Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Sortie MIDI

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #805 par manu
Sortie MIDI a été créé par manu
Salut !

Pourrait-on faire un point concernant les capacités de D::Light à émettre du midi en fonction de son état ?

J'utilise un BCR2000 avec D::Light, et j'avais plus ou moins abandonné l'idée d'obtenir le retour d'info midi sur les encodeurs qui s'allument.
Mais là je suis en train de configurer pour gérer des PARs à LED, utilisant les subs, et à ma satisfaction, dans ce cas le retour d'info se fait ! C'est même génial (ou simplement normal...) car maintenant l'encodeur affiche à tout moment la vraie sortie de D::Light, sub par sub.
Ceci ne se passe pas s'agissant des channels, malheureusement.
(Je précise qu'il s'agit de commandes Control Change (CC) pour commander les Submasters)
Mais tout ne va pas bien - ça marche jusqu'à sub15/CC15, et ensuite un décalage s'introduit, ou un offset si vous voulez, de -16 dans un premier temps ;
c'est à dire que je montes sub 18, et le retour d'info se fait sur sub 2 et ainsi de suite. Il semblerait même que chaque fois qu'on dépasse un multiple de 16 on repars au début, décalé par un multiple de 16.
J'ai détecté que la valeur de commande midi émise est fonction du controlleur assigné, et non fonction de l'adresse "physique" du submaster.

Est-ce qu'il est possible d'intervenir dans la config de la sortie midi ?
J'ai même essayé de changer de canal midi pour nouveau multiple de 16, et c'est sans effet.

Ce serait vraiment bien que cela marche enfin !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #806 par manu
Réponse de manu sur le sujet Re:Sortie MIDI
L'affaire est tout de même urgente - si quelqu'un à une lumière à jeter ce serait apprécié!

Je confirme en passant que je n'arrives pas à exploiter le 16e canal en passant par le CC zéro, par exemple, donc à mon avis on est limité à canaux CC 1 - 15 pour le retour d'info midi.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #828 par luca telleschi
Réponse de luca telleschi sur le sujet Re:Sortie MIDI
Pareil, je n'arrive pas à avoir de retour d'état des circuits et sub sur mon controlleur midi ...
Je continue à chercher.

Martin

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #829 par manu
Réponse de manu sur le sujet Re:Sortie MIDI
(Zollingo - es-tu sur d'avoir activé la sortie midi dans setup ?)

Moi aussi, je cherche encore ;
je finis par constater que D::Light émet du midi seulement pour les premiers 15 subs, et rien d'autre.

Je suis assez déçu.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #843 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:Sortie MIDI
t'inquiètes pas Andy, je m'occupe de l'output midi dès que je peux.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #846 par luca telleschi
Réponse de luca telleschi sur le sujet Re:Sortie MIDI
Je confirme, une fois les set up bien paramétré, ca fonctionne pour les 16 premiers sub et 16 premiers CC.
Ils font retour de l'état des subs mais pas des circuits meme lorsque le circuit est concerné par le sub.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.340 secondes
Propulsé par Kunena