- Thank you received: 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Ruban LED dimable + Rasperry + Wifi
Bonjour!
Je souhaiterais avoir un conseil pour une installation de décor lumineux contrôler par D-ligth.
Je dois construire pour le scénographe des châssis a roulettes lumineux que je puisse dimmer avec d-ligth et si possible sans câbles au sol.
Est que c'est posible de utiliser de ruban led dimables ( alimenté à batterie ), conecte a un rasperry ( alimente a batterie ) et controle par wifi avec D-ligth? Je découvre ces outils donc peut être je suis pas sur le bon chemin. Si vous avez des conseil
Merci beaucoup d'avance.
Please Connexion to join the conversation.
alors perso je bosse avec ça:
dmxking.com/led-pixel-control/ledmx4-pro
les leds que tu peux driver sont listés dans la page.
en fonction de la puissance de tes leds, il te faut un transfo (moi j'ai un MeanWell LPV-100-5, j'aime bien meanwell)
sur le raspberry, je mettrai le serveur OLA. (cf le wiki ou le net)
le serveur OLA serait connecté au ledmx
pour la partie DL j'utiliserai également le serveur OLA et j'enverrai les data vers l'adresse wifi du raspberryPi.
si ça fonctionne pour toi, ça serait cool d'étoffer le wiki à ce sujet.
++
nicolas
Du coup si je comprend bien je avec le DMX4 je peux brancher 4 ruban LED. Le boite DMX4 est alimente électriquement et alimente aussi les Ruban. et il est connecté a mon D-ligth via Ethernet. Je n'ai pas vraiment besoin de raspery si j'utilise le DMX4 contrôler aussi par OLA ?
Dans tout le cas, j'ai besoin d'un alimentation électrique sur secteur et donc des câbles au sol ou en l'air.
Est que il existe des boite comme le King avec juste une sortie et un prix plus bas?
Encore merci!
XR2
ou plus, en tout cas t'as 4UDu coup si je comprend bien je avec le DMX4 je peux brancher 4 ruban LED
nope, il te faut le transfo (qui du coup alimente aussi le eDMX4 _ généralement les meanwell sont construits avec 2 sorties)Le boite DMX4 est alimente électriquement et alimente aussi les Ruban.
ouaipJe n'ai pas vraiment besoin de raspery si j'utilise le DMX4 contrôler aussi par OLA
no sé...Est que il existe des boite comme le King avec juste une sortie et un prix plus bas?
++
nicolas
- t8keiteasy
- Banned
-
- Thank you received: 2
ça à l'air cool ton systéme
Tu continues de l'utiliser ?
As tu un lien vers le produit ?
Help-tech, le réseau vivant des techniciens du spectacle autour de Montpellier.