Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

rasberry pi arduino et dmx shield i have a dream

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #7586 par docteurC
Alors je me pose des questions sur la faisabilité du portage de d light sur ces nouvelles petites machines
je me dis que c'est possible a priori puisqu'on peut installer un os linux sur un rasberry pi
donc le but serait de s'emanciper d'un ordinateur et de ne se trimballer qu'avec un pitit boitier et des controlleurs midi et touch OSC
J'utilise deja d light avec un ipad un un mini keyboard akai et un boitier entecc pro, mais mes competences s'arretent la et je suis une grosse pine en programmation, je mets deja des plombes un installer des appli sur ces machines suscitées mais je me dis qu'il y a un chouette potentiel
si quelqu'un a des idées , je suis pour l'instant l'heureux possesseur donc d'un arduino uno d'un rasberry pi et d'un dmx shield
voilou

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #7653 par sl1200mk2
hello,
je n'ai pas compilé DL avec le jeu d'instruction nécessaire pour le faire tourner sur ce type de proc. De plus, comment tu gères l'affichage graphique qui pour le coup est le plus gros consommateur de ressources?.?.?

par contre le serveur DMX OLA à été compilé pour tourner sur ces machines, du coup le raspB Pi peut te servir de convertisseur artnet/DMX, sACN/DMX, ou pour faire du RDM, etc...

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #8163 par Mushussu
Bonjour,
Je remonte ce fil, car je travaille pas mal sur la Raspberry Pi en ce moment et notamment son intégration avec écran et clavier. Il serait même possible de s'affranchir du boitier Enttec en utilisant les sorties de la Raspi et un peu d'électronique derrière.

Si à titre d'expérimentation, tu pouvais compiler DLight pour ARM, je veux bien essayer de dépatouiller l'histoire.
J'utilise la distribution Raspbian.

@+

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #8171 par sl1200mk2
hello,
je ne pense pas tenter de compiler DL pour ARM dans un futur proche d'autant qu'il repose sur pas mal de lib qui sont conçues pour un environnement desktop.

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.333 secondes
Propulsé par Kunena