Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

3 Nano Kontrol2

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14605 par Tony-jj
3 Nano Kontrol2 a été créé par Tony-jj
Bonsoir ;

Alors après plusieurs heures de prise de tête et de lecture et re-lecture (de forum et de tutos) en tout sens je ne trouve pas de réponse à mon problème...

Je voudrais brancher trois Nano Kontrol 2 pour avoir 3 X 8 Faders afin de pouvoir contrôler manuellement l'équivalent de 24 sub master et (faute de mieux en attendant un vrai contrôleur midi pour l'éclairage) me servir des Potards (rotatif) pour avoir mes 24 voies de grada en manuelle également.Le tout sans passer par le midi switch! Bon déjà est-ce bien possible (même si j'ai cru comprendre que oui) ?

Question 1 : Dans le Korg éditor quelle est a manip à faire pour changer les paramètres Midi de chaque Nano Kontrol2 et comment on les enregistre pour les retrouver après.
Question 2 : D::light ne veux me prendre les Nano Kontrol 2 que par 2 dès que je branche les 3 il ne m'en prend que deux en charge.
Quelqu'un peut il m'aider ???

Bon après relecture je ne sais pas si je suis très clair dans ma demande mais étant bien crevé, j'ai l'impression que c'est pas trop pire...
En vous remerciant d'avance !

Tony!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14606 par celio
Réponse de celio sur le sujet 3 Nano Kontrol2
Bonsoir. Si flight ne veux pas des 3 nano peut être que tu peux passer par un soft type copperlan qui pourrait mettre chaque nano sur un circuit midi différend. (Vmidi1 vmidi2 vmidi3)
Ci joint un Tuto pour copperlan et nanokontrol

drive.google.com/open?id=0B8Cvi4XcHSiLS0ZXOGpwR29zejQ

N'hésite pas si tu as des questions.
Bonne soirée.

Célio.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14608 par Tony-jj
Réponse de Tony-jj sur le sujet 3 Nano Kontrol2
Merci Célio !
Je regarde ça + en détail demain et je te redit si j'ai des question !

Bonne soirée à toi!
Tony

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14610 par Tony-jj
Réponse de Tony-jj sur le sujet 3 Nano Kontrol2
Bonjour !

Bon alors j'ai essayé CopperLan (Un petit point, je découvre carrément l'univers de D:light et suis loin d'être une bête en informatique...) je n'ai pas du tout réussi malgré le tuto qui est plutôt clair... Je ne vois pas comment entrer chaque Nano Kontrol 2 dans un VMidi. Du coup là j'ai fait un truc et je ne sais pas comment m'en débarrasser.

Comment on peu choisir d'en sélectionner un plus qu'un autre? En fait là en gros je suis bien largué...

Merci pour vos réponse et votre aide !

Tony

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14617 par celio
Réponse de celio sur le sujet 3 Nano Kontrol2
Salut Tony. Sinon dans le korg control Editor tu peux choisir que un des Nano control soit en Channel 1 un autre en Channel 2 et l'autre en Channel trois par exemple.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #14619 par Tony-jj
Réponse de Tony-jj sur le sujet 3 Nano Kontrol2
Salut Célio !
Désolé je suis en même temps en résidence...

Oui j'avais déjà essayer cela mais D:light ne retrouve pas le changement du Nano Kontrol2. Je ne pige pas pourquoi... J'ai changé les paramètres que je rentre dans le korg editor , peut être je me suis gouré, (j'ai changé le "Golbal midi channel" est-ce bien ça ?) mais de toutes façons D:light ne me reconnait pas le troisième Controleur et c'est ça mon plus gros embêtement...

Si tu peux m'expliquer comment j'assigne chaque Nano dans CopperLan je peux réessayer mais là il était tous connectés et en fait il n'y en a qu'un qui a été pris en compte... (après je le redis je suis intéressé et j'ai envie de pigé, mais je reste quand même une bille en informatique et je n'ai pas encore tout pigé au langage MIDI loin de la...)

En tout cas merci de ton aide!

Bonne soirée !
Tony

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.455 secondes
Propulsé par Kunena