Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

config touch osc + pedalier midi gr55 roland

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #16438 par domin
Bonjour a vous
Je suis guitariste et j utilise le pédalier midi « GR55 » de Roland.
Mon projet serait de piloter certaines fonctions de ce pédalier via « touch osc » (sous androïd ) le tout sans passer par un ordinateur , juste par câble USB si c est possible car l objectif serait d’utiliser cette configuration sur scène .
Je sais que cela ce fait sur I pad mais pour ma part j ai une tablette yoga 3+ de Lenovo (android)
Je sais aussi que l’application « touch osc » existe aussi en version Android , donc je pense que cela est réalisable .
Il existe des réalisations sur i pad avec des appli comme « midi designers »
Je pense que pour une personne qui a l’habitude ce ne doit pas être très compliqué (c’est en tout cas ce que disent les gens sur les différents forums que j ai pu visiter…)
Pour ma part, je ne comprends vraiment rien aux messages midi, et aux contrôleurs.
Comment faire communiquer ma tablette et mon pédalier etc..
Je précise que mon, pédalier a une connexion USB qui permet de le brancher sur pc .
Je n aie absolument pas les capacités pour créer ce genre de chose … (je suis complètement incompétent dans ce domaine)
Si vous pouviez me venir en aide ce serait vraiment génial !! Honnêtement je n aie trouvé vraiment personne pour m’aider malgré toutes mes recherches.
Je m adresse donc a vous pour savoir si quequ un accepterait de m aider dans ce projet en créant de une configuration sur mesure pour mon utilisation ?
Je peux vous fournir le manuel PDF du GR55, vous laisser mes coordonnées tel et mails?
Je pourrais aussi, si cela reste raisonnable, proposer une rémunération ?
Voila, je croise les doigts en attendant vos réponses !!
Cdlt
Dominique

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #16445 par sl1200mk2
Salut Dominique,
Pourrais tu poster le PDF de ton pédalier?

De ce que je sais de touchOSC c'est qu'ils utilisent un logiciel pour le midi qui s appele touchOSC bridge et je ne sais pas si il fonctionne sur Android.
De plus touchOSC ne semble plus développé.

Peut être que t aurais bon compte de t orienter vers une solution comme Lemur...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #16464 par domin
salut , et merci pour ta réponse
voici en pièce jointe le manuel PDF .
oui effectivement j ai téléchargé ce logiciel "bridge" il permet de synchroniser la tablette avec le pc une le template créé c est bien ça ?
je ne serai pas contre aller vers des applis comme "touchdawn" ( qui a une version gratuite ) ou bien évidement le mur ( ce serait super ) mais je n aie aucune compétence pour créer un template et le faire fonctionner .
merci encore pour le coup de main

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #16465 par domin
je ne sais pas si le pdf est passé donc je le renvoie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #16466 par domin
désolé j ai l'impression que la pièce jointe n apparait pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #16467 par celio
Bonjour. Touch osc peut piloter ton pc et c’est ton pc qui pilotera le pédalier si celui ci est branché en midi sur le pc.
Il faudrait passer par un logiciel comme copperlan (gratuit) qui te permet de choisir le chemin des infos midi.
Midi out de la tablette vers le pc puis du pc au pédalier
Peux tu me donner les infos de ce que tu as comme pc, comme système dessus (quel Windows ?
Tu peux m’znvoyer Un mail avec ton tel et on peut s’appeler quand j’ai les infos

Bonne journée.
Celio
celio.noel@gmail.com

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.563 secondes
Propulsé par Kunena