- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
DLight-64 sous Linux Plante au démarrage
- STF01
- Topic Author
Démarrage de
:Light 3.0.5 ok sous linux avec la commande ./DLight.sh (version 64 bits.Lorsque je clique sur le menu FILE, puis NEW, le message suivant apparaît dans la fenêtre terminal:
symbol lookup error: /home/pascal/softs/Eclairage_theatre/DLight/DLight-64-Linux/bin/libxml2.so.2: undefined symbol: gzopen64
Et l'application se ferme. Je débute sous DLight car j'ai trouvé intéressant ce programme parce qu'il tourne sous Linux. Le même problème se produit avec la version 3.0.3 en 64 bits.
Pouvez-vous m'aider?
Mon prochain spectacle est pour le mois de septembre et je serais heureux de pouvoir utiliser cette application.
Distrib Mandriva 2010.2 noyau 2.6.33.7-desktop-2mnb
Merci
Pascal Arnaud
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
à mon avis, la solution linux pour faire tourner DL est la meilleure car les versions linux sont rapides et fiables....
la version 3.0.5 à été compilée sur une debian avec un noyau 2.6.26 (les prochaine seront compilée avec une ubuntu 11.10, donc un noyau 2.6.38)
à priori, la libxml2 fait référence à une librairie (gzopen64) qui n'est pas présente sur ton système.
t'es sur que ta distrib est en 64bits ?
as-tu essayé la version 32 bits de DL avec ton système?
sinon, tu peux toujours tenter de copier la libxml2 présente sur ton système dans le dossier de DL (bin il me semble....), virer le lien symbolique, en recréer un lien symbolique vers la libxml2 que t'as copié (il doit avoir le même nom que celui distribué), et me dire si ça fonctionne.
++
nicolas
- sl1200mk2
-
export LD_LIBRARY_PATH=$my_path/bin/:/usr/lib/:/usr/local/lib/:$LD_LIBRARY_PATH
ça enverra DL chercher les librairies dans le répertoire /usr/local/lib et /usr/lib
++
nicolas
- STF01
- Topic Author
Oui, ma distrib est bien une 64 bits
J'ai essayé de lancer DL 32 bits sur ma machine mais elle ne démarre pas pour la bonne et simple raison qu'elle ne trouve pas les lib demandées. Par contre sur mon ordi de bureau (32 bits) la version 32 bits fonctionne.
Je vais essayer les 2 solutions proposées et te communiquerai les résultats.
++
- STF01
- Topic Author
Merci
++
- STF01
- Topic Author
J'ai opéré les modifs citées plus haut sur la version 32 bits, sans succès.
Toujours la même erreur à l'ouverture d'un nouveau projet.
/home/pascal/softs/Eclairage_theatre/DLight/DLight-32-Linux/bin/dlight: symbol lookup error: /home/pascal/softs/Eclairage_theatre/DLight/DLight-32-Linux/bin/libxml2.so.2: undefined symbol: gzopen64
J'ai copié la lib libxml2.so.2.7.6 sur mon système dans le répertoire DL/bin et viré et recréé le lien symbolique, sans succès. Toujours cette satanée faute.
J'ai également modifié DLight.sh selon ce que tu m'as donné, sans succès non plus. J'ai même mis à jour libxml2.so.2.7.6 en libxml2.so.2.7.8 sur mon système.
++
++
- sl1200mk2
-
ldd /path_vers_dl/bin/dlight
tu peux voir quelle lib sont chargée au démarrage et d'où elles proviennent.
débrouille toi pour remettre la librarie d'origine (libxml2) fournit dans la distrid de DL et change encore une fois le script sh
export LD_LIBRARY_PATH=$my_path/bin/
dis moi,
++
nicolas
- sl1200mk2
-
( bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/libxml2/+bug/151045 )
et si tu captes un peu l'anglais et les commandes du terminal, tu peux regarder cette page qui explique comment copier la bonne zlib dans le bon répertoire
openhelp.net/2010/11/11/libxml2-so-undef...ference-to-gzopen64/
++
nicolas
- STF01
- Topic Author
Et je n'arrive pas à trouver une librairie contenant gzopen64 que je puisse installer dans ma distrib (Mandriva2010.0). Je vais aller voir sur les forum linux (Mandriva) si je trouve quelque chose et essayer à nouveau DLight après.
Merci
- sl1200mk2
-
nicolas
- STF01
- Topic Author
Je redonnerai des nouvelles sur ce forum.
Merci encore
- STF01
- Topic Author
:Light fonctionne. Plus de problème (enfin pour l'instant). Je pense que libxml2 et zlib ne sont pas actualisées sous mandriva, car le problème venait de ces 2 lib. Donc,
:Light ne fonctionne pas forcément avec toutes les distrib Linux. A tester au cas par cas. Peut-être n'ais-je pas eu de chance.Prochain test, test de la conception lumière de la prochaine pièce de théâtre "Du vent dans les branches de Sassafraas".
- sl1200mk2
-
:Light je vais publier sous peu une 3.0.6_b4 pour linux 64 bits.
pourras-tu l'essayer ?
++
nicolas
- STF01
- Topic Author
:Light. Please Log in to join the conversation.
Français
English