Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Test D::Light 4.2.10 sur raspbian (Pi4 4GO)

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #22725 par Layn
Bonjour,

je suis sur windows mais j'aurais bien voulu tester la version sur Raspberry car je pense passer via ce hardware dans un futur proche.

Avant, j'ai fait la mise à jour de Raspbian et celui-ci est un Pi4 4go.

j'ai bien décompressé la version 4.2.10 mais quand je lance le fichier bash j'ai ceci en réponse;

/home/pi/Desktop/DLight-64-RaspberryPi4/bin/DLight: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.29' not found (required by /home/pi/Desktop/DLight-64-RaspberryPi4/bin/DLight)
/home/pi/Desktop/DLight-64-RaspberryPi4/bin/DLight: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.29' not found (required by /home/pi/Desktop/DLight-64-RaspberryPi4/bin/libtcl8.7.so)
/home/pi/Desktop/DLight-64-RaspberryPi4/bin/DLight: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.29' not found (required by /home/pi/Desktop/DLight-64-RaspberryPi4/bin/libtk8.7.so)
/home/pi/Desktop/DLight-64-RaspberryPi4/bin/DLight: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.29' not found (required by /home/pi/Desktop/DLight-64-RaspberryPi4/bin/libxml2.so.2.9.12)
/home/pi/Desktop/DLight-64-RaspberryPi4/bin/DLight: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.29' not found (required by /home/pi/Desktop/DLight-64-RaspberryPi4/bin/liblo.so.7)
/home/pi/Desktop/DLight-64-RaspberryPi4/bin/DLight: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.29' not found (required by /home/pi/Desktop/DLight-64-RaspberryPi4/bin/libpng16.so.16)

Auriez-vous une solution? Ou y a t'il une version antérieur de D::Light me permettant de tester sur le pi?

Merci d'avance

Layn

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #22726 par sl1200mk2
hello,
cool !!
le hardware est prometteur, à mon avis il le sera plus encore quand ils auront une distribution 64bits.

cette version est compilée sur un raspberryPiOS (la bullseyes en l'occurrence).

peux-tu taper dans un terminal:
cat /etc/os-release

et poster ce qu'il te répond?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #22727 par Layn
Merci de la réponse rapide,

PRETTY_NAME="Raspbian GNU/Linux 10 (buster)"
NAME="Raspbian GNU/Linux"
VERSION_ID="10"
VERSION="10 (buster)"
VERSION_CODENAME=buster

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #22728 par sl1200mk2
voila...
il faudrait que tu passes ton système sur raspberryPiOS.
www.raspberrypi.com/software/

si ils étaient resté sur Raspbian t'aurais pas eu de pb, mais ils ont changé d'OS... je pense pas qu'ils le fassent souvent / refassent...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #22729 par Layn
Un grand merci!

j'avance maintenant, j'ai un démarrage et une page vide maintenant + une erreur de tk.tlc

++

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #22730 par sl1200mk2
k
ça c'est à moi de le corriger... :)
du coup j'essaye de faire ça ce soir ou demain et de publier la 4.2.10-1 pour le pi

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.365 secondes
Propulsé par Kunena