- Thank you received: 9
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
MLINK
- reno-
- Topic Author
Less
More
14 years 10 months ago #2841
by reno-
MLINK was created by reno-
euh !!!! comment dire , je suis nul je ne comprend vraiment pas comment on utilise la fonction mlink, comment affecter quelque chose et comme le restituer...... Ou peux etre que cela sert a autre chose :dry:
Please Log in to join the conversation.
- loulou512
Less
More
- Thank you received: 1
14 years 10 months ago - 14 years 10 months ago #2842
by loulou512
Replied by loulou512 on topic Re: MLINK
---- EDIT L----
Je viens de me rendre compte que ta question est peut-être plus large.
Qu'est ce qu'un MLink??
Les MLink servent à charger dans un pas de séquence un submaster. Cela permet d'avoir accès à des submasters d'effets/de groupe, ... à travers les mémoires et de changer ceux-ci au fur et à mesure de la conduite...
Deux techniques pour en faire.
SUr le pas de séquence, on clique sur la petite étoile de la colonne Mlink est on configure les subs que l'on veut attribuer à ce pas de séquence.
-Le numéro du sub que l'on va affecter
- Le temps de monté du sub
- Le delay après l'envoi de l'effet.
- La valeur à laquelle le sub va monter.
- Le contenu que l'on veut charger dans le sub (group, effet, mémoire, ...)
La deuxième technique (la nouveauté de la 3.06) est ce que j'expliquait juste avant :
--FIN DE L'EDIT---
Le bouton MLink sert à enregistrer dans un pas de séquence directement les subs sélectionnés en MLink.
Le raccourci clavier pour sélectionner les subs est par défaut : ù. Il n'y a pas de bouton pour le faire, ce qui fait que au premier abord on ne comprend pas.
Ensuite si tu veux enregistrer les subs sélectionnées (il est possible d'en sélectionner plusieurs comme pour les circuits ave les + et thru, ...) dans le pas de séquence actif (scène ou prépa), tu clique sur le bouton MLink
Si tu veux enregistrer les subs sélectionnées dans un autre pas de séquence, tu tapes le numéro du pas puis tu cliques sur MLink.
le raccourci par défaut pour MLink est L
J'espère avoir réussi à être clair...
Je viens de me rendre compte que ta question est peut-être plus large.
Qu'est ce qu'un MLink??
Les MLink servent à charger dans un pas de séquence un submaster. Cela permet d'avoir accès à des submasters d'effets/de groupe, ... à travers les mémoires et de changer ceux-ci au fur et à mesure de la conduite...
Deux techniques pour en faire.
SUr le pas de séquence, on clique sur la petite étoile de la colonne Mlink est on configure les subs que l'on veut attribuer à ce pas de séquence.
-Le numéro du sub que l'on va affecter
- Le temps de monté du sub
- Le delay après l'envoi de l'effet.
- La valeur à laquelle le sub va monter.
- Le contenu que l'on veut charger dans le sub (group, effet, mémoire, ...)
La deuxième technique (la nouveauté de la 3.06) est ce que j'expliquait juste avant :
--FIN DE L'EDIT---
Le bouton MLink sert à enregistrer dans un pas de séquence directement les subs sélectionnés en MLink.
Le raccourci clavier pour sélectionner les subs est par défaut : ù. Il n'y a pas de bouton pour le faire, ce qui fait que au premier abord on ne comprend pas.
Ensuite si tu veux enregistrer les subs sélectionnées (il est possible d'en sélectionner plusieurs comme pour les circuits ave les + et thru, ...) dans le pas de séquence actif (scène ou prépa), tu clique sur le bouton MLink
Si tu veux enregistrer les subs sélectionnées dans un autre pas de séquence, tu tapes le numéro du pas puis tu cliques sur MLink.
le raccourci par défaut pour MLink est L
J'espère avoir réussi à être clair...
Last edit: 14 years 10 months ago by loulou512.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1057
14 years 10 months ago #2843
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Re: MLINK
das ist klar!
peut-être que tu pourrais écrire une page du wiki sur les MLink
et aussi, il est possible de sélectionner un submaster à la souris en faisant Ctrl+Click sur le bouton de son numéro
++
peut-être que tu pourrais écrire une page du wiki sur les MLink
et aussi, il est possible de sélectionner un submaster à la souris en faisant Ctrl+Click sur le bouton de son numéro
++
nicolas
The following user(s) said Thank You: amande
Time to create page: 0.154 seconds
Français
English