "en arrière", dans la fenêtre de programmation...

j'espère que tu comprendras aisément que ce n'est pas au top de la liste des trucs à faire.

cela étant, les commandes vélo/tortue (all step/step by step), play, pause, avance et retour sont là pour faciliter la prog des FX.

par contre, ce qu'il faudrait faire, c'est que lorsqu'un Fx est chargé dans un sub, apparaisse un truc qui détermine si le Fx doit faire 1 ou x tours, ou comme c'est le cas actuellement, tourner ad vitam

++

nicolas

More
16 years 7 months ago #336 by manu
Replied by manu on topic Re:Programmation d'un chaser
Thanks Nico, "l'omniprésent créateur qui n'est jamais loin..."
didn't really want to bother you with that, as I know you're busy....

...mais, j'ai déjà essayé.
Si je mets aussi un temps de délai-Out il n'y a plus rien qui joue - juste le premier pas de la séquence qui ne s'en va plus.

Aussi, au fur et à mesure qu'on fait des modifs, que l'on essaie etc. j'ai l'impression que ça s'embrouille, et on a des valeurs en bleu qui "hang".

Je remarque aussi que le fait de valider une modification de Fx Editor (bouton rouge en bas) modifie définitivement notre fichier spectacle, même sans Sauver (File).

More
16 years 7 months ago #337 by sl1200mk2
tu peux m'envoyer un zip de ton fichier que je regarde ce qu'il se passe?

Aussi, au fur et à mesure qu'on fait des modifs, que l'on essaie etc. j'ai l'impression que ça s'embrouille, et on a des valeurs en bleu qui "hang".

c'est ces erreurs qu'il faut traquer...

Je remarque aussi que le fait de valider une modification de Fx Editor (bouton rouge en bas) modifie définitivement notre fichier spectacle, même sans Sauver (File).

et quand tu utilises les raccourcis clavier, ça enregistre aussi ?

la fonction Save n'est pas très claire car dans DL, toutes les modifications sont automatiquement enregistrées.

++

nicolas

Time to create page: 0.177 seconds