Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

programmation nanopad2 est ce possible?

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #14587 par 2790franck
Bonjour tout le monde,
j'ai enfin pris le temps d'installer mon nanopad2. Il est bien reconnu par dlight, j'ai bien lu et suivi la procédure wiki, mais là, je bloque.
Je vous explique ce que je souhaite faire avec. J'aimerais que les pads puissent, soit commander la monter d'un step, ou alors aller directement chercher une cue. Est ce possible?
J'ai bien trouver sur le tableau que le loadstep_x1 fonctionnait en PC. J'ai essayé, mais rien ne se passe.
J'ai paramétré mon nano en PC, le 1er pad en channel 1, le second en PC Channel 2 etc (il y a 16 pad).
J'ai ensuite paramétré DL en midi switch=1, midi channel=1, PC=1 et DL part= loadstep_X1.
Est ce la bonne manip?
Merci d'avance pour les renseignements

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #14589 par sl1200mk2
hello,
merci de ne pas poster le meme sujet plusieurs fois....

J'ai bien trouver sur le tableau que le loadstep_x1 fonctionnait en PC. J'ai essayé, mais rien ne se passe.
J'ai paramétré mon nano en PC, le 1er pad en channel 1, le second en PC Channel 2 etc (il y a 16 pad).
J'ai ensuite paramétré DL en midi switch=1, midi channel=1, PC=1 et DL part= loadstep_X1.

t'es sur que ton nano envoi du PC?
a mon avis (comme ça de loin...) il envoi des NOTE....

qui plus est pour le loadstep_XX il faut que tu inscrives un numéro de step, or avec le nano c'est pas possible.
il faut que dans DL tu inscrives le numéro de step et qu'ensuite tu commande l'action loadstep_X1

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #14592 par 2790franck
RE, désolé pour le post, c'est que je ne l'avais pas mis dans la bonne rubrique, et je n'ai pas su annuler l'autre!...
En ce qui concerne le nano, sur son setup, on peut paramétré note, CC et PC.
Cela étant, lorsque j'appui sur le 1er pad du nano, il s'inscrit dans DL midi input de DL "Channel 1, note37 c¤1, value0).
Par contre je ne sais pas ou je dois inscrire le numero de step dans DL! :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #14593 par sl1200mk2

Cela étant, lorsque j'appui sur le 1er pad du nano, il s'inscrit dans DL midi input de DL "Channel 1, note37 c¤1, value0).

tu vois... j'avais raison :)


Par contre je ne sais pas ou je dois inscrire le numero de step dans DL!

avec le pavé numérique.
tu inscris un n° de step comme tu inscris un channel, etc...

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 2790franck

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #14594 par 2790franck
Alors, je ne sais pas pourquoi! mais par exemple si j'appui sur le pad 4 du nano, dans DL ça donne "Channel 4, Programm Change 43" il me semble alors que ça l'accepte. mais bon... :blink:
Et fin de journée oblige, je n'arrive pas à changer de step avec le pavé num...
Je crois que je commence à faiblir :cheer:
Peux tu quand même m'expliquer le fonctionnement d'un midi. Quelles différences y-a-t-il entre note, cc et pc, si ce n'est les "commandes" spécifiques que l'on retrouve dans le tableau du wiki.
Mais peut être que l'utilisation que j'en attend n'est tout simplement pas compatible avec DL.
En 2 mots, je dois faire les lum pour un concert de mon fils et j'aurais voulu créer des jeux que je puisse appeler à n'importe quel moment à partir du nano. Je fais du théâtre et les jeux sont "figés" à l'avance et on passe de step en setp. Là je souhaite aller chercher des steps dans n'importe quel ordre. Je ne sais pas si je suis assez clair ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #14595 par sl1200mk2

si j'appui sur le pad 4 du nano, dans DL ça donne "Channel 4, Programm Change 43"

ok, donc ce bouton c'est bien un PC

Quelles différences y-a-t-il entre note, cc et pc, si ce n'est les "commandes" spécifiques que l'on retrouve dans le tableau du wiki.

aucune, car comme t'as pu le remarquer chaque type midid (note ou pc ou cc) à ses assignations particuliere


Là je souhaite aller chercher des steps dans n'importe quel ordre. Je ne sais pas si je suis assez clair

c'est pas comme ça que ça fonctionne....
avec les loadstep_XX t'es obligé de donner un step à loader. ça tu peux pas le faire avec le nano, ou alors il faut que tu inscrives dans DL le n° du step à loader.
perso, en concert et avec un fonctionnement séquentiel j'utilise le jump qui me permet en fonction de la setlist de choisir les états lumineux qui vont etre envoyés.

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 2790franck

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.354 secondes
Propulsé par Kunena