Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

bcf2000

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #13035 par festival lyrique BIM
bcf2000 a été créé par festival lyrique BIM
Bonjour,
je cherche à faire fonctionner la bcf2000 avec dlight mais je ne la trouve pas dans le setup.
Je mets bien le usbdmx ON, le midi ON mais la bcf n'apparait pas dans la liste des input ou output.
Quand je vais dans le menu midi, rien ne se passe quand je déplace les faders.
Si vous avez une idée !
Merci beaucoup
Marion

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #13036 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet bcf2000
hello

essai de consulter le wiki a propos des contrôleurs midi, tu y trouvera surement ta réponse.

en gros il ne suffit pas de connecter ton contrôleur au logiciel, il faut aussi mapper les fonctions de celui-ci

bye

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #13037 par got
Réponse de got sur le sujet bcf2000
Regarde par ici

getdlight.com/wiki/index.php/SETUP#Midi
...

Il faudrat apres assigné un fader a une " fonction"

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #13050 par fIfOU
Réponse de fIfOU sur le sujet bcf2000
Hello,
Tu es sous Mac ou PC ?
Si tu ne la trouve pas dans le setup, tu n'as soit pas installé les drivers de la BCF (pc), soit (ou les deux) la BCF n'est pas dans le bon mode :

Voici quelques petites chose à vérifier:
Il faut savoir que la BCF sais émuler quelques surfaces de contrôle du monde de l'audio, du coup la communication BCF-ordinateur n'est pas du pur langage midi. Aussi à l'allumage de la bcf, bien vérifier que le premier bouton poussoir en haut à gauche s'allume (1 seconde). Ensuite sur l'afficheur on doit lire "P- 1", ou un autre nombre en fonction de la mémoire dans laquelle on se trouve. Cela signifie qu'elle est bien en mode MIDI de base.

Si c'est le second bouton ou un autre qui s'allume succintement au démarrage et qu'elle affiche "MC C"(Mackie Control) ou autre chose, la BCF émule une surface de contrôle spécifique, et donc c'est pas bon pour nous. Pour passer en mode midi de base, il suffit de presser le premier bouton poussoir en haut à gauche quand on allume la bcf.

Deuxième chose à vérifier, c'est que la surface de contrôle fonctionne bien dans un des modes "usb" et non pas en "stand-alone". Les modes stand-alone désactivant l'usb et n'autorisant que les prises din midi.
Si l'idée est une connection midi simple bcf-ordinateur sans autre périphérique, je prends le mode usb-1 (u-1) (qui désactive du coup les dins midi). Pour cela, garder le bouton EDIT enfoncé et appuyer sur STORE. L'afficheur indique maintenant "EG", on est dans le setup. Il suffit de tourner le premier rotatif en haut à gauche jusqu'à voir apparaître "u - 1". Appuyer sur EXIT... ça y est, la BCF fonctionne en mode midi standard et communique par le port USB.

A+
Philippe

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.323 secondes
Propulsé par Kunena