Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

configuration interface capteurs numériques/MIDI

  • tjpprod2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 9 mois #15052 par tjpprod2
Bonjour à tous,

j'ai acheté chez interface Z une interface qui permet de transformer des signaux numériques en MIDI :
www.interface-z.fr/pronfiture/fixes/89-4-ana-8-num.html
l'installation est une mini camera de recul positionnée sur un rail de 80cm de long, rectiligne qui doit effectuer un mouvement régulier, très lent et automatisé. le moteur CC qui induit le mouvement est commandé grâce à une interface permettant d'envoyer un signal DMX.
2 interrupteurs ILS sont positionnés au point A et point B de la trajectoire qui doit être effectuer et répéter par la caméra.
Grâce au signal MIDI envoyé par ILS je souhaite indiquer au moteur qu'il doit changer de sens de rotation.

J'ai branché mon interface capteur/MIDI via une interface MIDI/USB (sur le MIDI IN) à mon ordi
et configuré mon interface capteur/MIDI sur le canal MiDI 2

Dans le setup de Dlight, l'interface MIDI/USB apparait. J'ai bien coché le "available" dans l'input.
Je me suis ensuite rendue dans la fenêtre de configuration MIDI. Mais quand j'active mon ILS il ne se passe rien ! alors que habituellement il me suffit d'activer une touche de mon nanoK pour que Dlight l'identifie

Pouvez vous m'aider sur ce problème ?
Je ne suis pas sûre que ce soit au niveau de Dlight que je me plante mais je demande au cas où ?

Merci d'avance pour vos eventuelles réponses
F.
+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #15053 par sl1200mk2
hello,
cool ton projet....

DL ne comprends que des CC, Note, PC, ou SysEx.
envois-tu ce type de message MIDI?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

  • tjpprod2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 9 mois #15054 par tjpprod2
Réponse de tjpprod2 sur le sujet configuration interface capteurs numériques/MIDI
Hello,

Oui les messages envoyés sont du Note pour les capteurs numériques

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #15055 par sl1200mk2
sur macOS tu peux utiliser www.snoize.com/MIDIMonitor/ pour checker que les messages sont bien reçus

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

  • tjpprod2
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 9 mois #15056 par tjpprod2
Réponse de tjpprod2 sur le sujet configuration interface capteurs numériques/MIDI
je viens de tester, quand je branche mon nanoK, tout roule, j'appuie sur un des boutons du nanoK, le MIDIMonitor identifie la commande
quand je branche mon interface capteurs numeriques, le MIDIMonitor identifie non stop des messages MIDI, ça ne ça s'arrête jamais
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #15057 par sl1200mk2
du coup ton interface produit du signal non-stop.
tu devrais p-e filtrer avec un soft comme pureData...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.262 secondes
Propulsé par Kunena