Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

rasperry + enttec pro + conduite lumière

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #15884 par caracteriel
Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques conseils concernant la lecture d'une conduite lumière réalisée avec Dlight à partir d'un Raspberry.
J'ai un "jeu" de lumière que je réalise à partir de Dlight, j'obtiens un .ascii, ensuite j'aimerais juste le lire à partir d'un Raspberry pour jouer la lumière automatiquement sans Dlight évidemment.
J'ai un adaptateur enttec pro USB-DMX
Et la lecture devrait pouvoir se lancer à partir d'un programme tierce dès que c'est nécessaire.

En fait je programme une scéno interactive pour un couple de performeurs et à partir du soft que je leur développe je dois aussi controler une conduite lumière. Il y a toute une partie de la conduite lumière qui est seulement des déclenchements lumières, donc pour moi c'est simplement envoyé l'information adéquate au bon moment au gradiateur visé, mais il y a d'autres parties où le jeu de lumière est trop complexe et donc je suis obligé d'utiliser Dlight pour la réaliser et ensuite pouvoir lire le fichier.

Auriez-vous des idées ?
Bien à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #15889 par sl1200mk2
hello,
perso en tournée j'utiliserais pas un raspberry pour des questions de puissance de signal DMX...
certains lieux n'acceptent pas un signal DMX qui n'est pas full Frame....
et je ferais pas non plus l'économie d'un régisseur....

sinon, les mecs de OLA( github.com/OpenLightingProject/ola ) sont branchés raspberry+python.
peut-etre qu'ils pourront t'aider pour ton projet.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #15893 par caracteriel
Salut,

En fait il y a un régisseur mais y a une partie lumière+son+vidéo qui réagit en interaction avec les performeurs... mais globalement il n'y a pas de tournée (c'est une expo-performative)
En tout cas merci pour le lien je vais me plonger dedans

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.583 secondes
Propulsé par Kunena