Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Controleurs intéressants

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #25023 par Poypoy
Controleurs intéressants a été créé par Poypoy
Salut à tous,
Je pose là quelques trouvailles:
www.etsy.com/fr/shop/ParksTool?ref=l2-about-shopname
midicraft.de/en/


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2, ximuntxito

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #25024 par aroom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours - il y a 11 mois 4 jours #25102 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet Controleurs intéressants
ça y est, je l'ai reçu!
le Park 8E est très compact, très (trop?) léger.
Comme préconisé, il faut impérativement Chrome pour le configurer, et le choix du câble USB-C est sensible (celui de mon HUB qui est pourtant en 3.1 ne fonctionne pas...)

Les rotatifs fonctionnent très bien en dbWheels.
Les push ne sont pas configurable en Toggle ou Momentary (ils sont en momentary), du coup on ne peut pas utiliser une note midi pour activer les shortcuts "Balance" ou "dbExtended" , mais ça fonctionne pour le "dbWheelFine"
On peut toutefois contourner en envoyant directement une touche de clavier avec le Push, cela fonctionne plutôt bien, si ce n'est parfois un petit comportement erratique probablement dû à la répétition (temps d'appui).

Du coup, je me demandais si les Shortcuts pouvaient tous fonctionner en comme le "dbWheelFine", c'est-à-dire changer d'état uniquement avec un Note On (Note OFF inactif) ?

J'ai aussi remarqué que pour pouvoir utiliser les ShortCut, il fallait impérativement qu'ils aient une touche attribuée dans la page Shortcut, ce qui parait logique, mais je me demandais si ça ne pouvait pas donner l'ordre directement à DLight sans passer par l'émulation du clavier?

Voilà en gros, à tester en conditions réelles maintenant.



 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 mois 4 jours par Poypoy.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 4 jours #25104 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Controleurs intéressants
thanks for the review !!

Du coup, je me demandais si les Shortcuts pouvaient tous fonctionner en comme le "dbWheelFine", c'est-à-dire changer d'état uniquement avec un Note On (Note OFF inactif) ?

il me semble que c'est déjà le cas.

J'ai aussi remarqué que pour pouvoir utiliser les ShortCut, il fallait impérativement qu'ils aient une touche attribuée dans la page Shortcut, ce qui parait logique, mais je me demandais si ça ne pouvait pas donner l'ordre directement à DLight sans passer par l'émulation du clavier?

c'est également une question que je me suis posé... ce qui veut dire qu'un patch Midi vers les Shortcuts n'est pas juste et qu'il faudrait trouver une autre dénomination.
si on va dans le sens de ta proposition ca va modifier en profondeur les raccourcis clavier et l'accès aux fonctions de DL... c'est pas impossible mais bcp de boulot.
Donc pour l'instant et à moins d'une myriade de request, je vais pas le faire, j'ai d'autres chantier sur le feu. mais l'idée est bonne et travaillable :)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #25108 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet Controleurs intéressants

Du coup, je me demandais si les Shortcuts pouvaient tous fonctionner en comme le "dbWheelFine", c'est-à-dire changer d'état uniquement avec un Note On (Note OFF inactif) ?

il me semble que c'est déjà le cas.

Alors effectivement, après enquête, le E8 envoie un NOTE ON à 0 au relâchement.
DLight interprète un NOTE ON à 0 tel un NOTE OFF pour les commandes directes (dbWheelsFine par exemple), mais pas pour les Shortcuts.

J'ai aussi remarqué que pour pouvoir utiliser les ShortCut, il fallait impérativement qu'ils aient une touche attribuée dans la page Shortcut, ce qui parait logique, mais je me demandais si ça ne pouvait pas donner l'ordre directement à DLight sans passer par l'émulation du clavier?

c'est également une question que je me suis posé... ce qui veut dire qu'un patch Midi vers les Shortcuts n'est pas juste et qu'il faudrait trouver une autre dénomination.
si on va dans le sens de ta proposition ca va modifier en profondeur les raccourcis clavier et l'accès aux fonctions de DL... c'est pas impossible mais bcp de boulot.
Donc pour l'instant et à moins d'une myriade de request, je vais pas le faire, j'ai d'autres chantier sur le feu. mais l'idée est bonne et travaillable

++

Dans l'idée, il faudrait un controller capable de discuter en OSC en natif (sans patch logiciel, et avec des vrais boutons en dur)
Le Shortcut est un super moyen de contourner ce manque, mais les raccourcis sont déjà très très nombreux, je me fais parfois piéger par une confusion entre majuscule et minuscule, l'idée d'avoir un accès direct aux fonctions de DLight sans émuler le clavier me paraissait un bon compromis, mais effectivement, j'imagine que c'est une autre paire de manche en terme de codage.
Je vais envoyer un message ou dev de ParksTool pour demander un vrai Note OFF.

J'en profite pour un petit reminder, serait-il possible d'intégrer les mêmes possibilités de réglages pour les dbWheels que pour le FloatingScale, à savoir les Bound et le mode?
ça permettrait de qualifier le CMD-DC1 comme chouette contrôleur de Device (sans patch software, même si j'avoue que la solution de Celio me titille sérieusement)
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours #25110 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Controleurs intéressants
@poypoy,
hello,

J'en profite pour un petit reminder, serait-il possible d'intégrer les mêmes possibilités de réglages pour les dbWheels que pour le FloatingScale, à savoir les Bound et le mode?

oui ça sera possible mais idem... pas pour tout de suite :)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.391 secondes
Propulsé par Kunena