- Remerciements reçus 1
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Roue de dimmer MIDI
- eleanor
- Auteur du sujet
Une fois j'ai vu quelqu'un avec ce que j'appellerais une "roue de dimmer" MIDI (comme la roue sur les GrandMA). Est-ce que quelqu'un aurait une référence de ce genre de controleur ? Je voudrais juste ça. Mais je n'ai peut-être pas le bon terme, du coup mes recherches n'aboutissent à rien

Merci,
Géraldine
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Remerciements reçus 1057
en MIDI (pour DL) les meilleurs contrôleurs que tu pourras trouver sont ceux qui ont des encodeurs infinis comme sur la Berhinger xtouch compact ou sur la FaderFox UC4.
dis moi si ça correspond à ce que tu cherches...
++
nicolas
- eleanor
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 1
Merci mais ce n'est pas à ça que je pensais. En fait ce que je voudrais, c'est sélectionner mes circuits avec le raccourci clavier, et pouvoir les modifier avec ce genre de roue (en photo, là c'est celle d'un Congo), plutôt que mon pad.
Mais en y réfléchissant, quel est le paramètre qu'il faudrait assigner ? Est-ce que c'est possible de faire ça ?
Geraldine
- eleanor
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 1
j'ai trouvé le terme, c'est une "molette" que je cherche ! Alors c'est vrai qu'il y en a sur les souris, mais ce n'est pas tout à fait la même ergonomie.
Et donc ce n'est peut-être pas du midi...
Geraldine
- sl1200mk2
-
conjugué aux ringBuffers c'est redoutable
++
nicolas
- eleanor
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 1
Bonne journée !
Geraldine
- Poypoy
- Remerciements reçus 22
il y a parfois des perles sur Etsy.
Voici quelque chose qui pourrait t’intéresser, il faudrait juste voir avec le vendeur s’il est possible de changer le message OSC:
www.etsy.com/fr/listing/1187766457/jante...ganic_search_click=1
Sinon, il y a aussi cette boutique (j’ai acheté un 8E), il n’y a pas de molettes, mais des encoders en plusieurs versions (éviter la version crantée qui ne propose que 24 valeurs par révolution et qui est très bruyante)
www.etsy.com/fr/listing/985194207/kit-pa...ariation0=3625706394
- eleanor
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 1
Merci, c'est exactement ça que je cherchais ! Sauf que c'est effectivement créé pour Eos. Mais DL reçoit aussi l'OSC n'est ce pas ?
Géraldine
- eleanor
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 1
...
Merci en tout cas !
Geraldine
- aroom
-
ça vaut la peine de regarder avec le fabricant si c'est possible de reprogrammer la roue pour envoyer un autre message OSC
- sl1200mk2
-
- eleanor
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 1
Je vais leur demander ce qui est possible, et même voir si c'est possible d'envoyer du midi à la place (je n'y connais rien en protocoles, peut-être que je rêve).
Mais avec du midi ce serait plus polyvalent du coup.
Geraldine
- sl1200mk2
-
l'OSC c'est plus simple que le MIDI et plus avancé comme protocole.
dès qu'on connait le message OSC envoyé par la machine je pourrais le rajouter à DL
++
nicolas
- eleanor
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 1

Et le message, il faut qu'ils me le donnent ou bien on pourra le déterminer une fois que j 'aurai la roue ?
G.
- Flonico
- Remerciements reçus 0
www.thomann.de/be/korg_nanokontrol_studi...bXxjYZhoCXlEQAvD_BwE
Il faut modifier les parametre dans le KORGeditor! et le patcher correctement dans Dlight!
Mais le suis en train de tester le korgstudio mobile, c'est pas mal il y a 5 layers de midi. Donc pour l'instant sur les 4 premier la Wheel est pour le Joystick et sur le 5 elle fais le FloatingScale (Ca change la valeur de n'importe quel composant selectionné: Intensité, couleur etc)
Français
English