Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Bidouille OSC

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #23318 par leoclarys
Bidouille OSC a été créé par leoclarys
Salut Nico,

Pour un spectacle, j'ai une fausse régie sur scène, avec un contrôleur midi et un ordi. Les comédiens font semblant de faire la régie pendant le spectacle, mais c'est évidemment moi qui la fait avec Dlight depuis la régie. Jusque là tout va bien. 

Sauf qu'en début de spectacle, je descends sur scène pour leur montrer comment "fonctionne" leur régie et je dois simuler l'envoyer de cue et des variations d'intensités avec leur contrôleur midi. Jusque là, j'utilisais discrètement mon téléphone avec touch osc pour envoyer des subs mais c'est vraiment pas ergonomique.

Je me demandais du coup si je pourrais envoyer des infos en osc depuis le dlight de l'ordi au plateau, via un sub commandé par le contrôleur midi? Et est-ce que l'ordi qui envoie que l'osc a besoin d'une licence (on en a déjà une pour le vrai ordi)?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #23319 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Bidouille OSC
hello

pour info touch osc fonctionne aussi sur les ordi (en tout cas la dernière version)

hexler.net/touchosc#get

du coup c'est possible d'utiliser la télécommande directement sur l'ordinateur.

à voir si c'est possible de controller touch osc par un contrôleur midi, mais je pense que oui.

ps: en effet c'est très simple. if suffit de sélectionner l'interface midi dans touch osc (icône link avec les maillons de chaine), midi, connection 1, received port.

ensuite il faut juste renseigner le numéro CC correspondant dans le message midi du fader en changeant la valeur d'INDEX à CONSTANT

le plus simple est d'utiliser Protokol pour checker le numéro de CC du contrôleur midi

si on ne veut pas casser la programmation midi du fader, il suffit d'ajouter un message midi had oc avec la fonction uniquement l'option RECIEVE
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par aroom.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #23320 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Bidouille OSC
@leo,
hello,

Je me demandais du coup si je pourrais envoyer des infos en osc depuis le dlight de l'ordi au plateau, via un sub commandé par le contrôleur midi?

oui

Et est-ce que l'ordi qui envoie que l'osc a besoin d'une licence (on en a déjà une pour le vrai ordi)?

oui...

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena