Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

connecter en MIDI 2 ordinateurs (1 Dlight et 1 Qlab)

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #22204 par fouic
Bonjour

Ma config est la suivante :
- un ordinateur avec QLab branché à une Scarlett 18i20
- un autre ordinateur avec Dlight

L'idée est d'envoyer les tops lumière depuis Qlab en reliant les 2 ordinateurs via un convertisseur USB/MIDI iM/ONE branché sur la sortie MIDI de la Scarlett puis en MIDI vers usb sur l'ordi Dlight.

Les 2 ordis communiquent bien entre eux mais seulement 1 fois de temps en temps. Les tops Dlight sans . sont reçu par l'ordi Dlight mais seulement de temps en temps et les tops avec . ne sont pas du tout reçu...

Comment faire pour que la liaison soit plus fiable ??

D'avance merci !!!
Soizic.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par sl1200mk2.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22205 par sl1200mk2
Bonjour Soizic,
tu pourrais aussi relier les deux ordis par un cable réseau et utiliser le protocole OSC pour les faire communiquer.
est-ce que tu as 2xmacOS oou un mac et un PC?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22206 par fouic
J'ai bien 2 macbooks (10.11 pour Qlab et 10.13 pour Dlight) mais ils sont trop récents pour avoir encore du RJ45, j'ai seulement de l'usb et thunderbolt

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22207 par sl1200mk2
ça c'est un faux pb...
mais bon si t'as déjà les interfaces usb/Midi on va rester avec ça.
t'as pas une boucle Midi dans ton D::light? (où le gestionnaire IAC est coché en In et en Out)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #22208 par fouic
Oui en effet avec des adaptateurs USB/RJ45 ça fonctionnerait mais je n'en ai pas pour l'instant, du coup on a crée un réseau en wifi et ça a l'air de fonctionner. Par contre sais-tu s'il est possible d'envoyer des commandes de cues avec des . ? Car pour l'instant les cues en chiffre entier se lancent bien mais pas ceux avec .
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par fouic.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22209 par sl1200mk2
vous utilisez le protocole MSC (MidiShowControl) depuis QLab pour envoyer des GO à DL?
je viens d'essayer (avec la 4208) de trigger la cue 10.1 d'un sho et ça fonctionne bien

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fouic

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.352 secondes
Propulsé par Kunena