Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Logic Pro et Dlight

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13435 par floxx25
Logic Pro et Dlight a été créé par floxx25
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le FORUM sans trouver de réponse à mon problème alors j'ose créer un nouveau sujet malgré les nombreux sujets existants...

Voilà mon projet et mon problème :

Le projet :
J'aimerais créer un show light sur une musique mais sans utiliser le TIMECODE que je trouve très long à programmer. L'idée est d'utiliser un logiciel comme LOGIC PRO et d'envoyer des notes midi à DLight sur le principe suivant : 1 note = 1 projo. Programmer mon show comme ça est bien plus intuitif à mon avis et permet vraiment d'avoir un visuel permanent sur l'ensemble du projet.

Le problème :
La discussion MIDI entre LOGIC PRO et DLIGHT n'est vraiment pas stable. Quand je créé mes projets sur LOGIC PRO et DLIGHT, je configure mon MIDI sur les 2 logiciels qui communiquent bien au début seulement. Au bout de quelques minutes DLIGHT reçoit mal l'information MIDI arrivant de LOGIC PRO jusqu'à ne plus la recevoir du tout.

Je n'arrive pas à comprendre le problème. Est ce DLIGHT qui bricole ? Est ce LOGIC PRO ? J'ai désinstallé les 2 logiciels, réinstallé, je ne comprend pas le soucis. La seule chose qui me parait bizarre, c'est que DLIGHT reçoit bien l'information quand le MIDI IN et le MIDI OUT de LOGIC PRO affiche un signal. Pourtant, LOGIC PRO ne devrait envoyer qu'un signal MIDI OUT...

Est ce que quelqu'un a déjà testé cette config et saurait de quoi il en retourne svp ?

Merci d'avance pour vos réponses...

PS : j'ai la version 4.0 de Light et la version 10.1.1 de LOGIC PRO

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13437 par celio
Réponse de celio sur le sujet Logic Pro et Dlight
bonjour,

pour en savoir un peu plus, qu'utilise tu comme entrée midi sur Dlight ?
Qu'utilise tu comme sortie midi sur Logic pro ?

si tu utilises une note midi, dlight ne pourra te lancer qu'un flash de sub.C'est avec la vélocité des notes que tu déterminera la valeur de lancement du sub... pas idéal peut être pour gérer tes projecteurs.

si tu veux pouvoir contrôler l'intensité d'un circuit sur dlight il faut passer par un CC et pas par une note.
il y a des patch isadora mis en ligne sur ce forum et qui transforme les note en CC.

N'hésites pas à m'en dire plus sur ta configuration.

Je fais cela entre protools et dlight et je n'ai pas de problème particulier. J'utilise le gestionnaire IAC pour communiquer entre les deux soft.

Si je dois passer par isadora j'utilise le gestionnaire IAC entre protools et isadora et le isadora virtual out entre isadora et dlight...

Si tu as des questions tu peux aussi appeler, y'a pas de problème.

bonne journée

Célio

0662518457

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena