- Thank you received: 1
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
problème d'enchaînements par "wait"
- cfpts
- Topic Author
je suis tombé sur un bug concernant l'utilisation des "wait" en série (wait sur toutes les mémoires): la séquence s'arrête aléatoirement et doit être relancée à la main... Visuellement, un wait se gèle et bloque le déroulé de la séquence.
Le bug existe sur MAC et sur PC.
En décembre ça tournait avec la version du moment sans aucun problème!
A+
Daniel
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
avec quelle version as-tu rencontré ce bug ? (aussi pourras-tu essayer avec la 29-b6 qui devrait sortir bientôt)
est-ce que ta séquence comporte des TGroups ?
++
nico
nicolas
- cfpts
- Topic Author
je viens de rentrer de presta, j'essaie la nouvelle version et je te dis (j'ai essayé toutes les b29 possibles). Dans ma conduite, j'ai tout: Tgroups, Mlinks.
A+
- cfpts
- Topic Author
Symptomes: gel du wait et sur PC le faleux "windows doit fermer ce programme". Dans ce cas la séquence continue sans lancer les Mlink ou les enlever, et ce jusqu'au gel du wait. Et dès que je touche, Dlight se ferme.
Trouvé aussi un autre bug: impossible d'inclure un master dans une mémoire (avant on avait le choix), et ce sur toutes les version b29 même la dernière.
Pour mémoire, j'avais utilisé Dlight en séquenciel auto avec wait en décembre, et aucun de ces problèmes n'existait: mon cycle tournait de 18h à 1h du matin sans plantage.
Je te joins le fichier pour que tu vois les soucis
A+
Daniel
Attachment choranche_2.zip not found
- sl1200mk2
-
j'ai effectivement pu constater le "gel du wait" dont tu parles sur PC, par contre sur mac, (ici), ta conduite défile nickel.
je vais voir ce que je peux faire....
qu'est-ce que tu veux dire par là?Trouvé aussi un autre bug: impossible d'inclure un master dans une mémoire (avant on avait le choix), et ce sur toutes les version b29 même la dernière.
pour moi, inclure un master dans une mémoire, signifie insérer un MLink dans un pas de séquence, et cette opération fonctionne sur mac et pc.
par contre, ce que tu ne peux plus faire c'est modifier le contenu d'un master par les MLinks.
c'est d'ailleurs pour cette raison que tes MLink ouvrent des subs vide.
c'est un point de débat car, je suis conscient que c'était pratique comme fonctionnalité, mais ça causait pas mal de problème, genre des circuits qui restent bloqués en bleu car on a modifier le contenu d'un sub ouvert.
bref, j'ai préféré enlever cette possibilité.
++
nico
nicolas
- sl1200mk2
-
j'ai mis une nouvelle version uniquement pour win32 dans le répertoire béta (sans changer le numéro de version).
peux-tu l'essayer chez toi?
ici, ta conduite défile nickel (trois fois de suite)....
il est compliqué ton bug à résoudre!!
++
nico
nicolas
- cfpts
- Topic Author
Cette fonction existait avant, avec possibilité de l'inhiber (le fameux cas de l'enregistrement de la salle sur master)
Je viens de passer ma conduite sur MAC dans la version 1.28 sans plantage...
je teste demain la version windows et je te dis ce que ça donne
A+
Daniel
- sl1200mk2
-
ce que je veux dire, c'est que je n'arrive plus à enregistrer une mémoire en incluant le contenu des masters.
Cette fonction existait avant, avec possibilité de l'inhiber (le fameux cas de l'enregistrement de la salle sur master)
ok, je comprends.
c'est fou que ça marche plus ce truc là, et que t'es le seul à le dire!
par contre, je me suis rendu compte d'un bug dans la librairie graphique à propos cette fameuse fonction d'inhibition de l'enregistrement du contenu d'un sub sur Mac os Aqua.
je n'arrive pas à faire changer de couleur la zone descriptive du contenu...
++
nico
nicolas
- cfpts
- Topic Author
alors pour la nouvelle bêta, ya du mieux: elle m'a juste planté grave quand j'ai bidouillé une fois le show lancé et 2 arrêts inopinés en cours sans toucher à quoi que ce soit.
Et j'ai à nouveau testé sur MAC (1.29b5) et le show a stoppé (1.28b4 sans souci....)
A+
Daniel
- sl1200mk2
-
dans /Alpha, j'ai posté une nouvelle version, peux-tu l'essayer sur Pc et Mac.
thanks
++
nicolas
- cfpts
- Topic Author
A+!
- mlz99
- Thank you received: 0
J'ai eu moi aussi les problèmes d'enchaînements de wait sous win32xp avec la version 1.29B5
Je viens de réessayer la nouvelle version béta et tout roule ou en tout cas, toutes les fonctions que j'utilise fonctionnent.
Je n'utilise pas les mémoires de master.
Bravo pour ta réactivité, Nico, surtout en vacances !
- sl1200mk2
-
unfortunately c'est bien fini les vacances....Bravo pour ta réactivité, Nico, surtout en vacances !
++
nicolas
Français
English