Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.2.08

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22032 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.2.08
Salut Nico,

Tu trouveras le show et le crash log en pièce jointe.
Je suis toujours sur Catalina 10.15.7

ça plante quand effectivement quand je change le "Midi Channel to Display", mais à priori seulement quand je passe du 16 à à autre.
ça plante aussi si je désactive le MIDI.
Par contre, ça ne plante pas avec un nouveau show.

Concernant la Pause des Subs, l'avoir en MIDI serait déjà top.
Rapport au Masterlink / Steplink, c'est vrai que la Pause n'engage pas de valeur, ni de temps, par contre, ce serait cool de pouvoir la délayer.
A ce sujet, un Delay sur les Steplink, ce serait top aussi!
Cela étant, la "pause" a peut-être plus sa place avec MLink (gestion de la lumière) que les SLink (automation).
Mais franchement, avec une commande MIDI, on est déjà bien ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22038 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.2.08
@poypoy,
crash reproduit, je vais le fixer pour la prochaine version.
thanks

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poypoy

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22039 par Poypoy
Salut Nico,

Serait-il possible d'avoir une option dans le Setup pour désactiver la création d'un step et son placement automatique lors de l'enregistrement d'un Cue dans le Sequentiel?
Au début de la création, lorsque les Cue sont encore plus ou moins d'en l'ordre, ça marche pas mal, mais dès qu'on commence à rappeler des Cue existant et que les numéros ne se suivent plus de manière logique, c'est très difficile de prédire où via tomber un nouveau Cue, ou de l'anticiper en lui assignant le bon numéro.
Dès lors, on peut se retrouver ailleurs dans la conduite, il faut supprimer le STEP, puis retourner au bon endroit, puis insérer un STEP et enfin lui assigner le Cue nouvellement créé.
C'est un peu fastidieux.
Ce qui serait top, ce serait de pouvoir choisir, lors du Recrutement d'un nouveau Cue:
- Comportement actuel (placement par rapport au numéro)
- aucun modification de la conduite (ça ajoute juste le nouveau Cue dans la Cue List)
- Insréer un nouveau STEP avec le nouveau Cue juste après celui sur celui qui est sur le registre actif (ce qui semble être la situation la plus commune, dans mon cas en tous cas).

J'ai essayé de numéroter mes nouveaux Cue lors du Rec pour qu'ils se placent au bon endroit, mais j'avoue que j'ai rarement réussi à les placer au bon endroit du premier coup.
Qu'en penses-tu?

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22040 par Poypoy
Alors,

Je crois que j'ai un petit souci de rafraîchissement des noms de Palettes dans le Dynamic Bottom:
La valeur changent comme prévu dans les DLink, les noms de Palettes sont correct dans les DLink, mais pas dans le Dynamic Bottom.
Après quelques manipulations, l'affichage est rafraîchi correctement (quitter le dB, changer de STEP puis y revenir...) mais je ne saurais dire lesquelles.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22041 par sl1200mk2
@poypoy,
hello,

Serait-il possible d'avoir une option dans le Setup pour désactiver la création d'un step et son placement automatique lors de l'enregistrement d'un Cue dans le Sequentiel?

j'en pense que c'est exactement la bonne manière de faire évoluer le soft, à partir des idées issues du travail sur le plateau :)
Donc je pense que c'est une excellente idée.

Ce qui serait top, ce serait de pouvoir choisir, lors du Recrutement d'un nouveau Cue:
- Comportement actuel (placement par rapport au numéro)
- aucun modification de la conduite (ça ajoute juste le nouveau Cue dans la Cue List)
- Insréer un nouveau STEP avec le nouveau Cue juste après celui sur celui qui est sur le registre actif (ce qui semble être la situation la plus commune, dans mon cas en tous cas).

Si tu ne veux pas que les Cues se placent dans le séquentiel tu peux déjà les créer depuis le CueListing.
donc ce que je te propose à l'enregistrement des Cues et juste au dessus de la case à cocher Apply c'est un menu déroulant (qui se souvient du choix précédent de l'utilisateur) avec comme options:
-Insert new Cue in sorted position in Sequence (fonctionnement actuel)
-Insert new Cue before one loaded in SCENE
-Insert new Cue after one loaded in SCENE (fonctionnement qui correspondrait à ton utilisation)

your thought?
++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poypoy

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22042 par sl1200mk2
@poypoy

Je crois que j'ai un petit souci de rafraîchissement des noms de Palettes dans le Dynamic Bottom:
La valeur changent comme prévu dans les DLink, les noms de Palettes sont correct dans les DLink, mais pas dans le Dynamic Bottom.

est-ce visible sur ton sho Pianiste?
le cas échéant sur quel step?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22043 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet 4.2.08
a propos des Cues et du fait que vouloir bosser en copiant des Cues existantes:

est-ce que cette idée de pouvoir créer une cue qui serait linkée à une cue existante serait réalisable?

par exemple si on a une Cue 4 qu'on voudrai répéter plusieurs fois dans le show, on pourrait créer une Cue linkée, genre Cue *4 qui aurait le même était que la Cue 4 et dont l'état changerait si on modifie la Cue 4.

on pourrait avoir une option pour dupliquer une Cue, avec l'option Cue linké ou nouvelle Cue avec un nouveau numéro.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22044 par Poypoy

Si tu ne veux pas que les Cues se placent dans le séquentiel tu peux déjà les créer depuis le CueListing.

Effectivement, bien pratique quand on en prépare plusieurs d'une traite

donc ce que je te propose à l'enregistrement des Cues et juste au dessus de la case à cocher Apply c'est un menu déroulant (qui se souvient du choix précédent de l'utilisateur) avec comme options:
-Insert new Cue in sorted position in Sequence (fonctionnement actuel)
-Insert new Cue before one loaded in SCENE
-Insert new Cue after one loaded in SCENE (fonctionnement qui correspondrait à ton utilisation)

your thought?
++

Carrément!!
Une petite 4ème option "ne rien faire" ? :-)

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22045 par Poypoy

@poypoy

est-ce visible sur ton sho Pianiste?
le cas échéant sur quel step?

++

Oui tout-à-fait!
Dès le STEP 0, tu peux sélectionner le premier Device (41), il faut aller Jusqu'au STEP 33 pour qu'il affiche le bon nom de Palette.
Puis quand on remonte vers 0, cette fois-ci les noms de Palettes apparaissent conformément aux DLinks.
Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec les Chasers lancés en MLink qui contiennent des palettes. (même s'ils ne sont pas levés, même après un KillSub)

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #22058 par celio
Réponse de celio sur le sujet 4.2.08
salut Nico, Dlight ne se lance pas ce matin.
voici le rapport d'erreur
je cherche et te tiens au courant
bonne journée
celio

Process: DLight [533]
Path: /Applications/DLight.app/Contents/MacOS/DLight
Identifier: com.LightingStudioDevice.DLight
Version: 4.2.08
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: ??? [1]
Responsible: DLight [533]
User ID: 501

Date/Time: 2021-09-30 10:05:35.725 +0200
OS Version: Mac OS X 10.15.7 (19H2)
Report Version: 12
Bridge OS Version: 5.5 (18P4759a)
Anonymous UUID: 520207CA-96FD-7C88-B269-DCBCECBBD27F

Time Awake Since Boot: 130 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type: EXC_BAD_INSTRUCTION (SIGILL)
Exception Codes: 0x0000000000000001, 0x0000000000000000
Exception Note: EXC_CORPSE_NOTIFY

Termination Signal: Illegal instruction: 4
Termination Reason: Namespace SIGNAL, Code 0x4
Terminating Process: exc handler [533]

Thread 0 Crashed:: Dispatch queue: com.apple.main-thread
0 libsystem_malloc.dylib 0x00007fff703baf3e nanov2_allocate_from_block.cold.1 + 31
1 libsystem_malloc.dylib 0x00007fff7039b9b1 nanov2_allocate_from_block + 574
2 libsystem_malloc.dylib 0x00007fff7039af2b nanov2_allocate + 130
3 libsystem_malloc.dylib 0x00007fff7039ae58 nanov2_malloc + 56
4 libsystem_malloc.dylib 0x00007fff7039ad7a malloc_zone_malloc + 104
5 libsystem_malloc.dylib 0x00007fff7039acf5 malloc + 21
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par sl1200mk2.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22060 par sl1200mk2
@celio,
redémarre l'ordi.

Thread 0 Crashed:: Dispatch queue: com.apple.main-thread
0 libsystem_malloc.dylib 0x00007fff703baf3e nanov2_allocate_from_block.cold.1 + 31
1 libsystem_malloc.dylib 0x00007fff7039b9b1 nanov2_allocate_from_block + 574
2 libsystem_malloc.dylib 0x00007fff7039af2b nanov2_allocate + 130
3 libsystem_malloc.dylib 0x00007fff7039ae58 nanov2_malloc + 56
4 libsystem_malloc.dylib 0x00007fff7039ad7a malloc_zone_malloc + 104
5 libsystem_malloc.dylib 0x00007fff7039acf5 malloc + 21

on dirait que macOS a pris froid...
++

nicolas

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22061 par celio
Réponse de celio sur le sujet 4.2.08
J’ai essayé mais ça changeait rien. J’ai unshow qui s’ouvre pas. Là je suis en repet mais je vais regarder si il s’ouvre sur un autre ordi.
Merci.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22070 par GillesR
Réponse de GillesR sur le sujet 4.2.08
Salut Nico,
j'ai un gros problème : hier la salle s'est rallumée pendant le show. Et c'est par une erreur de conduite. Je t'explique mon setup : MacOS 10,15 - DLight 4,2,08 - Une Behringer X-Touch Compact. Les Faders 1 à 8 sont configurés en Substicks 1 à 8. J'ai la salle en 3 et un chasser en 13. Dans la conduite, au step 27, j'ai un masterlink qui fait monter le 13 (ce qui normalement ne fait rien sur la Behringer, puis que je reste toujours sur la page 1 des Masters. Et hier, quand j'ai envoyé le step 27, j'ai eu la "bonne" surprise de voir le fader 3 monter et la salle s'allumer. J'ai essayé de reproduire le bug aujourd'hui et je remarque que systématiquement, même si je suis sur la page 1 des masters, lorsque j'ai un masterlink sur le 13, le fader 3 monte ou descend, mais normalement sans incidence sur le master 3. Idem pour d'autre masters dans d'autres scènes. Les faders montent et descendent, même si je ne suis pas sur leur page. Si besoin je peux t'envoyer mon .show
Merci

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22071 par sl1200mk2
salut @GillesR,
peux-tu poster ton sho stp?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22075 par Poypoy
Salut Nico,
J'ai eu un plantage pendant le spectacle.
C'est tombé sur une fin de morceau, et j'ai réouvert DLight qui m'a directement mis sur le bon STEP.
ça a duré moins de 5 seconde et ça ne s'est pas vu.
Sinon, le bug a eu lieu sur le Show au STEP 47:
Le Masterlink 32 a fonctionné et ça a planté sur cet état, avant le chargement du Masterlink 37.
On peut donc avoir un petit soupçon sur celui-ci. Je n'a pas eu la panne avant en filage, ni après en essayant de la reproduire.
A la réouverture, il me semble que le Masterlink du Sub 37 a repris là où il en était sans aucune action de ma part (il me semble, j'ai peut-être lancé un GO réflexe sans m'en rendre compte)
Le show "Plélan" est celui qui a planté et le show "Plélan2" correspond à la sauvegarde tout juste effectuée après la relance de Dlight.

Temps de génération de la page : 0.248 secondes
Propulsé par Kunena