Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Dlight nanokontrol et "track"

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13430 par breizhinours
Bonjour à tous,
Existe il un moyen dans la programmation midi pour qu'en cliquant sur track du nano, on puisse gérer les sub suivants ou précédents?

Merci à tous

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #13431 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Dlight nanokontrol et "track"
hello

il y a moyen via la configuration midi dans le logiciel, si les touches sont en NOTES. il y a une fonction MIDI page sub + et -. après c'est à toi de décider comment tu va programmer tout ça si tu veux avoir un retour d'info dans DL.

tu trouvera toutes les infos sur le wiki dans la section concernant le MIDI et les contrôleurs MIDI.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par aroom.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13449 par breizhinours
Réponse de breizhinours sur le sujet Dlight nanokontrol et "track"
Bonjour Aroom,

Désolé pour le retard. Un gros plan cette semaine...

J'ai bien mis effectivement mes touches "track" en page usb + et -
cela fonctionne au niveau de l'affichage, je passe bien d'une page à une autre.
Par contre le contrôle des sub ne réagit pas comme je le souhaite. peut importe la page choisi le contrôler contrôle toujours le même sub. Ce qui est logique vu les paramètres midi.
Mais je veux bien que tu me dise comment faire ou bien ou chercher dans le wiki car je ne trouve pas.
Je te remercie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13450 par got
Réponse de got sur le sujet Dlight nanokontrol et "track"
hello

en partant comme principe que tu n'utilise que 8 sub par page (car 8 faders dispo sur le nanok)

il faut que tu fasse du Midi switch page + et -

alors sur ta page midi switch 1 tu assigne tes sub sur les faders respectif de 1 à 8
ex fader 1 = sub 1
...

sur ton midi switch 2 tu assigne
les fader de 11 à 20
ex : fader 1 = sub 11
....


sur ton midi switch 3 tu assigne
les fader de 21 à 30
ex : fader 1 = sub 21
....

tu peux aussi mettre sur les touches preset (par ex) le changement de page sub + et -

il n'existe pas encore de fonction midiswitch + et - et sub page + et - qui sont liés entre elles se qui est dommage :(
(surement un patch puredata, peux le faire mais je peux pas t'en dire plus)

Attention :
si tu fait du midi switch, je te conseille de parametrer uniquement toute tes touches que tu veux retrouver sur n'importe qu'elle page (ex go, pause, goback, sub + et -, midiswitch + et -, ....)
puis de merger tout çà sur tout tes midi switch pour les retrouver.
sinon tu devra tout repatcher :side:

@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13451 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Dlight nanokontrol et "track"
en fait je doit corriger mon post:

c'est le raccourcis midi MIDI SWITCH + / - qui permet de changer le mapping midi d'un meme message.

donc tu peux par exemple configurer un fader pour le sub 1 en en MIDI SWITCH 1 et configurer le meme fader pour le sub 11 en MIDI SWITCH 2.

ça demande un peu de programmation au niveau du mapping midi. mais tu peux aussi exporter et éditer les patch midi avec un éditeur de texte.

tu trouveras dans le wiki dans la section concernant le contrôleur Nanokontrol 2 un exemple de patch que j'ai mis à disposition.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #13452 par breizhinours
Réponse de breizhinours sur le sujet Dlight nanokontrol et "track"
Bonjour et merci Got et aroom,

J'ai en effet réussi ce matin comme vous le dites avec le midi switch.

Seul hic, j'en suis au même résultat que toi Got, je n'arrive pas à changer et de sub, et de page de sub avec un seul bouton.

J'ai essayé en menant le NanoK en midi global et en affectant par exemple le "track précédent" à "midi switch -" sur le canal 1 et "sub page -" sur le canal 2 mais rien n'y fait... c'est surprenant d'ailleurs...

du coup je ne vois pas trop d'interêt...

nico peux ne pourrai pas nous bidouiller un petit truc pour que 1 info midi puisse interagir sur 2 raccourci midi en même temps?

merci à tous et bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.122 secondes
Propulsé par Kunena