Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

DLight-64 sous Linux Plante au démarrage

More
14 years 11 months ago #2428 by STF01
Bonjour,
Démarrage de D::Light 3.0.5 ok sous linux avec la commande ./DLight.sh (version 64 bits.
Lorsque je clique sur le menu FILE, puis NEW, le message suivant apparaît dans la fenêtre terminal:

symbol lookup error: /home/pascal/softs/Eclairage_theatre/DLight/DLight-64-Linux/bin/libxml2.so.2: undefined symbol: gzopen64

Et l'application se ferme. Je débute sous DLight car j'ai trouvé intéressant ce programme parce qu'il tourne sous Linux. Le même problème se produit avec la version 3.0.3 en 64 bits.
Pouvez-vous m'aider?
Mon prochain spectacle est pour le mois de septembre et je serais heureux de pouvoir utiliser cette application.

Distrib Mandriva 2010.2 noyau 2.6.33.7-desktop-2mnb

Merci

Pascal Arnaud

Please Log in to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #2429 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: DLight-64 sous Linux Plante au démarrage
hello,
à mon avis, la solution linux pour faire tourner DL est la meilleure car les versions linux sont rapides et fiables....
la version 3.0.5 à été compilée sur une debian avec un noyau 2.6.26 (les prochaine seront compilée avec une ubuntu 11.10, donc un noyau 2.6.38)

à priori, la libxml2 fait référence à une librairie (gzopen64) qui n'est pas présente sur ton système.
t'es sur que ta distrib est en 64bits ?
as-tu essayé la version 32 bits de DL avec ton système?