- Thank you received: 1
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
xquartz xterm bash-3.2$ et rien d'autre
- vidaszultan
- Topic Author
Less
More
15 years 2 months ago #2182
by vidaszultan
xquartz xterm bash-3.2$ et rien d'autre was created by vidaszultan
bonjour
je suis nouveau ici. je souhaite tester ma lanbox avec son entrée ethernet sous art-net.
j'ai installé Xquartz 2.6
mais quand je lance DL, une fenêtre xterm s'ouvre qui affiche "bash-3.2$" puis l'icone DL disparait du dock puis il ne se passe rien d'autre.
il y a un truc que je n'ai pas compris ?
je suis sur un Macbook Pro 17" sous OSX 10.6.6
mille merci d'avance
je suis nouveau ici. je souhaite tester ma lanbox avec son entrée ethernet sous art-net.
j'ai installé Xquartz 2.6
mais quand je lance DL, une fenêtre xterm s'ouvre qui affiche "bash-3.2$" puis l'icone DL disparait du dock puis il ne se passe rien d'autre.
il y a un truc que je n'ai pas compris ?
je suis sur un Macbook Pro 17" sous OSX 10.6.6
mille merci d'avance
Please Log in to join the conversation.
- sl1200mk2
-
Less
More
- Thank you received: 1057
15 years 2 months ago #2183
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Re: xquartz xterm bash-3.2$ et rien d'autre
hello,
je n'ai aucune idée de pourquoi ça se passe comme ça,
regarde dans le forum Release/3.0.5_b7 au début de la deuxième page, j'explique comment récupérer les rapports d'erreurs.
peux-tu poster ici un .zip du rapport d'erreur généré?
++
nico
je n'ai aucune idée de pourquoi ça se passe comme ça,
regarde dans le forum Release/3.0.5_b7 au début de la deuxième page, j'explique comment récupérer les rapports d'erreurs.
peux-tu poster ici un .zip du rapport d'erreur généré?
++
nico
nicolas
- vidaszultan
- Topic Author
Less
More
- Thank you received: 1
15 years 2 months ago #2191
by vidaszultan
Replied by vidaszultan on topic Re: xquartz xterm bash-3.2$ et rien d'autre
J'ai réussi à réparer X11.
en regardant les erreur-logs avec la procédure décrit ci-dessus j'ai vu qu'il manquaient des librairies (Dyld Error Message: Library not loaded: /usr/X11/lib/libpng.3.dylib )
Il manquaient en fait des fichiers x11, qui n'ont pas été installé par xquartz dans le dossier /usr/x11/ (mon powerbook a été installé directement sur OSX 10.6)
j'ai comparé ce dossier avec celui sur un mac mini qui avait évolué depuis OSX 10.5. (? C'est pour cela qu'il avait x11 installé ?) il y avait pas mal de dossiers et fichiers absents sur le PB
j'ai donc copié les fichiers x11 du mac mini au Powerbook et youppie ça a marché.
du coup j'ai mis un zip avec les fichiers du dossier /usr/x11 à l'adresse zebrart.info/telechargements/x11.htm (70 Mo à télécharger)
si vous avez le même souci que moi, comparez les avec les vôtres et complétez si nécessaire.
(attention, ma démarche est empirique, y a pas de garantie ...)
1) télécharger le fichier x11.zip
2) dézipper le fichier, vous obtenez un dossier x11
2) ouvrir le terminal et taper open /usr/x11
3) faire une copie du dossier x11 au cas où
4) copier les fichiers du dossier x11 dézippé dans le dossier /usr/x11 (remplacer les éléments)
5) tout fermer et redémarrer dlight
chez moi cela a fonctionné. je n'ai pas réinstallé XQuartz pour l'instant.
j'espère que cela fonctionne pour d'autres
bonne chance Eb
en regardant les erreur-logs avec la procédure décrit ci-dessus j'ai vu qu'il manquaient des librairies (Dyld Error Message: Library not loaded: /usr/X11/lib/libpng.3.dylib )
Il manquaient en fait des fichiers x11, qui n'ont pas été installé par xquartz dans le dossier /usr/x11/ (mon powerbook a été installé directement sur OSX 10.6)
j'ai comparé ce dossier avec celui sur un mac mini qui avait évolué depuis OSX 10.5. (? C'est pour cela qu'il avait x11 installé ?) il y avait pas mal de dossiers et fichiers absents sur le PB
j'ai donc copié les fichiers x11 du mac mini au Powerbook et youppie ça a marché.
du coup j'ai mis un zip avec les fichiers du dossier /usr/x11 à l'adresse zebrart.info/telechargements/x11.htm (70 Mo à télécharger)
si vous avez le même souci que moi, comparez les avec les vôtres et complétez si nécessaire.
(attention, ma démarche est empirique, y a pas de garantie ...)
1) télécharger le fichier x11.zip
2) dézipper le fichier, vous obtenez un dossier x11
2) ouvrir le terminal et taper open /usr/x11
3) faire une copie du dossier x11 au cas où
4) copier les fichiers du dossier x11 dézippé dans le dossier /usr/x11 (remplacer les éléments)
5) tout fermer et redémarrer dlight
chez moi cela a fonctionné. je n'ai pas réinstallé XQuartz pour l'instant.
j'espère que cela fonctionne pour d'autres
bonne chance Eb
The following user(s) said Thank You: Swan
Time to create page: 0.189 seconds
Français
English