- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Nouvelles fonctionnalités
- Henry
- Topic Author
je voulais lancer une discussion sur les fonctionnalités de
:L, celles dont on rêve, celles qui nous font saliver ... Please Log in to join the conversation.
- Henry
- Topic Author
la seule solution que j'ai trouvé pour contourner ça, c'est de flasher un autre master en solo pour inhiber le master lié...
une meilleure idée ?
Please Log in to join the conversation.
- Henry
- Topic Author
l'idée c'est de pouvoir booster facilement et rapidement tous les niveaux quand par exemple on joue avec la lumière du jours, par définition impossible à prévoir.
ça ne peut pas être le curseur directement (trop dangereux), mais par exemple une touche "boost x10"
Désolé de te tracasser, Nico
- sl1200mk2
-
- Thank you received: 1057
faisable, facile, je la rajoute pour la 3.0pour commencer, je travail sur une conduite pour laquelle j'aimerais pouvoir utiliser une fonction "Inhib MLink" dans le setup, sur le modèle du "Inhib Wait Times"
Spinal Tap!un autre truc dont on avait déjà discuté, c'est le grand master qui monte à 200% !!! (un peu comme l'ampli qui monte à 11 dans le film "spinal tape")
je vois très bien ce que tu veux faire, mais de la manière dont j'ai construit DL, si tu dépasse 255 pour certain niveau (je parle de l'affichage du grandMaster), ça claque.
j'ai autre chose en tête pour l'instant mais je vais voir si c'est faisable
pourquoi pas le curseur?ça ne peut pas être le curseur directement (trop dangereux), mais par exemple une touche "boost x10"
++
nicolas
- cfpts
- Thank you received: 1
- sl1200mk2
-
vous pensez quoi d'une possibilité d'affectation de courbe au grandMaster (comme pour un grada) car en dernier lieu du calcul des niveaux DMX des circuits, c'est le grandMaster qui gère!le grand master qui monte à 200%
je vais dire une connerie mathématique, mais c'est pour l'exemple:
pour booster à 200% le niveau des circuits, cela revient à mettre à 100% le niveau de restitution du grandMaster quand il affiche 50%
++
nicolas
- Henry
- Topic Author
après je ne comprends pas exactement ta démonstration, mais j'ai l'impression qu'il faut multiplier toutes les valeurs de sortie par un coeff, avec une limitation à 255.
au niveau présentation, l'idée d'une courbe de grand master comme celles du patch (c'est de ça que tu parles ?) me semble très bien. il faut par contre qu'elle soit éditable en live, afin de faire la correction rapidement et visuellement.
et puis il faudra certainement un petit affichage supplémentaire sur l'écran principal qui change de couleur quand cette courbe est modifiée ...
- homesepia
- sl1200mk2
-
qu'est-ce qui n'et pas vide quand tu créer un sub-book?Un Sub book vide
++
nicolas
- homesepia
I know Nico is working hard on DL and surely there are more important things to look after than this, but maybe it helps... and if not put it away!
salut
- Partial masters: To have, before the Grand Master, a Sequence Master, a Submaster Master and a Flash Master (with midi assignation)
- midi assignation for toggle each flash/solo submaster buttons, or maybe a new one that can change the state on all flashes.
- aleatory function on fx (for steps or time or both...)
- output screen tipography: In the 'output' screen, I suggest to use the same bold tipography for intensities (scene/prepa) than the one for channel numbers. The problem now is that this one is thin and difficult to read (I mean, the green, red and blue numbers)
- sl1200mk2
-
you're absolutely right, we need them!!- Partial masters: To have, before the Grand Master, a Sequence Master, a Submaster Master and a Flash Master (with midi assignation)
but time is missing to build the functions... (and space in the window also.... where do you think they can fit, in the setup?)
that's possible- midi assignation for toggle each flash/solo submaster buttons
yep, i've ever thought about a function to randomly set levels of channels. it can be a good function...- aleatory function on fx (for steps or time or both...)
absofuckinglutely- output screen tipography
++
nico
nicolas
- homesepia
- Partial masters: To have, before the Grand Master, a Sequence Master, a Submaster Master and a Flash Master (with midi assignation)
- you're absolutely right, we need them!!
but time is missing to build the functions... (and space in the window also.... where do you think they can fit, in the setup?)
I'm refering to separate master level for each source (sequence, submasters, flash). Maybe they can fit making the 'freeze' and 'black' buttons smaller, and fitting that 2 ones above and bottom the Xfade level square, then put that three masters between grand master and X fade, three thin coloured columns like xfade style...
- aleatory function on fx (for steps or time or both...)
- yep, i've ever thought about a function to randomly set levels of channels. it can be a good function...
Is good also to fire steps randomly ... I spain there's a very common lighdesk, LT hydra, which has a nice, wide and easy way to build fx including random functions. It has also different shapes for step time (so you don't need to write time and delay for each step, just set the option and a general fx time) and different modes to build the fx secuence..
if you want take a look, here you can download a simulator (win) and manual:
www.lt-light.com/en/products/consoles/hy...Spirit_software.html
I know it's a matter if time, so inshallah... :whistle:
- Ollivier30
j'ai 2 petites idées à soumettre :
-un temps de bascule sur le unfreeze : in/out din/dout pour faire des modifs qd on est freezé et renvoyer le tout fluidement une fois les modifs faites... je sais pas si c'est compatible avec la construction de dlight?
-une assignation midi pour "master x à 0"... l'idée, c pour piloter des machines : des positions différentes sur les master 1, 2, 3, si on appuie sur 1, ca eteind 2 et 3...
et nico, à une époque tu parlais de plugins developpables par tt un chaqun, comment ca marche? quel language?
si c pas clair, je precise...
tcho,
francois
- sl1200mk2
-
c'est pas mal ça, on pourrait définir un temps dans le setup (juste un temps, pas de Di/Do) qui serait calculé au sortir du freeze.un temps de bascule sur le unfreeze
en CC ou en Note?une assignation midi pour "master x à 0".
si c'est en Note, ça ressemble à un flash solo....
sinon ce qu'on pourrait imaginer c'est une fonction "Photo" qui prendrait l'image d'un book de submasters et après serait géré comme n'importe quel autre stock (cue, group, fx, sample...).
une fois la SubPhoto chargé dans un sub, lorsque tu lèves le sub, tous les autres règlent leur niveau à celui du moment de la photo.
what do u think?
c'est de plus en plus compliqué car j'ai viré le process des plugins de DL.et nico, à une époque tu parlais de plugins developpables par tt un chaqun, comment ca marche? quel language?
maintenant, DL est programmé en tcl/tk pour la partie graphique et en C pour le hardcode.
si t'as des idées de plugin, on peut en parler....
++
nicolas
- Ollivier30
Un temps défini pour le unfreeze serait super. (un peu comme goback, du coup)
Pour "master x à 0", mon idée était d'assigner à 1 bouton midi plusieurs commandes, par ex : master1/F, m2/0, m3/0, m4/0 et m5/0, une sorte de flash solo mais plus "intelligent".
Mais je m'aperçoit qu'on ne peut affecter qu'1 commande midi à un potar ou bouton, je sais pas d'où je tenais qu'on pouvait en affecter plusieurs... donc à oublier.
Et donc ta f° photo, ca serait la solution.
En assignat° midi, pourrait on avoir un bouton scene/prepa?
Autre demande, mais c peut-être trop compliqué, c de devoir "accrocher" les valeurs d'un ch avant de prendre la main en midi - pour les gens qui bosse en manuel c'est primordial
La question sur les plugin, c'etait surtout lié à une envie de me mettre un peu à la prog...
et tout ça,
francois
Français
English