Bonjour.
Aujourd'hui, du Bien Tordu, Bien Velu :
Contexte : Qlab est le "maître" des cues, il parle à

:Light (et Isadora), envoie les musiques et des cues midi pour la lumière (et la vidéo)
En répète, bien sûr on s'arrête et reprend trois pages plus haut etc. je me recale dans Qlab avec le rotatif "tempo" de mon APC40 MKII, très pratique, mais c'est du CC et pour "monter et descende" dans les cues

:Light demande une note.
Problème : Si j'assigne les flèches haut et bas de "Bank select" au "shortcut Step+" et "Shortcut Step-", la fonction n'est effective que si ma fenêtre

:Light est en focus ; si je suis "dans" Qlab avec

:Light en arrière-plan, je n'arrive pas à me "déplacer" dans ma cue sheet pour me repositionner.
Par contre, si j'assigne les fonctions "StepNext" et "StepPrev" ça marche... (????? - mais donc c'est bon je peux bosser dans la vraie vie)
J'ai remarqué d'autres inconsistances à travers 2 ordinateurs différents, macOS différents, et même versions de Qlab /

:Light différentes - les shortcut "enter" ou "update" par exemple ne passent pas si la fenêtre

:Light n'est pas en focus. Tout ce qui est CC passe tranquille, les Notes arrivent et sont vues par la fenêtre d'assignation Midi (Spy) même hors focus, mais l'action demandée n'a pas lieu. Pour l'instant le plus frustrant c'est de ne pas pouvoir mettre à jour un effet sans devoir switcher d'application.
?
D'avance merci...
Derniers tests à l'instant avec Qlab 4.3 et 4.6,

:Light 4.3.14.