Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

retours 3.0.2

More
15 years 4 months ago #1686 by Ollivier30
retours 3.0.2 was created by Ollivier30
Salut,
qqs retours sur la dernière mouture, sous linux fedora14, en exploit' pdt 10 jours sur un spectacle dont 4 de jeu.
( www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/event....372422366049&index=1 ) s'il y a des auvergats ds la salle...
Spectacle un peu technique : 120 gos sur 1h1/4 +pas mal de manuels
(en autoprod=peu de thunes=pas de don cette fois=désolé... mais j'ai fait une chtit' contrib le mois dernier par solidarité avec les investissements et l'absence de don!)
Et avec un ipod pour faire moi-même tout seul les réglage et changer de gamelle du haut de l'échelle (et accessoirement me la péter un peu avec les collègues qui passent...)

-j'aime bien le scroll ds la fenêtre des channels (augure d'une fenêtre indep et paramétrable en taille??- ça peut faire réver en mode 2 écrans) même si la combinaison avec les pages fait parfois des trucs bizarres??

-des problèmes sur un fx en Mlink qui part très lent, puis envoie tout en 2-3s avant de se stabiliser... comme si l'envoi saturait puis lâchait tout d'un coup??

-peut-être en lien avec ça, le défilement flèche haut/bas est fortement ralentit. Trop d'infos à cause des 4 univers?
D'où une demande: le débrayage des 4 univers en 1. Je pense que 4, c anecdotique pour bcp de situations, 1 univers reste la norme, en théâtre c sur. Ça alourdit les process, la visibilité (4 tgroup, une liste a gauche des ch, ca réduit ce que je trouve être la force de dlight : tout visible et accessible sur le minimum de place...)... même si la possibilité reste géniale...

-j'aimerais bien le freeze en midi, si possible... Je l'utilise svt.

-j'ai un truc avec le midi (ch sur faders + go, comment rattraper?) mais faut que je vérifie demain...

-les sample ca a l'air d'arracher, mais le spectacle étant déjà ds la boite, ça sera pour la prochaine créa... s'il y a des créas qui se font encore??

-l'adresse IP de l'osc send pourrait-elle être gardée en mémoire (pas local avec l'ipod)?

-plusieurs fenêtre apparaissent d'emblée super grandes (patch, shortcuts) mais c pe mon linux?

-les 2 raccourcis : ça à l'air génial, faut que je gratte.

-(juste pour faire travailler mes neurones) le patch avec 4 univers : chaque ch de chaque univers peut être patché avec chaque grada de chaque univers ou c'est 4 entités séparés?

Enfin voilà mes ptit contribs' sinon, même si la 3.0 m'avais un peu fait flipper, je suis parti sur cette 3.0.2 en pleine install de spectacle et j'en suis plutôt baba... juste ce sentiment de lourdeur supplémentaire que j'imagine liée aux 4 univers?
En tout cas ce soir (mercredi): 1ère, sans aucun souci technique lié à Dlight (ni autre...), 3 à venir...

encore MERCI!
Pancho de clermont

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #1688 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: retours 3.0.2
hello,

-j'aime bien le scroll ds la fenêtre des channels (augure d'une fenêtre indep et paramétrable en taille??- ça peut faire réver en mode 2 écrans)

t'as de la suite dans les idées... j'ai eu la même, mais c'est bien l'affichage graphique qui prend du temps de calcul, donc je suis pas chaud pour une fenêtre externe.

même si la combinaison avec les pages fait parfois des trucs bizarres??

genre?

-des problèmes sur un fx en Mlink qui part très lent, puis envoie tout en 2-3s avant de se stabiliser... comme si l'envoi saturait puis lâchait tout d'un coup??

yep, la 3.0.2 est buggée en ce sens, sorry and fixed

D'où une demande: le débrayage des 4 univers en 1

j'ai effectivement ajouté cette option au setup même si en fait le ralentissement du step+/- est dû au fait qu'il n'y ait plus qu'une fenêtre pour afficher les circuits (le scroll dont tu parlais au début de ton post).
je pense que le système d'affichage est encore améliorable... par contre, je vais laisser les 4TGroups

-j'aimerais bien le freeze en midi, si possible... Je l'utilise svt.

ok

-l'adresse IP de l'osc send pourrait-elle être gardée en mémoire (pas local avec l'ipod)?

je vais essayer.
j'ai viré le menu OSC et rajouté les options dans le setup pour la 3.0.3.
à mon sens, c'est plus clair

-plusieurs fenêtre apparaissent d'emblée super grandes (patch, shortcuts) mais c pe mon linux?

ouais j'ai vu, mais j'ai pas encore compris pourquoi...

-(juste pour faire travailler mes neurones) le patch avec 4 univers : chaque ch de chaque univers peut être patché avec chaque grada de chaque univers ou c'est 4 entités séparés?

tu peux patcher le ch 1 de l'U1 avec le grada 513, auquel cas DL affiche 1.2 comme dimmer patché

juste ce sentiment de lourdeur supplémentaire que j'imagine liée aux 4 univers?

nan, c'est juste une petite erreur de code que j'ai corrigé pour la suivante

en tout cas, merci pour ces retours et suggestions, et si on force, je pense qu'on arrivera encore à faire des créas...
thanks dude

++
nico

nicolas

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #1753 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: retours 3.0.2
hello,
peux-tu repasser sur les points noirs avec la 3.0.3

++

nicolas