Select your language

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

bug écran noir

• pommealphonse@gmail.com
  • Topic Author
More
15 years 4 months ago #1674 by pommealphonse@gmail.com
bug écran noir was created by pommealphonse@gmail.com
bonjour,
j'ai un souci...
je suis sur la version 2,5 avec un Macbpro 2,2 etc...
j'ai eu trois fois la même galère, d'un coup d'un seul l'écran de l'ordi devient noir.
j'utilise le boitier USB pro enttec et le controleur zero sl mk II de novation, quand ça marche c'est vraiment le pied...
mon problème, c'est que d'un coup l'écran de l'ordi devient noir, je débranche tout et il reste noir même en redémarrant, une fois il est resté noir 2 jours (angoisse), j'ai trouver la solution en branchant l'ordi sur un autre écran et au bout d'un moment l'image revient...
quelqu'un aurait-il une explication et une solution?
Est-ce que ça vient de la version, d'un conflit entre les usb, de l'ordi.
Je suis resté sur la 2,5 pour éviter les bugs de la 3,02
Merci d'avance.

Please Log in to join the conversation.

More
15 years 4 months ago #1675 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic Re: bug écran noir
tu penses que c'est DL?
parce que quand tu dis écran noir, c'est tout noir??

j'ai eu un ordi (genre acheté en 2007 - il a produit pas mal de version de DL celui là ....;) ) qui à eu un écran noir, et ça a signifié, direct chez le réparateur car la carte graphique avait grillée.
c'est un bug ordi connu chez apple (chez iclg à paris, beaubourg, en tout cas ils connaissent) du coup, ils te changent carte graphique et carte mère pour 0€ (si c'est bien le symptôme).

en hopant que ça t'helpe

++
nico

nicolas

• pommealphonse@gmail.com
  • Topic Author
More
15 years 4 months ago #1676 by pommealphonse@gmail.com
Replied by pommealphonse@gmail.com on topic Re: bug écran noir
je pense que c'est un conflit entre le matos branché en usb DL et l'ordi puisqu'il ne fait ça que quand j'ai Dl qui tourne avec les perifs.
La première fois ça à durée (le noir) 2 jours et c'est revenu, maintenant j'ai le reflex de le brancher sur l'écran externe et ça refonction au bout d'un quart d'heure.
je me suis renseigné sur le bug carte graphique et je sais Qu'ICLG peuvent intervenir, mais ce n'est qu'une panne passagère et le Mac est aussi de 2007.
C'est vrais que du coup, j'ose plus trop tout remettre en route.
Peut-être est-ce la carte graphique qui sature et bloque tout ...
Merci d'avance.
Bruno

Time to create page: 0.151 seconds